Un copier-coller du texte (paru dans "Nu et heureux")
------------------------------------------------------------------------------------
5 étapes pour préparer ses vacances naturistes
Publié le 18 mai 2017 par nudeM
Ça y est, le printemps est là, l’été va bientôt arriver, il est grand temps de penser aux prochaines vacances, si vous ne l’avez pas déjà fait. Comme tout projet, les vacances se préparent et les vacances naturistes n’échappent pas à la règle. Le site wikiHow consacre un article à la préparation des vacances en 24 étapes. Je vais ici me limiter à 5 étapes pour des vacances naturistes vraiment réussies, desquelles vous garderez de beaux souvenirs et reviendrez en pleine forme. C’est parti !
1. Choisir votre lieu de vacances
Trois questions essentielles :
Quelles activités souhaitez-vous pratiquer ?
Mer, montagne ou campagne ?
Camping ou habitation en dur ?
La première question va généralement permettre de définir la seconde. Si vous êtes fans de sports nautiques, ce peut-être la mer, mais de nombreux sports se pratiquent aussi en rivière ou sur des lacs, il va donc vous falloir réfléchir un peu plus. Par exemple, un membre de la famille peut être fan de sport nautique et l’autre d’escalade. La montagne et la proximité d’un plan d’eau seront alors les deux critères à prendre en compte.
La seconde question est vraiment propre à tout un chacun. Il existe des structures naturistes dans quasiment tous les environnements, comme vous pouvez le découvrir sur naturisme.fr.
Enfin, la troisième va vous permettre d’établir votre budget logement et choisir l’endroit naturiste le plus approprié à vos activités et à votre budget. Si vous ne l’avez pas déjà fait, réservez votre séjour ! Plus les vacances se rapprochent, plus il est difficile d’obtenir de la place dans des endroits populaires (certains réservent même d’une année sur l’autre), alors dépéchez-vous avant d’être déçu ! Une fois la réservation faite, les vacances prennent forme !
2. Choisir votre moyen de transport
Pour beaucoup se sera la voiture, mais ce peut aussi être l’avion, le train, le co-voiturage, etc… Un des avantages des vacances naturistes concerne le poid des bagages. Comme vous vivrez nu la plupart du temps, vous pouvez limiter vos vêtements au strict minimum, le transport aérien ou féroviaire peut alors être considéré. Pour les lecteurs anglophones, vous trouverez quoi mettre dans votre valise en lisant l’article what to pack for a naturist resort break du site LiveShareTravel.
Si vous êtes casanier et n’envisagez pas de sortir de votre structure naturiste, vous n’avez peut-être pas besoin de votre voiture. Économiquement parlant, le train ou l’avion peuvent alors être moins cher – d’autant que vous pouvez aussi louer votre véhicule pendant vos vacances (il existe plusieurs sites de location de particulier à particulier) et donc compenser le prix de votre transport. Dans tous les cas, une petite étude s’impose !
Ça y est, vous vous êtes décidé, vous savez où vous allez, quand vous allez y aller et comment. Ça commence à sentir rudement bon !
3. Planifier ses activités
Il y a les activités du village naturiste dans lequel vous allez résider, et il y a celles aux alentours. Renseignez-vous bien à l’avance. Prenez votre raquette de tennis ou vos clubs de golf, vos chaussures de randonues (certains vont jusqu’à pratiquer pieds nus, chacun ses choix) ou vos jeux de cartes. En bref, prévoyez à l’avance. Rien de plus rageant que de découvrir que le village a un court de tennis et d’avoir oublié raquettes et balles.
Les activités à proximités sont généralement textiles, mais il peut exister des plages naturistes, d’autres villages naturistes à visiter dans lesquels retrouver des amis pour un barbecue. Il peut aussi être possible de faire des randonues dans les environs ou du canoë nu. En bref, filez sur internet ou acheter un guide de la région pour en savoir plus. Passez aussi un coup de fil à la réception du village. Les responsables vous en diront plus et vous guideront en fonction de vos choix.