Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Septembre est-il un mois propice au naturisme ?
Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar Richard Ouellet Aujourd'hui à 18:18

» Présentation Jdy24
Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar velonature Aujourd'hui à 15:35

» Présentation : toto.be.ca
Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 13:51

» Présentation : sinplementG
Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Hier à 16:15

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar coucouh Mar 3 Sep 2024 - 14:47

» Presentation de CoolBoy
Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 1 Sep 2024 - 8:19

» Un amour de cascade
Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 1 Sep 2024 - 6:13

» Renouveau du naturisme en France : nus et heureux de l’être
Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar ralph0044 Sam 31 Aoû 2024 - 17:46

» Le naturisme dans les sports
Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Sam 31 Aoû 2024 - 6:33

Un loisir comme un autre
Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Artnt423
Définition du naturisme
Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Xxband83
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Septembre est-il un mois propice au naturisme ?
 -Absolument
 -Oui certains jours
 -Exceptionnellement
 -La saison est terminée
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Ccnt_k22
Les plages confidentielles
ENFIN !
Nouvelle plage en Estrie
Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Lake-l10
Si deux c’est mieux
A plusieurs c’est meilleur
Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Frattu60
Choisir la Liberté

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Partagez | 
 

 Ce que je trouve de triste dans le naturisme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BillabongBillabong
Prend la parole

Lieu : Québec

Inscription : 01/06/2024

Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve de triste dans le naturisme...   Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 17:52

exporta22 a écrit:
Bonjour, ce que je trouve triste dans le naturisme est le fait que la plupart des naturistes que j'ai rencontré a date sont beaucoup plus vieux que moi, genre 50 a 60 ans sinon plus. Je trouve ca dommage que les plus jeune (20-30 ans) ne cherche pas a découvrir cette pratique si liberatrice.
J'ai été 2 ou 3 fois a la Palmer l'été dernier et j'étais le plus jeune a chaque fois. Je n'ai que 37 ans pourtant. peut-etre que le monde est rendu trop pudique ou encore trop conservateur pour oser se liberer de cette façon. C'était mon état d'âme de ce matin.
C'est effectivement une bonne remarque; j'ai le même age que toi (à l'epoque :p ) et je trouve ça dommage aussi que ça semble une pratique difficile à adopter dans cette tranche d'âge..
Revenir en haut Aller en bas
FireWire11FireWire11
Sorti de son mutisme

Lieu : Rive sud

Inscription : 06/07/2023

Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve de triste dans le naturisme...   Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 11:16

Personnellement,  il n'y a pas assez d'endroits où le pratiquer. De plus , dans certains lieux, beaucoup de clans et de philosophies se côtoient et ce n'est pas toujours idéal...mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve de triste dans le naturisme...   Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 20:34

Ce que je trouve un peu triste:

1-l’absence presque complète de lieu officiel mis à part les centres naturistes (je ne suis pas très centre naturiste, je préfère des plages ou des lieux naturels comme Oka ou la JC);

2-les préjugés et amalgames que beaucoup de gens associent au naturisme sans savoir de quoi ils parlent; s’ils essayaient, ils comprendraient;

3-les gens qui en profitent pour afficher des comportements qui débordent du cadre et de la charte  naturistes et qui nuisent à notre cause.

En espérant que ces aspects s’améliorent avec le temps…

Steph
Revenir en haut Aller en bas
BillabongBillabong
Prend la parole

Lieu : Québec

Inscription : 01/06/2024

Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve de triste dans le naturisme...   Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 8:33

Steph de St-Jean a écrit:
Ce que je trouve un peu triste:

1-l’absence presque complète de lieu officiel mis à part les centres naturistes (je ne suis pas très centre naturiste, je préfère des plages ou des lieux naturels comme Oka ou la JC);
En effet ce genre de lieu semble vraiment très rare et difficile à préserver.. bref ne jamais prendre pour acquis ceux qu'on a:)!
Revenir en haut Aller en bas
Parch00Parch00
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 11/03/2024

Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve de triste dans le naturisme...   Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 14:22

Pour le peu de temps depuis que je fais des activités naturistes, j'essaie de trouver quelques gens de mon âge avec qui ont aussi cet intérêt. Je suis heureux de voir qu'il y en a, mais c'est difficile quand même de les trouver dans cette communauté. De plus, il faut écarter ceux qui le font pour les mauvaises raisons, ce qui peut prendre un peu de temps puisque c'est pas toujours apparent dès le départ. Au moins, je suis confiant que tout le monde est de bonne foi sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ce que je trouve de triste dans le naturisme...   Ce que je trouve de triste dans le naturisme... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce que je trouve de triste dans le naturisme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ce que je trouve joyeux dans le naturisme
» Ce que je trouve difficile avec le naturisme au Québec
» Wow! J'ai trouvé
» J'ai trouvé un endroit pour se réunir en petit groupe !
» Lectures sur l’histoire du naturisme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-