| Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Dim 3 Déc 2017 - 8:28 | |
| Pour célébrer la Noel ou le jour de l'an qu'est ce que vous préférez avoir sur le menu ? Traditionnel : Dinde? tourtière, soupe aux pois et ragoût de pattes de cochon etc? ou optez-vous pour un repas raffiné aux saveurs des années 2000 ? |
|
| |
Coldplay35 Discoureur verbeux
Lieu : Laval
| Sujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Dim 3 Déc 2017 - 9:25 | |
| Dans ma famille nous sommes plus traditionnel à noël mais le jour de l’an avec les amis c’est très different ( style raclette, fondue, tapas,etc) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Dim 3 Déc 2017 - 10:12 | |
| quand nous fêtions c’était toujours très traditionnel |
|
| |
Biofusions Beau parleur
Lieu : Val-des-Monts
| Sujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Dim 3 Déc 2017 - 10:22 | |
| Je dirais un mix des 2 en famille pour faire plaisir a tout le monde |
|
| |
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Dim 3 Déc 2017 - 10:51 | |
| Pour moi, durant cette période, rien ne vaut le traditionnel. C'est réconfortant, attendrissant & magique, et tout pleins de merveilleux souvenirs s'y rattachent. Et j'y vais fort sur les gourmandises et les petites douceurs: beignes, bûches à la crème glacée, bûches au chocolat, bûches à la cannelle, bombe Alaska, une dizaine de variété de biscuits (3 couleurs, au sucre, au chocolat, aux amandes, etc..), des chocolats fait maison (aux cerises, à la menthe, à l'orange...etc...), sans oublier les cupcakes de Noël, aussi en diverses saveurs. Mais il ne faut pas non plus oublier la dinde farcie (voir même 3 dindes avec chacune sa propre farce), pâté à la viande, plateaux de fromages de luxe (ceux qu'on s'offre 1 fois par année vu le prix), fines charcuteries, roulades de canard, etc... Avec cependant, une subtile touche de modernisation pour certains repas. |
|
| |
Gamey Jacasseur prolixe
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Dim 3 Déc 2017 - 10:53 | |
| Un mélange des trois. Dans la famille à ma mère avec laquelle je ne fête jamais (on se renie mutuellement (en tout cas, pour moi) : traditionnel TRÈS traditionnel. Genre, même dans les comportements : les hommes boivent de la bière, les enfants jouent aux cartes dans une autre pièce, pis les femmes font la cuisine, la vaisselle pis des bébés. Évidemment, il en va de même de la bouffe. Dans la famille à mon père, c'est pas mal un mix des deux styles de bouffes en plus de le faire sous un format buffet. Ordinaire: Comme j'ai souvent eu à travailler pendant le temps des fetes (et parfois aux deux), je passais ça pas mal tout seul (ou juste avec ma mère). Et généralement, c'était de la bouffe ordinaire. Bref, je goûte pas mal à toute |
|
| |
dario40 Moulin à paroles
Lieu : drummondville
| Sujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Dim 3 Déc 2017 - 14:32 | |
| Pour notre part c'est un mix de tous. Tout dépend dans quel famille on vas. Du côté à mon chum c'es.t plutôt traditionnel. De mon côté on varie d'annee en année. Ça peux être traditionnel comme ça peux être des sushi des bouche des pâte poulet on aime varier. Et si je travail comme souvent bien la c'est plutôt ordinaire. Je suis chanceux cette année j'ai congé pour noel le 23 et 24 déc. Et jour de l'an 28 et 29 déc. Un temps des fête ordinaire cette année. |
|
| |
Pollux Discoureur volubile
Lieu : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Dim 3 Déc 2017 - 15:33 | |
| Chez nous c’est très traditionnel. La grande table d’adultes, la petite table d’enfants. Les pâtés à la viande, le ragoût de boulettes, les poutines/plottes, le jambon, la tarte au sucre, la crème glacée, la bûche, des sourires, des malaises et fullllll d’alcool. |
|
| |
NewNu Aspirant bavardeur
| Sujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Dim 3 Déc 2017 - 18:32 | |
| Un mix des deux. À Noël plutôt moderne, et Jour de l'An plutôt traditionnel, car ça se passe avec la parenté, alors tourtières, ragoût, beignes maison, gâteau roulé, etc., chansons à répondre et accordéon sont au menu. |
|
| |
berthi Phraseur impénitent
| Sujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Dim 3 Déc 2017 - 20:42 | |
| En famille c'est traditionnelle mais seul je suis moderne avec de la bouffe légère! |
|
| |
depregus Placoteur recrue
Lieu : france
| Sujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Lun 4 Déc 2017 - 2:27 | |
| perso j'attends pas les réveillon de fin d'année pour me faire une bonne bouffe c'est frustrant d'attendre les fêtes pour passer un bon moment en famille ou entre amis mais bonne préparation à TOUS |
|
| |
joewild1234 Grand bavard
Lieu : estrie
| Sujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Lun 4 Déc 2017 - 5:46 | |
| J'ai répondu les deux. On mange ce qu'on a envie. Des fois c'est des sushis, d'autre fois c'est de la tourtière. La seul chose qui est importante c'est d'être en famille |
|
| |
narcis2008 Beau parleur
Lieu : Ottawa
| Sujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Lun 4 Déc 2017 - 6:01 | |
| Pour nous, Noël, c'est plutôt traditionnel avec une petite touche de modernité et d'ordinaire. Il y a toujours de la tourtière et de la dinde au menu mais le dessert n'inclue pas la bûche de Noël et varie d'une année à l'autre. Pour le réveillon du jour de l'an, c'est plutôt tranquille au chalet autour d'une raclette en écoutant le "bye bye". De toute façon, on ressort du temps des fêtes en se plaignant d'avoir trop mangé et on est bien content de retourner à du plus ordinaire en janvier. |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Lun 4 Déc 2017 - 7:27 | |
| Résolument moderne. cuisine suisse, italienne... un peu de grec. Bûche française. Le seul truc traditionnel sur la table entre Noel et le réveillon du 31 c'est la tourtière avec du ketchup vert. |
|
| |
marieAntoinette Bavardeur avéré
Lieu : Joliette
| Sujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? Mar 5 Déc 2017 - 12:21 | |
| Nous ne sommes pas tellement traditionnels chez moi. Beaucoup de mets végétariens délicieux, des bouchées comme des dumplings ou des tapas également. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? | |
| |
|
| |
| Le repas du réveillon, mangez-vous traditionnel ou moderne? | |
|