|
Auteur | Message |
---|
Balian Carrément intarissable
Lieu : Longueuil
| Sujet: Un peu de pub? Mar 12 Aoû 2008 - 0:25 | |
| Dis, Cirram, le site compte en théorie 135 membres, mais seulement 20 sont venus depuis ta reprise du site en juillet. C'est pas assez pour garder le site en vie à long terme. Un truc facile pour attirer du monde serait d'envoyer un mail à tous les membres pour annoncer la relance du site. Tu as cette option comme admin de PHPBB, c'est très utile si tu n'en abuses pas (style 2-3 annonces par année max).
Ensuite, faudra éventuellement référencer le site partout où c'est pertinent, le site de la FQN par exemple. |
|
| |
Administration Discoureur volubile
Lieu : Usager virtuel sur un serveur web
| Sujet: Re: Un peu de pub? Mar 12 Aoû 2008 - 2:18 | |
| Cela a déjà été fait le jour même et certains sont revenu voir. Disons que la plus part ne sont pas venu depuis 2005 ou 2006 (tout comme le fondateur) donc, il se peut également que certains courriels ne soient plus actifs. Mais j'ai l'intentention d'en faire d'autres. Et je dirais également que 20 c'est très beau comparé au passé de ce forum.
Il faut quand même donner un peu de temps, cela fait à peine 1 mois que j'ai pris le controle. Pis si le peu de gens qui viennent participent aux conversations, les gens viendront plus souvent.
Ce qu'il y a beaucoup, c'est des visiteurs. Comment faire pour qu'ils deviennent membres? Cela est ma question!
Si tout le forum est visible comme il l'était avant, cela ne les incites pas à joindre.
Il faudrait mettre un piège à visiteur lol. |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de pub? Mar 12 Aoû 2008 - 8:51 | |
| OK, parfait si le massmail a été fait. Un petit rappel ne nuirait pas, mais en effet, un bon nombre d'adresses ne doivent plus être bonnes. Le seuil critique pour un forum, c'est à peu près 40-50 usagers actifs. En-deça, faut toujours que l'animateur lance de nouveaux sujets et réponde à tout le monde pour garder le site actif.
Dans mon expérience des forums, il y a toujours environ 10 visiteurs pour un inscrit. C'est frustrant, mais c'est peut-être mieux ainsi: par sa nature même, ce site peut attirer des tas d'indésirables, voyeurs, obsédés sexuels et autres tordus. On ne gagne rien à les voir s'inscrire.
L'approche de masquer une partie du contenu, comme tu le fais, peut fonctionner, mais reste à convaincre celui qui ne voit que la partie publique qu'il a affaire à une communauté vivante et vibrante. La partie publique me paraît un peu trop statique à cet égard. |
|
| |
Administration Discoureur volubile
Lieu : Usager virtuel sur un serveur web
| Sujet: Re: Un peu de pub? Mar 12 Aoû 2008 - 9:28 | |
| Effectivement, c'est pourquoi hier soir j'ai rajouté la partie sujets libres, le plus actif, aux invités et j'ai inscrits des messages dans ceux qu'ils voient.
En espérant que cela aide un peu. |
|
| |
elodie-nat Discoureur loquace
Lieu : ...........
| Sujet: Re: Un peu de pub? Dim 5 Oct 2008 - 0:29 | |
| Oui un peu de pub serais bien cool si cest possible car quand qu'on decouvre et connais se site il est très cool. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de pub? Dim 5 Oct 2008 - 9:46 | |
| ben il n'a pas beaucoup de place ou l'on peux le mettre |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de pub? Dim 5 Oct 2008 - 11:27 | |
| J'ai créé des liens vers ce forum à partir de deux autres forums naturistes, dont l'un est français. C'était il y a plus d'un mois. Difficile de dire si certains des nouveaux sont arrivés par là. Le site est également bien référencé sur Google, ça vaut de l'or! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de pub? Dim 5 Oct 2008 - 23:25 | |
| pomal tout les site sont référé sur google. même les page que j'ai faite. |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de pub? Dim 5 Oct 2008 - 23:37 | |
| Oui, mais quand tu tapes jeunes et naturistes. ce site apparaît dès les premières lignes de la première page. C'est pas rien. |
|
| |
elodie-nat Discoureur loquace
Lieu : ...........
| Sujet: Re: Un peu de pub? Lun 6 Oct 2008 - 0:17 | |
| Ok Balian cé cool sque tu as fais. Merci. Toi aussi Maxski. Chaque lien créer peut etre utile. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de pub? | |
| |
|
| |
|