La World Naked Bike Ride de 2010 se prépare lentement. Les deux dernières éditions avaient été organisées très rapidement, deux ou trois semaines avant l'événement, et n'avaient attiré qu'un petit noyau de fidèles. J'ai rencontré un gars à l'UQAM samedi soir qui m'a expliqué que cette année, on voulait mieux faire les choses et s'y prendre plus longtemps à l'avance. Il est censé m'envoyer tous les détails sous peu. Objectif: 500 participants, au lieu des quelques dizaines des années passées.
A noter que cette manifestation, qui se tient simultanément dans plusieurs grandes villes du monde, est d'abord un rassemblement écologiste, pour attirer l'attention du monde sur le triste état de notre planète. La nudité n'est qu'un moyen d'attirer l'attention, mais plusieurs naturistes y participent volontiers.
Pour ceux qui n'osent pas se dévêtir en pleine rue, on rappelle que le mot d'ordre est "Bare as you dare" - déshabillez-vous autant que vous l'osez. Vous pouvez donc pédaler en shorts aux côtés des cyclistes nus pour manifester votre appui. Je reviendrai sur le sujet quand j'aurai plus de détails.