Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation Jdy24
Questions générales sur Okapulco - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 21:31

» Septembre est-il un mois propice au naturisme ?
Questions générales sur Okapulco - Page 2 Icon_minitimepar Richard Ouellet Aujourd'hui à 18:18

» Présentation : toto.be.ca
Questions générales sur Okapulco - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 13:51

» Présentation : sinplementG
Questions générales sur Okapulco - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Hier à 16:15

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Questions générales sur Okapulco - Page 2 Icon_minitimepar coucouh Mar 3 Sep 2024 - 14:47

» Presentation de CoolBoy
Questions générales sur Okapulco - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 1 Sep 2024 - 8:19

» Un amour de cascade
Questions générales sur Okapulco - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 1 Sep 2024 - 6:13

» Renouveau du naturisme en France : nus et heureux de l’être
Questions générales sur Okapulco - Page 2 Icon_minitimepar ralph0044 Sam 31 Aoû 2024 - 17:46

» Le naturisme dans les sports
Questions générales sur Okapulco - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Sam 31 Aoû 2024 - 6:33

Un loisir comme un autre
Questions générales sur Okapulco - Page 2 Artnt423
Définition du naturisme
Questions générales sur Okapulco - Page 2 Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Questions générales sur Okapulco - Page 2 Xxband83
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Septembre est-il un mois propice au naturisme ?
 -Absolument
 -Oui certains jours
 -Exceptionnellement
 -La saison est terminée
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Questions générales sur Okapulco - Page 2 Ccnt_k22
Les plages confidentielles
ENFIN !
Nouvelle plage en Estrie
Questions générales sur Okapulco - Page 2 Lake-l10
Si deux c’est mieux
A plusieurs c’est meilleur
Questions générales sur Okapulco - Page 2 Frattu60
Choisir la Liberté

Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questions générales sur Okapulco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Questions générales sur Okapulco - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions générales sur Okapulco   Questions générales sur Okapulco - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 11:01

Bonjour  @Parch00,

Je ne sais pas si ce fut ton cas, mais les fois où j’ai vu des groupes de gens en maillot comme tu le décris, c’est dans le secteur passé les bateaux, jonction tiers moyen-dernier tiers de la plage, où se concentre majoritairement la communauté gaie. Ce sont souvent de jeunes hommes réunis ensemble qui gardent un maillot souvent suggestif. Je ne dis pas cela par discrimination, mais c’est vraiment dans ce coin-là que je  vois ça. Pourquoi gardent-ils leur maillot, je ne suis pas trop bien placé pour le savoir. Dans le secteur de la plage où ma conjointe et moi nous tenons, soit le premier tiers, nous sommes nus dans plus de 95%. Parfois une dame va garder le maillot en compagnie de son conjoint nu, mais à part ça, la nudité est généralement respectée dans cette section. Est-ce que c’est dans ce secteur que tu as constaté cette situation?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Questions générales sur Okapulco - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions générales sur Okapulco   Questions générales sur Okapulco - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 11:07

Parch00 a écrit:

Il y avait beaucoup de gens et la grande majorité étaient nus. J'ai eu une grande surprise de remarquer qu'il y avait beaucoup de gens avec leur maillot. 

Il y a une contradiction dans tes propos : tu dis que la grande majorité étaient nus... et ensuite, tu ajoutes que beaucoup de gens avaient leur maillot...  Questions générales sur Okapulco - Page 2 517438023

De toute façon, je te répondrai qu'il n'existe aucune plage naturiste officielle au Québec, et que les naturistes sont simplement tolérés sur une section de la plage d'Oka. Par conséquent, il n'est donc pas si étonnant que certaines personnes aient s'y baigner en maillot, même si elles débordent parfois sur la zone "naturistes tolérés".
Revenir en haut Aller en bas
Parch00Parch00
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 11/03/2024

Questions générales sur Okapulco - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions générales sur Okapulco   Questions générales sur Okapulco - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 11:15

@Patrick 

J'avoue que j'ai utilisé le mot « beaucoup » de façon relative. Considérant que c'est une plage naturiste, j'étais surpris d'en voir plusieurs. Je pose aucun jugement. Je cherche à comprendre, sachant que chacun vit son naturisme différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Parch00Parch00
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 11/03/2024

Questions générales sur Okapulco - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions générales sur Okapulco   Questions générales sur Okapulco - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 11:22

@Steph de St-Jean

Maintenant que tu le dis, ça ressemble en effet à ce que tu décris. Par contre, je n'ai rien remarqué de suggestif dans leurs maillots, même que j'en ai vu en pantalons court. Ça ne m'a pas mis la puce à l'oreille. Mais en effet, c'est bien dans cette section de la plage et c'était des groupes de jeunes hommes. Bonne observation!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Questions générales sur Okapulco - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions générales sur Okapulco   Questions générales sur Okapulco - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 11:31

Si tu veux un secteur où la nudité est plus respectée, celui où ma conjointe et moi nous tenons est un des bons choix. Particulièrement si tu aimes la tranquillité. À toi de voir ce qui te convient le mieux.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

Questions générales sur Okapulco - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions générales sur Okapulco   Questions générales sur Okapulco - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 21:02

Steph décrit un phénomène que j'ai observé et que je n'ai jamais véritablement compris, dans la section plus gaie de la plage à Oka. Plusieurs gays (je ne veux dire que c'est une règle absolue) débutent la journée avec des maillots ''suggestifs'' comme le mentionne Steph. Des microkinis ou des thong ou même des maillots transparents ou en filet. Mais avec les heures qui passent (et parfois l'acool qui joue un rôle ou une puff d'une herbe médicinale), les maillots, même les plus suggestifs tombent. À la fin de la journée, il est plus rare de voir des gens en maillot, sauf pour ceux qui retournent aux stationnements. 
Est-ce que c'est encourageant pour le naturisme: je n'en suis pas certain. 
Pendant la semaine, j'ai l'impression de rencontrer plus de vrais naturistes à Oka que pour les week-end où il y a plus de gens et plus de maillots. 
Mais ce n'est peut-être que palabre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Questions générales sur Okapulco - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions générales sur Okapulco   Questions générales sur Okapulco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions générales sur Okapulco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Où aller à part Okapulco pour Montréal?
» Okapulco plus textile cette année?
» Que faudrait-il améliorer en priorité à Okapulco?
» Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco
» Comment rejoindre Oka sans auto ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-