| Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? | |
|
Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? | -une bande de hippies | | 13% | [ 7 ] | -une bande de vicieux | | 51% | [ 28 ] | -une bande d'utopistes | | 5% | [ 3 ] | -une bande de fêtards | | 4% | [ 2 ] | -une bande de retraités | | 25% | [ 14 ] | -une bande de névrosés | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 55 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? Ven 15 Mar 2019 - 7:48 | |
| Soyons honnêtes, la plupart d'entre nous avons eu avant de s'initier à la pratique au moins une idée préconçue, plutôt négative au sujet des naturistes et du mouvement. Nos préjugés étaient alors forgés à partir de différents médias, les ouï-dire ou les faits divers.Puis un beau jour, nous nous sommes laissés tenter par l'expérience, en plage libre ou en centre pour nous rendre compte peu à peu que tout ce petit monde était finalement comme nous, aussi diversifié que dans la population en général. Exit les idées préconçues, bienvenue la réalité. La différence (car elle existe) se fait sentir dans la liberté d'être que nous partageons en commun. Une plus grande ouverture envers la différence également, et une incroyable harmonie pleine de respect pour notre environnement. Sondage à choix multiple. |
|
| |
Saltimbanco Bavardeur avéré
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? Ven 15 Mar 2019 - 11:13 | |
| Je pensais que c'était plus non conformiste plus d'artiste sur le party,j'étais décu lol mais c'est correct aussi |
|
| |
lepinegerard@yahoo.fr Jacasseur prolixe
Lieu : aphrodite port leucate
| Sujet: Re: Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? Ven 15 Mar 2019 - 12:17 | |
| aucun de tout cela :reddevil: |
|
| |
Billytis Discoureur verbeux
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? Ven 15 Mar 2019 - 17:37 | |
| Non, je n'ai jamais eu d'idées préconçues sur les naturistes. J'en ai plutôt sur les États ou les gouvernements qui font tout pour ne pas autoriser le naturisme dans certains secteurs. Je pense bien sûr au Québec et au Canada, mais il y a tant de pays dans le même cas. |
|
| |
Aquanu Carrément intarissable
| Sujet: Re: Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? Ven 15 Mar 2019 - 20:39 | |
| À ma grande honte, je dois dire que oui. Avant ma première fois, quand je n'avais que 15 ans, je croyais que c'était d'absolus débauchés hyper-libidineux et que les lieux naturistes étaient remplis de vieux pervers assoiffés de jeune chair bien fraiche. Surtout que j'ai grandit dans une vieille banlieue hyper-catholique et que j'en entendais des vertes et des pas mûres par les aînés de la famille. |
|
| |
narcis2008 Beau parleur
Lieu : Ottawa
| Sujet: Re: Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? Sam 16 Mar 2019 - 5:27 | |
| Rien de tout cela, quoique j'étais un peu craintif de me faire harceler la première fois que je suis allé me faire bronzer et me baigner nu publiquement au lac Meech à Gatineau. Mais la crainte s'est rapidement dissipée après quelques minutes seulement. |
|
| |
berthi Phraseur impénitent
| Sujet: Re: Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? Sam 16 Mar 2019 - 21:25 | |
| Sachant que le mouvement naturiste s'essouffle, j'étais craintif de me retrouver avec des retraités.
Tous cela est demi vrai mais faut que la jeunesse s'affirme pour donne du Pep au mouvement |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? Dim 17 Mar 2019 - 8:46 | |
| Bon j'y vais de ma petite expérience personnelle. Ayant été immergé, sans prévenir, dans le milieu naturiste à l'âge de 15 ans, je n'ai pas eu le temps d'avoir une idée préconçue ni même celui d'y penser tout court. Ma première impression des naturistes au bord de cette rivière fût positive, je les ai perçu comme des gens relax, joyeux et sensuels. Quelques années plus tard aux chutes Monte-A-Peine que j'ai beaucoup fréquentées, ma perception favorable est restée intacte. C'est depuis que je suis devenu militant que les choses se sont corsées. Ici sur NDQ et sur les plages naturistes de ma région.
Avant mon implication c'était facile d'avoir une vision idéale des naturistes puisque je parlais à très peu de personnes et que je ne les observais à peine. Tout me paraissait beau et je pense sincèrement (mais je peux me tromper royalement) qu'en effet l'époque décoincée et progressiste que nous vivions attirait des gens vraiment épris de liberté, fraternité et de nature. |
|
| |
Lumberjoe700 Moulin à paroles
Lieu : Charlevoix
| Sujet: Re: Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? Dim 17 Mar 2019 - 9:24 | |
| Mon idée était assez bonne en générale mais je me disais quand même que ça devait swigner par moments.Il y avait plus de jeunes aussi quand j'ai commencé c'est vrai. |
|
| |
Coureur2295 Aspirant bavardeur
Lieu : Laurentides
| Sujet: Re: Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? Dim 17 Mar 2019 - 18:47 | |
| Pas vraiment d'idées préconçues mais plutôt beaucoup d'hésitations et de craintes quant aux réactions d'autrui. |
|
| |
Billytis Discoureur verbeux
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? Lun 18 Mar 2019 - 18:12 | |
| C'est peut être facile a dire mais il ne faut pas craindre les réactions d'autrui. Moi aussi j'ai commencé jeune, et bien sûr avec l'expérience on ne pense plus au regard des autres, alors que avec l'âge il devrait y avoir plus de gène, car disons le, les corps se déforment ou s'arrondissent ! Mais on s'en fout ! Je ne me suis même jamais posé la question, car j'aime le naturisme pour le bien-être qu'il me procure, et je ne regarde pas les autres, ou si je les regarde c'est pour écouter ce qu'ils ont a dire, et pour apprécier ou découvrir leur personnalité ! |
|
| |
Coureur2295 Aspirant bavardeur
Lieu : Laurentides
| Sujet: Re: Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? Lun 18 Mar 2019 - 18:51 | |
| En effet Billytis, d’ailleurs ce qui m’avait frappé lors de mes premières expériences c’était de constater le sentiment de bien-être que dégageaient les naturistes, même ceux dont le corps ne correspondaient pas aux standards traditionnels de beauté. Cela les rends charmants et c’est probablement ce sentiment de bien-être qui rends les naturistes agréables à côtoyer. |
|
| |
Nucébien Commère jacassante
Lieu : Laval
| Sujet: Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? Lun 18 Mar 2019 - 21:21 | |
| J'ai répondu une bande de hippies parce qu'il fallait que je coche quelque chose mais honnêtement je ne me rappelle pas avoir eu vraiment de préjugés envers les "tout nus" ! Quand j'ai fait du naturisme la première fois j'avais hâte depuis un certain temps et j'ai trouvé cela très agréable. J'étais alors en compagnie de mon conjoint. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? | |
| |
|
| |
| Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ? | |
|