Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
| Sujet: Un corps nu répand moins de bactéries qu'un corps habillé Lun 24 Juil 2017 - 12:35 | |
| Une étude récente menée par une équipe de physiciens de l'Université de Washington confirme les bienfaits de la nudité. Un corps nu répand moins de germes pathogènes et de bactéries qu'un corps habillé, même quand il s'agit de blouses médicales portées par les chirurgiens en salle d'opération.
De quoi faire réfléchir, vous ne trouvez pas ?
http://m.demotivateur.fr/article/selon-ces-chercheurs-les-chirurgiens-dissemineraient-moins-de-germes-s-ils-operaient-leurs-patients-tout-nus-plutot-que-d-utiliser-une-blouse-medicale-10747 |
|
lepinegerard@yahoo.fr Jacasseur prolixe
Lieu : aphrodite port leucate
| Sujet: Re: Un corps nu répand moins de bactéries qu'un corps habillé Mar 25 Juil 2017 - 7:52 | |
| J'avoue que pour une fois je ne compends pas très bien... On parle de squames, de peaux sèches, de germes, de microbes et de bactéries (qui sont des êtres vivants dont nous avons tous un besoin vital) dans le même article, ou est-ce seulement un extrait? Je mets cela en regard des campagnes médicales intenses, au moins en France, depuis quelques années pour diminuer l'usage des médicaments anti-bactériens parce qu'ils tuent de façon indiscriminée les mauvaises (?) et les bonnes, dont nous possédons tous quelques millions, sinon milliards, dans notre corps. Et pour faire connaître les maladies qui ne sont pas bactériennes comme le fameux rhume (dangereux d'accord, mais pas attrapé par une bactérie) et quelques autres pour lesquelles les patients exigent des anti-bactériens de leur toubib, et hélas il est prouvé que beaucoup obtempèrent. ????? :reddevil: |
|