Sujet: Un parc naturiste pour Paris Lun 26 Sep 2016 - 7:53
Il semble que la participation des naturistes à cette dernière édition de la fête de l'Huma ait été accueillie très favorablement...
L'une des conséquences est que 3 élus écologistes ont adressé une demande officielle à la mairie de Paris pour obtenir un premier espace naturiste en plein air dans la ville... Cette demande doit être examinée aujourd'hui mais d'après les échos que je viens de recevoir, la maire et son adjoint y seraient favorables.
Donc, à priori, il est tout à fait possible que ce nouvel espace naturiste voit le jour à Paris pour l'été 2017😊
lepinegerard@yahoo.fr Jacasseur prolixe
Lieu : aphrodite port leucate
Inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Un parc naturiste pour Paris Lun 26 Sep 2016 - 9:31
Hourra, je pense! Il ne s'agit pas d'une "demande officielle" à la Mairie de Paris, mais d'une Résolution en bonne et due forme présentée sur l'ordre du jour de la réunion du Conseil de Paris (conseil municipal ET régional, puisqu'il s'agit de la même entité juridique) d'aujourd'hui, qui continuera demain et mercredi, donnant un certain nombre de "considérant", dont la définition actuelle du naturisme, ainsi que les exemples de Munich, Barcelone et Berlin, le nombre de naturistes en France, l'importance de la première destination toutistique naturiste au monde, etc. Je l'ai lue: elle demande au moins un parc désigné naturiste à Paris intra-muros dès le printemps 2017. C'est bien moins que les trois villes mentionnnées, mais bien plus que nous ne le pensions, n'est-ce pas? Quant à l'adoption, elle est certaine, puisqu'elle provient de la majorité du Conseil; la mise en place sera autre chose, évidemment. :reddevil:
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
Inscription : 30/04/2012
Sujet: Re: Un parc naturiste pour Paris Lun 26 Sep 2016 - 10:30
C'est bien la preuve que quand on veut vraiment se bouger le popotin pour obtenir quelque chose... les résultats viennent récompenser nos efforts ☺
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Un parc naturiste pour Paris Lun 26 Sep 2016 - 16:56
Jacques Frichon, le vice-président de l'Association pour la promotion du naturisme en liberté, espère que le parc Daumesnil, dans le 12 arrondissement, sera retenu "car il y a un lac, donc nous pourrions bénéficier d'un espace de baignade".
"Nous ne voulons pas d'un espace clos, expliquait-il à l'Express ce week-end. Notre idéal, c'est la mixité partout et non pas des ghettos, donc nous souhaitons un espace délimité mais ouvert à tous où chacun aura la possibilité de se déshabiller s'il le souhaite", tout en précisant qu'il aimerait que le lieu soit "gardé" afin d'éviter tout "débordement" comme la présence "d'exhibitionnistes". L'expérimentation pourrait commencer dès l'été prochain.
-L'express
Avec cette merveilleuse nouvelle je retrouve la France que j'aime; celle qui éclaire, celle qui ose, celle qui sort du rang. La France reste le pays le plus visité au monde, bien loin devant l'Allemagne, ce parc nudiste au coeur de la capitale sera une gifle qui va secouer les consciences de bien des touristes mais également de français un peu trop fanatiques, je pense notamment aux ultra-catholiques. Connaissant l'amour, justifié, des français pour les débats et des manifestations, je prévois un printemps très chaud à Paris.
lepinegerard@yahoo.fr Jacasseur prolixe
Lieu : aphrodite port leucate
Inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Un parc naturiste pour Paris Lun 26 Sep 2016 - 17:15
Il est clair que le but de l'opération n'est PAS la mixité; d'aucuns penseront que c'est malheureux, mais ce sera comme cela. Pas plus que ça ne l'est à la piscine existente qui a d'ailleurs été citée dans les "considérant", comme dans les centaines d'associations et de centres naturistes du pays. Le pays va clairement vers les piscines communautaires et des parcs itou, certains pour les burkinis (j'exagère?), certains pour les femmes, certains pour les turcs, etc. C'est déjà le cas, mais maintenant on va mettre une étiquette dessus. Le projet pourrait d'ailleurs, avant la mise en marche effective, se taper le complexe NIMBY, pas dans ma cour en français. Personne ne s'y attaquera de front, mais il pourrait être "tablé", comme on dit au Québec, i.e. remis à plus tard pour examen complet. :? :reddevil:
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Un parc naturiste pour Paris Lun 26 Sep 2016 - 17:21
Tu crois que le parc sera clôturé? une sorte de zoo de Vincennes pour nudistes quoi, ça serait ridicule, je n'y crois pas.
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
Inscription : 30/04/2012
Sujet: Re: Un parc naturiste pour Paris Lun 26 Sep 2016 - 17:37
Pour ma part, je pense que, même si la France est une destination privilégiée pour les touristes naturistes, beaucoup de Français sont encore farouchement opposés à notre pratique... et sans compter les commentaires haineux des musulmans que je viens de lire sur certains sites de presse !
Si ce nouvel espace naturiste voit vraiment le jour l'année prochaine, ce qui est certain, c'est que cela risque en effet d'être chaud à Paris... il faudra surveiller et contrôler tout ça, tant du côté des exhibitionnistes et des voyeurs que du problème des réactions hostiles (mais malheureusement probables) des personnes trop puritaines ou trop obsédées par leur religion...
Donc, il ne sera pas évident de faire cohabiter tout ce beau monde... du moins dans un premier temps.
velonature Commère jacassante
Lieu : Gatineau
Inscription : 25/06/2012
Sujet: Naturisme à Paris Lun 26 Sep 2016 - 22:57
Voici un lien vers un article qui traite de ce sujet :
Sujet: Re: Un parc naturiste pour Paris Mar 27 Sep 2016 - 2:19
Tous les grands parcs de Paris sont murés et les grilles fermées au besoin, depuis au moins la Révoluition. :reddevil:
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Un parc naturiste pour Paris Mar 27 Sep 2016 - 8:24
J'image mal les deux iles du lac Dumesnil ainsi que les berges de ce lac murées ou palissadées parce que évidemment ce n'est pas le bois de Vincennes au grand complet qui va devenir nudiste.
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: parrrr Mar 27 Sep 2016 - 17:46
Selon les mots du conseiller David Belliard, '' L'idée du projet n'est absolument pas de "parquer" les naturistes, mais, au contraire, de faire "coexister ceux qui pratiquent et ceux qui ne pratiquent pas". Le premier adjoint du maire, Bruno Julliard, parle du choix entre le bois de Boulogne ou celui de Vincennes.
Sinon voici une petite vidéo faite par l'APNEL sur les nudistes lors de la fête de ''l'huma-nu-té''
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
Inscription : 30/04/2012
Sujet: Re: Un parc naturiste pour Paris Mer 28 Sep 2016 - 2:45
Personnellement, je préférerais qu'ils trouvent un autre endroit que le bois de Boulogne pour ce nouvel espace naturiste... ce bois a une très mauvaise réputation (prostitution) et si on en fait un espace naturiste, les gens coincés et étroits d'esprit vont encore nous cataloguer davantage dans la catégorie "partouzeurs pervers"...😕
lepinegerard@yahoo.fr Jacasseur prolixe
Lieu : aphrodite port leucate
Inscription : 11/12/2010
Sujet: Parc naturiste à Paris Mer 28 Sep 2016 - 5:53
Résolution adoptée! Le Bois de Boulogne est très grand et comporte une grande partie très très chic/bourgeoise, là où le Jockey Club et le Rotary Club ont leurs sièges; plusieurs lacs où la baignade est permise, etc. Qu'une partie ait mauvaise réputation à cause de la prostitution historique (de tous les sexes!) depuis la fermeture des maisons closes après la guerre, c'est exact hélas, mais dans la partie boisée, presque une forêt, et ce n'est pas l'endroit où les naturistes aimeraient se retrouver!!! Le Bois de Vincennes est aussi très grand, a aussi des lacs "baignables", plus le site de l'un des plus grands zoos du monde, ré-ouvert cette année après plusieurs années de travaux. Ainsi qu'un château et un fort célèbres dans l'Histoire de France. Malheureusement, le Conseil de Paris a ignoré (sciemment) que la sécurité des piétonnes et joggeuses est très aléatoire depuis quelques années, à cause une fois de plus d'un problème de juridiction entre municipalités (comme au Bocal du Tech, où la sécurité est inexistante après le coucher du soleil..). Ni l'un ni l'autre ne sont catalogués "parcs", comme la résolution le mentionne, i.e. Buttes-Chaumont, Monceau, Luxembourg (peu probable, c'est aussi le siège du Sénat) et de nombreux autres faciles d'accès en ville. Personnellement, si le choix est vraiment entre Boulogne et Vincennes, je préférerais le nord du premier, le long du très chic XVIe arrondissement, malheureusement sans bouche de métro à proximité. :reddevil:
lepinegerard@yahoo.fr Jacasseur prolixe
Lieu : aphrodite port leucate
Inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Un parc naturiste pour Paris Dim 16 Juil 2017 - 3:25
Paris Paris!!! La raison du délai pour trouver un parc avec plan d'eau et pour le déclarer naturiste est officiellement que personne ne sait si la Mairie ou le Préfet de Paris en sera responsable! Le bois de Vincennes semble acté, et c'est là que notre fameux "mille- :reddevil: feuilles administratif" fait le plus mal, car le bois est dans les limites de Paris, Vincennes (un autre département) y a droit de regard, la mairie de l'arrondissement aussi, et le nouveau Grand-Paris, qui a un gros budget mais pas de responsablités officielles (pour le moment) également. Nous ne perdons rien à attendre, car deux autres mairesses d'arrondissement sont sur les rangs pour ouvrir leurs propres espaces naturistes intra muros, dont l'une avec l'appui de l'une des universités parisiennes, qui possède un grand espace libre. Source: une conseillère municipale membre de la Commission (un peu l'équivalent de nos exécutifs québécois, mais ouverte à l'opposition). :reddevil:
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Un parc naturiste pour Paris Dim 16 Juil 2017 - 9:44
mon dieu Paris aurait d'un seul coup 3 parcs naturistes!? Y'était temps pour une ville aussi importante. Remarquez, on a vraiment pas de leçons à donner ici, même pas foutu d'avoir la moindre parcelle de gazon ou de sable officiellement naturiste dans toute la province. un vrai scandale! Quelqu'un se sent-il l'âme politique? A tout le moins militante? Faudrait vraiment faire du lobbying naturiste au Québec, ça urge.