| Changement de nom: c'est fait! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de nom: c'est fait! Mer 20 Jan 2010 - 19:29 | |
| balian
sur le site web vivrenu.com je viens d'ajouté dans la section naturisme au québec l'adresse de ce forum-ci(j'espère que ce sera permis par le modérateur de ce site,sinon il va l'effacé)
et maintenant à chaque message que j'écris-là(env. 10 par sem.) l'adresse du forum est aussi mentionné... :salut: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de nom: c'est fait! Mer 20 Jan 2010 - 20:22 | |
| j'ai aussi ajouté ce forum sur le site les puces.com dans la section rencontre,sport et loisirs
ont peu mettre jusqu'à 5 annonces gratuites...ce site est fort consulté
j'ai du écrire forum naturistesduquébec
le site ne prend pas le www. et le .com mais ça fonctionne très bien :scratch: |
|
| |
Balian Carrément intarissable
Lieu : Longueuil
| Sujet: Re: Changement de nom: c'est fait! Jeu 21 Jan 2010 - 0:48 | |
| - tatou a écrit:
- sur le site web vivrenu.com
je viens d'ajouté dans la section naturisme au québec l'adresse de ce forum-ci(j'espère que ce sera permis par le modérateur de ce site,sinon il va l'effacé) Excellent, merci. Je préfère que ça soit toi, parce que si je m'inscrivais seulement pour poster le lien vers mon site, l'opérateur de vivrenu aurait de bonnes raisons de se sentir un peu exploité. On tolère bien plus de choses de la part d'un usager actif. Bonne idée aussi pour les puces, je n'y aurais pas pensé. On verra combien de visites ça nous apportera au cours des prochaines semaines. Pour ma part, j'ai complété l'info sur le Québec dans une page de wikipédia en ajoutant l'adresse de NdQ comme source d'information à consulter. A peu près 10 visites en 10 jours, pas la fin du monde, mais au moins ce sont des visites de qualité. Autre bonne nouvelle, la FQN a enfin décidé de reconnaître officiellement NdQ et de l'ajouter à sa liste de lien. Comme l'administrateur du site de la FQN n'a pas toujours du temps à consacrer, l'ajout pourrait encore prendre encore un peu de temps à devenir efffectif, mais au moins la machine est en marche. Si je me fie à l'autre forum liste sur le site de la FQN, cela devrait nous apporter au moins trois ou quatre nouveaux membres par semaine! |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de nom: c'est fait! Jeu 21 Jan 2010 - 20:34 | |
| L'inscription sur vivrenu.com n'a pas tardé à porter ses fruits (merci à Google Analytics pour ces chiffres): 42 visites depuis hier (sur 153 visites au total), dont 95% de nouveaux visiteurs. Et des visiteurs de qualité: en moyenne ils ont passé 5 minutes 15 et ont lu 8 pages, c'est au-dessus de la moyenne. Trois de ces visiteurs sont devenus membres.
L'inscription sur les sites américains n'a pas encore attiré de visiteurs. Ça viendra. Mais l'impact immédiat de l'inscription sur vivrenu.com montre comment ce site français est un grand carrefour, pour le meilleur et pour le pire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de nom: c'est fait! Jeu 21 Jan 2010 - 21:48 | |
| J'avais inscrit notre site sur vivrenu.com, mais dans la section forum.Ils ont plutôt opté pour la section naturistes Canada http://www.vivrenu.com/links_m.php?op=viewlink&cid=50 C'est très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de nom: c'est fait! Jeu 21 Jan 2010 - 22:04 | |
| merci balian de l'info de google analytic et bonne nouvelle aussi pour la fqn qui reconnait aussi ce forum... bonne nouvelle en ce début d'année...belle été en perspective pour le naturisme |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de nom: c'est fait! Jeu 21 Jan 2010 - 22:08 | |
| C'est curieux, ils ont ajouté "Globe Naturiste" (ex Naturiste à vie) le même jour. Ce n'est pas un site que j'aurais recommandé. J'ai eu affaire avec le type (ou la fille, allez savoir) qui est derière ça et il n'est pas net. Il y a un an, il avait six identités différentes ici (dont plusieurs supposées adolescentes) et il cherchait à devenir co-admin ici sur NdQ. Personne ne l'a jamais vu, il refuse de donner son numéro de téléphone et avec ses identités bidon, ses sites naturistes pour jeunes gens et ses web cam, il me paraît plus que suspect. Chose certaine, je l'ai banni du suite lui et ses identités bidon et il a déguerpi sans demander son reste. |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de nom: c'est fait! Jeu 21 Jan 2010 - 22:11 | |
| - tatou a écrit:
- merci balian
de l'info de google analytic Tiens, en passant, du 2 au 21 janvier, 2855 visites de 1590 visiteurs différents, au total 13,120 pages consultées. C'est le fun de voir que nous sommes autant lus! |
|
| |
Serge Commère jacassante
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Changement de nom: c'est fait! Sam 23 Jan 2010 - 12:05 | |
| Tatou,
Je voudrais te faire une suggestion pour donner plus de visibilité à ton annonce. J'ai tapé naturisme dans le rectangle à côté de recherche et rien n'est sorti. J'ai ensuite tapé naturiste et j'ai trouvé ton annonce. Leur moteur de recherche ne repère que les mots inscrits dans le titre. Si le titre était, par exemple, Naturisme, nudisme: forum naturiste gratuit pour tous, il y aurait alors 3 mots clefs pour trouver ton annonce.
Tu disais aussi avoir de la difficulté à trouver des naturistes dans ton coin. Je te suggère le site Kijiji où il y a une section Trois-Rivières qui inclut aussi Shawinigan. Je vais d'ailleurs faire passer une annonce similaire à la tienne dans la section Loisir de Kijiji ville de Québec.
Serge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de nom: c'est fait! Sam 23 Jan 2010 - 18:44 | |
| merci serge je vais faire les correctifs...
voilà c'est fait...c'est vrai que c'est encore mieux.
c'est sympha de ta part :salut: |
|
| |
J-C Prend la parole
Lieu : Bretagne (France)
| Sujet: Re: Changement de nom: c'est fait! Dim 24 Jan 2010 - 6:38 | |
| Un autre moyen de vous faire connaitre... la publicité "collée", car tout les naturistes ne possèdent pas le net, mais tous fréquentes les lieux dédiés au naturisme et à la nudité collective.
Etant un peu bricoleur, j'ai trouvé un moyen simple et peu couteux de fabriquer des autocollants publicitaires pour le forum VivreNu.com
Il vous suffit de lancer un sujet "recherche de logo publicitaire", afin de demander l'avis des co-forumeurs et trouver les artistes pour concevoir un logo pour le site. Une fois le logo trouvé (simple et reconnaissable par tous les membres du forum), il faut une rame de papier autocollant (100feuilles A4 pour 15€ environ), une imprimante (laser de préférence), et un massicot pour couper proprement les sticks. Par feuille, il sera possible en fonction de la taille de l'autocollant d'en éditer de 12 à 24. Soit 2400 Sticks pour une rame entière (cela revient hors coup d'impression à 0,00625€ pièce)
En 2008 et 2009, j'ai réalisé plusieurs petites éditions de quelques centaines au total. Plusieurs modèles "VivreNu.com" et aussi des pubs pour l'APNEL... Tous ont été distribués, et collés à des endroits stratégiques. cela va de sa voiture, son vélo, sa boite aux lettres, aux panneaux d'info dans les grands centres français, les petits clubs, les panneaux des plages naturistes...
C'est un bon moyen publicitaire, et c'est aussi un bon moyen de se reconnaître "co-forumeur" sur une plage, dans un camping, etc...
Maintenant, à vous de voir...
Salutations Naturistes
J-C de L'Ouest |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de nom: c'est fait! Dim 24 Jan 2010 - 11:22 | |
| - J-C a écrit:
- C'est un bon moyen publicitaire, et c'est aussi un bon moyen de se reconnaître "co-forumeur" sur une plage, dans un camping, etc...
Nous sommes si peu nombreux à être actifs ici que se reconnaître ne se pose pas tellement problème. La question de la promotion est plus difficile, parce qu'en fait, les naturistes québécois sont très dispersés. J'ai pour projet de réaliser un modèle de carte d'affaires (carte professionelle) d'ici au printemps. Ça reprendrait le logo du site et son adresse. Je mettrais ça sur un fichier Word que je mettrais à la disposition de tout le monde. Moi-même et les membres intéressés pourraient donc produire chacun leurs cartes sur du carton pré-perforé peut coûteux, voire du papier, et les distribuer dans leur entourage. Dommage qu'on ne puisse pas distribuer les cartes à Oka, car les naturistes vraiment libres de toute attache y sont nombreux. Mais le règlement du parc, appliqué avec beaucoup de zèle, interdit la sollicitation. |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de nom: c'est fait! Dim 24 Jan 2010 - 20:10 | |
| Dans les bonnes nouvelle, je vois que NdQ est maintenant référencé par la FQN; le lien doit avoir été ajouté cet après-midi. car je ne vois qu'une seule visite provenant de cette source dans les stats. Ce chiffre devrait augmenter vite.
Pour comparaison, depuis mercredi l'inscription à vivrenu.com nous a apporté 118 visites depuis mercredi et 5 visiteurs nous sont arrivées via l'APNEL (je ne sais pas quand le lien a été ajouté, mais je crois que c'est ce week end aussi). |
|
| |
J-C Prend la parole
Lieu : Bretagne (France)
| Sujet: Re: Changement de nom: c'est fait! Lun 25 Jan 2010 - 7:03 | |
| Effectivement, le lien fut ajouté le 21 sur le site de l'Apnel, par J Freeman, il faut prendre en compte le temps de réaction... en plein we ! le compte est bon ! que 5 ?!?!?! |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de nom: c'est fait! Lun 25 Jan 2010 - 8:09 | |
| - J-C a écrit:
- que 5 ?!?!?!
Hmmm oui. Et encore trois visiteurs sont repartis après avoir vu une seule page. Mais les deux autres compensent amplement, parce que la moyenne s'établit à 25 pages vues et 40 minutes passées sur le site ce qui est énorme. Mais bon, je ne me suis jamais vraiment attendu à attirer beaucoup de Français ici, le site n'est pas conçu en fonction de la France et n'a pas grand chose à leur offrir - bien que vous soyez tout à fait les bienvenus, bien entendu. L'inscription du site sur les forums français a surtout pour but de rejoindre les Québécois qui s'y tiennent et qui ignorent qu'il existe des ressources locales. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de nom: c'est fait! | |
| |
|
| |
| Changement de nom: c'est fait! | |
|