Dernière édition par Patrick le Jeu 14 Mai 2020 - 5:50, édité 2 fois
Katya Phraseur impénitent
Lieu : Mtl
Sujet: Re: Les différents bienfaits santé de la mer Mer 13 Mai 2020 - 17:35
Quand on a la chance d'aller aux plages du Nouveau-Brunswick j'avais remarqué que ma peau était bien plus belle après!
Sined Langue bien pendue
Lieu : Gaspésie
Sujet: Re: Les différents bienfaits santé de la mer Mer 13 Mai 2020 - 19:58
Excellent article sur les bienfaits de l'eau salé. Demeurant dans la Baie des Chaleurs je savais que me baigner dans la mer était bon pour le corps...et l'esprit. Nos grands-parents nous disaient qu'une tite saucette dans l'eau salée guérissait tous les maux.
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
Sujet: Eau, air et iode, un vrai bain d'énergie Jeu 14 Mai 2020 - 5:36
De l’eau, de l’air, de l’iode : un vrai bain d’énergie
De l’oxygène qui nous aère la tête, des embruns qui nous apaisent le cœur, des vagues qui nous bercent ou nous massent le corps… La mer nous offre une vraie cure de “thalassa-thérapie”. A vivre pleinement."
Sujet: Re: Les différents bienfaits santé de la mer Jeu 14 Mai 2020 - 10:23
"Les effets du milieu marin sur l’organisme
L’air marin se caractérise en premier lieu par sa grande pureté. Riche en ions négatifs, il est également chargé en iode. Il faut savoir que l’iode est indispensable au bon fonctionnement de la glande thyroïdienne. L’iode joue un rôle important pour les fonctions endocriniennes et neurovégétatives : d’où l’intérêt de profiter de la proximité avec la mer ! Les embruns marins et les algues échouées à marée basse en laissent échapper. L’air marin est si pur, comparé à celui des villes, qu’il y a beaucoup plus d’ions négatifs que de germes (néfaste pour la santé) en bord de mer."
Sujet: Re: Les différents bienfaits santé de la mer Dim 17 Mai 2020 - 6:16
Vidéo intéressante sur les bienfaits de l'air marin.
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
Sujet: Re: Les différents bienfaits santé de la mer Lun 18 Mai 2020 - 6:45
Respirer l’air marin c’est prendre un bain d’énergie sans mouiller un orteil ! Véritable recharge pour vos batteries usées par les méandres d’une vie citadine stressante, passons ensemble à la loupe ce phénomène naturel.