Sujet: Jayne Mansfield à Héliopolis sur l'ile Du Levant Jeu 15 Mar 2018 - 9:52
D'abord expliquer aux moins de 60 ans que Jayne Mansfield était une actrice hollywoodienne célèbre dans les années 50, posée en concurrente sérieuse de Marilyn Monroe. Hélas, son avidité de publicité, ses frasques, sa désobéissance face à la Fox, ses allégeances sataniste l'ont fait choir de son statut de star pour finir en caricature avariée de Brigitte Bardot dans une série de films de troisième zone et de spectacles pour night-clubs. Elle finira décapitée. Le présent extrait à l'ile du Levant (1964) provient justement d'un de ses film à sensations, un Mondo plus précisément où miss Mansfield présente ses divers voyages. La présentation du centre est sommaire , le commentaire plutôt niais néanmoins il donne une certaine idée de ce qu'était le centre.
Le centre Héliopolis sur l'ile Du Levant fût créé en 1931 a longtemps été le plus fameux des centres naturistes dans le monde. Anita Ekberg, Moustaki, Errol Flynn, Henri Vernes, Annie Giradot, Picasso, Louise de Vilmorin pour ne nommer que ces célébrités là, ont contribué à jeter les bases d'un naturisme épicurien que privilégie la génération d'aujourd'hui. C'était assurément un centre en avance sur son époque.
Jean Da Silva qui a connu cette période raconte: "Beaucoup d'artistes et d'écrivains sont venus s'installer, et c'est devenu très festif par rapport à l'éthique moraliste naturiste des débuts. Héliopolis est devenu une sorte de nouveau Saint-Tropez. C'est là que s'est formée l'image du Levant comme un Éden très libéral au niveau des mœurs. L'été il y avait même des bateaux de voyeurs qui venaient photographier les femmes nues."
Pintoflager Discoureur verbeux
Lieu : Québec
Inscription : 08/10/2012
Sujet: Re: Jayne Mansfield à Héliopolis sur l'ile Du Levant Jeu 15 Mar 2018 - 20:50