Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation Jdy24
Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 21:31

» Septembre est-il un mois propice au naturisme ?
Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimepar Richard Ouellet Aujourd'hui à 18:18

» Présentation : toto.be.ca
Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 13:51

» Présentation : sinplementG
Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Hier à 16:15

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimepar coucouh Mar 3 Sep 2024 - 14:47

» Presentation de CoolBoy
Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 1 Sep 2024 - 8:19

» Un amour de cascade
Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 1 Sep 2024 - 6:13

» Renouveau du naturisme en France : nus et heureux de l’être
Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimepar ralph0044 Sam 31 Aoû 2024 - 17:46

» Le naturisme dans les sports
Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Sam 31 Aoû 2024 - 6:33

Un loisir comme un autre
Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Artnt423
Définition du naturisme
Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Xxband83
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Septembre est-il un mois propice au naturisme ?
 -Absolument
 -Oui certains jours
 -Exceptionnellement
 -La saison est terminée
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Ccnt_k22
Les plages confidentielles
ENFIN !
Nouvelle plage en Estrie
Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Lake-l10
Si deux c’est mieux
A plusieurs c’est meilleur
Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Frattu60
Choisir la Liberté

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Naturistes du Québec: cinq ans déjà!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturistes du Québec: cinq ans déjà!   Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:33

J'imagine qu'il devait être jeune....sinon jeune de coeur :lol:

Jean
Revenir en haut Aller en bas
avatarPresident50
Pie bavarde

Lieu : Quebec Qué.

Inscription : 16/03/2014

Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Vide
MessageSujet: Bon anniversaire    Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:56

Michel Samuel a écrit:
Bonne fete a notre forum et longue vie.

Michel

Bon anniversaire au site ,toujours olaisant de vous lire et d'y participer
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturistes du Québec: cinq ans déjà!   Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:39

Balian a écrit:
Faut dire que Michel est l'un des vétérans du site, il s'est inscrit sous Soleil Soleil, en 2005... Gardes-tu des souvenirs de cette époque, Michel?

Y'a un truc que je comprends mal... si Michel Samuel avait au début pour pseudo Soleil Soleil comment la fondatrice du site pouvait être une femme ?
Y avait il 2 membres avec le nom Soleil Soleil ??
Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 517438023
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturistes du Québec: cinq ans déjà!   Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 10:12

Non Non je ne me suis jamais inscrit sous un autre nom (Pseudo).

J’ai toujours utilisé les noms de : Michel Samuel, ou Michel_Qc.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturistes du Québec: cinq ans déjà!   Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 10:20

Pour mes souvenirs du début du site sont très vagues.
Car c’étais aussi mes début dans ce style de vie j’étais plus tôt en phase d’apprentissage.

Et dans ces temps j’étais un peu parano (je le suis toujours un peu) et je reformatais à tous les six mois mon ordi. Suite à un de ses reformatage j’avais perdu le lien de ce site. Je suis revenu à ce site environ un ans après avoir perdu le lien car j’avais reçu un courriel de l’administrateur (je crois que c’est Cirram qui étais à l’origine du message. ) Pour un rappel de notre inscription sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturistes du Québec: cinq ans déjà!   Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:18

Oui, le nom correspondant compte fondateur du site a été changé, c'était Soleil Soleil et c'est devenu Administration quand Cirram a brièvement repris le site. ON m'a dit que c'était une femme, possiblement associée à LAS, mais je n'ai jamais pu le vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
avatarsante_naturiste
Baratineur débutant

Lieu : Québec

Inscription : 08/01/2015

Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturistes du Québec: cinq ans déjà!   Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:25

L'histoire veut qu'il s'agit de la fille des proprios de LAS, qui cherchait à faire des amitiés avec des jeunes naturistes, peu visibles ici au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturistes du Québec: cinq ans déjà!   Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:39

Un peu comme un devoir, un peu pour me rassurer sur mes choix d'administrateur je relis à l'occasion de cet anniversaire des sujets qui datent de 4 ou 5 ans et finalement il n'en résulte aucune certitude.
Il a du bon et du moins bon dans le ton que j'ai instauré sur NDQ.

Le positif c'est que maintenant tout est paix et harmonie, le forum a pris sa vitesse de croisière.
Il n'y a plus de disputes, plus d'insultes ni de dialogues de sourds et plus personne n'a peur de se faire éventuellement apostropher en laissant un commentaire. et il y a  même eu une reprise de dialogue avec la FQN.

Le négatif quand je compare avec ce que c'était ''avant'' c'est que le site a les défauts de ses qualités. Il est devenu très sage, un peu nonchalant, quelquefois impassible. Les débats sont plus rares, les sujets plus consensuels, la participation est moins impliquée, plus épisodique.

A tout prendre, qu'est ce qui est mieux?
Un forum convivial où la cause naturiste demeure telle quelle est, ou bien un forum souvent houleux mais d'ou jaillit le choc des idées? je n'arrive pas a trancher hélas.
L'aspect militant qui me tient vraiment à coeur a quasiment disparu et c'est finalement ce qui je regrette le plus.
Mais c'est peut-être simplement à moi de donner l'exemple en démarrant de tels sujets et le reste suivra sans gros dérapages maintenant que le climat est respectueux?
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturistes du Québec: cinq ans déjà!   Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 7:33

Ôsoleil a écrit:
Un peu comme un devoir, un peu pour me rassurer sur mes choix d'administrateur je relis à l'occasion de cet anniversaire des sujets qui datent de 4 ou 5 ans et finalement il n'en résulte aucune certitude.
Il a du bon et du moins bon dans le ton que j'ai instauré sur NDQ.

Le positif c'est que maintenant tout est paix et harmonie, le forum a pris sa vitesse de croisière.
Il n'y a plus de disputes, plus d'insultes ni de dialogues de sourds et plus personne n'a peur de se faire éventuellement apostropher en laissant un commentaire. et il y a  même eu une reprise de dialogue avec la FQN.

Le négatif quand je compare avec ce que c'était ''avant'' c'est que le site a les défauts de ses qualités. Il est devenu très sage, un peu nonchalant, quelquefois impassible. Les débats sont plus rares, les sujets plus consensuels, la participation est moins impliquée, plus épisodique.

A tout prendre, qu'est ce qui est mieux?
Un forum convivial où la cause naturiste demeure telle quelle est, ou bien un forum souvent houleux mais d'ou jaillit le choc des idées? je n'arrive pas a trancher hélas.
L'aspect militant qui me tient vraiment à coeur a quasiment disparu et c'est finalement ce qui je regrette le plus.
Mais c'est peut-être simplement à moi de donner l'exemple en démarrant de tels sujets et le reste suivra sans gros dérapages maintenant que le climat est respectueux?

Sur ce point, je crois qu'il est important de prendre en compte la vocation du forum. Si c'était une plateforme décisionnelle pour établir les politique d'un quelconque organisme naturiste, il est clair que l'absence de sujets de débat serait un énorme défaut. Or, NDQ me semble plus un endroit qui vise les nombreux échanges entre membres dans le but de tisser des liens. Dans ce cas, la nouvelle ambiance du forum en fait sa principale qualité.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturistes du Québec: cinq ans déjà!   Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 8:17

Oui mais justement, quelle était la vocation du forum au départ en 2008? il avait une orientation nettement plus politique. J'ai parfois l'impression d'avoir fait un détournement.
En meme temps, tu dis vrai doriangraim, un forum sert a tisser des liens (ça aussi j'y tiens mordicus).
mais on peut tisser des liens également en débattant de sujets plus sérieux, non?

En fait ma vraie crainte avec le militantisme affiché c'est qu'il peut être rebutant pour les nouveaux qui débarquent ici, ils sont souvent incertains, craintifs et risquent de ne pas se sentir concernés du tout, voire apeurés par ceux qui veulent monter aux barricades.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturistes du Québec: cinq ans déjà!   Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 8:29

" La cause naturiste " a tout à gagner d'une certaine solidarité entre les différentes " factions " : jeunes, moins jeunes, vétérans, célibataires, couples, hétéros et lgbt de la communauté naturiste. Une certaine souplesse également devient nécessaire afin d'arrimer tout ce beau monde. NDQ est selon moi une plateforme idéale où tous et toutes ont leur place. Où il est plus facile, comme le souligne doriangraim, de tisser des liens et favoriser les échanges.

Le problème de bien des forums est souvent le manque de participation active. Il faut une certaine persévérance pour ne pas " lâcher " en constatant parfois l'immobilisme de certains forums. A chacun de mettre l'épaule a la roue, mais trop souvent les gens craignent d'émettre leur opinion de peur d'être identifiés. La perception du public en regard du naturisme est encore trop négative, le fait de pratiquer certaines activités, surtout en plein-air mais aussi en piscine ou gymnases en fait sourciller plus d'un. On s'étonne encore qu'on veuille vivre nu, même dans l'intimité de nos demeure sans y voir un côté exhibitionniste malsain. Tant que cette perception subsistera pour une grande majorité de la population, elle influencera les comportements de ceux qui seraient portés à adopter ce mode de vie, ne serait-ce qu'à " temps partiels ". Il faut un certain courage pour vivre au grand jour, mais combien cela est libérateur.
Peut être suis-je complètement dans le champs, mais selon moi cette perception de clandestinité est le cœur du problème.

Alors NDQ me semble l'endroit où tous et toutes peuvent trouver une voix.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturistes du Québec: cinq ans déjà!   Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 8:48

mon dieu oui que j'en ai eu de la persévérance et j'en ai encore comme vous voyez.
Cependant je ne crois pas que la cause principale d'un certain mutisme soit la crainte d'être identifié,( comment pourraient ils l'être du reste?) par expérience je dirai que c'est simplement le manque de confiance en soi.
je le répete, il y a beaucoup, beaucoup de timides, de mal-dans-ma-peau dans le naturisme et c'est justement une sorte de thérapeutique qu'ils viennent chercher, avec raison, dans la pratique.
Et puis il y a ceux qui pensent que parce qu'ils n'ont pas une orthographe parfaite ne se donnent pas le droit d'écrire et c'est bien dommage parce que toutes les voix ont le droit de se faire entendre.

finalement y'a les curieux, qui viennent juste affiner, préciser leur perception du naturisme mais ne se sentent pas suffisamment concernés pour émettre leur opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturistes du Québec: cinq ans déjà!   Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 8:57

Sûrement qu'il y a plusieurs causes et nous n'avons pas tous l'intérêt au même diapason.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturistes du Québec: cinq ans déjà!   Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:03

Si tout le monde qui ont pas un orthographe parfait s'arrêtait d'écrire il y aurait pu de monde sur les forums!! Baveux
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturistes du Québec: cinq ans déjà!   Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:43

oui d'une part et puis nous avons une bonne équipe de correcteurs quand ça devient trop hardu à lire, y'a pas de soucis, comme disait l'autre; l'important c'est de participer.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Naturistes du Québec: cinq ans déjà!   Naturistes du Québec: cinq ans déjà! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Naturistes du Québec: cinq ans déjà!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nombre de naturistes au Québec.
» Vieux naturistes du Québec
» Naturistes en régions au Québec
» Naturistes du Québec fête ses 15 ans
» JNQ devient Naturistes du Québec
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-