J'ai perdu ces élections pour mon comté (sans regrets) mais je les ai gagné au niveau provincial, le but étant de voir disparaitre les libéraux... et là nul doute, ils sont bien disparus, du moins pour quatre ans .
Les naturistes restent essentiellement des gens aux valeurs de la gauche, ce sondage le confirme à nouveau.
Sans surprise (pour moi) la CAQ a tout raflé tel que je le disais tout au long de l'été avec des copains naturistes, tout comme j'avais prédis bien en avance l'élection de Trump aux USA et celle de Macron ou Le Pen en France.
Bon , je ne me fait pas beaucoup d'illusions, je ne crois pas du tout, alors là pas du tout que le Québec se verra transformé sous la CAQ, Legault n'a ni la stature ni l'envergure (pas plus que la volonté) pour ça. J'ai hâte de voir s'il va faire passer le scrutin proportionnel, tel que promis.
Le seul parti qui peut apporter un vrai changement radical est QS, et je me demande si je ne vais pas voter pour eux aux prochaines élections s'ils peuvent ajuster certains points de leur programme d'ici là.
--------------------------------------------------
Les votes pour ce sondage éclair sont maintenant terminés mais je laisse le sujet ouvert pour ceux qui ont envie de jaser politique.
Un autre sondage sera mis en ligne aujourd'hui, pour une semaine durant comme à l'habitude.