| Avez-vous besoin d'un accès réseau pour le naturisme? | |
|
Avez-vous besoin d'un accès réseau pour le naturisme? | -Pas du tout | | 51% | [ 38 ] | -Très rarement | | 16% | [ 12 ] | -Certains jours | | 13% | [ 10 ] | -Pour le télétravail | | 5% | [ 4 ] | -Indispensable | | 15% | [ 11 ] |
| Total des votes : 75 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Avez-vous besoin d'un accès réseau pour le naturisme? Sam 20 Juin 2020 - 6:36 | |
| Sommes nous collectivement dépendants de la technologie mobile au point d'éviter les plus beaux lieux naturels mais sans connexion réseau possible ?Diane Pacom, professeure émérite à l’École d’études sociologiques de l’Université d’Ottawa croit à une véritable dépendance. «Il y a toute une génération qui est tombée dedans. Pour eux, c’est l’extension de leur corps. ... C’est comme dire, essayez de vivre sans électricité!» Le naturisme pourrait-il être une panacée face à cette culture de l’accès à « tout, tout de suite, joignable en tous lieux ». Un moyen de ralentir le rythme, reprendre le contrôle de nos journées et dire à notre téléphone intelligent que ce n’est pas lui, c’est nous, qui vous avons besoin de faire une pause. |
|
| |
berthi Phraseur impénitent
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Avez-vous besoin d'un accès réseau pour le naturisme? Sam 20 Juin 2020 - 7:27 | |
| Indispensable pour mes obligations famililales! |
|
| |
dario40 Moulin à paroles
Lieu : drummondville
| Sujet: Re: Avez-vous besoin d'un accès réseau pour le naturisme? Sam 20 Juin 2020 - 8:13 | |
| j'ai mis certain jour car en camping comme je suis un leve tot et pas mon chum bien j'aime bien aller me promener sur le net avant le dejeuner mais le reste de la journee je ne l'utilise plus, libre comme l'air |
|
| |
Alexandre Boudreault Jacasseur prolixe
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Avez-vous besoin d'un accès réseau pour le naturisme? Sam 20 Juin 2020 - 9:15 | |
| J'essaie de décrocher quand je fais du naturisme, alors je tente de décrocher des médias sociaux. |
|
| |
Gamey Jacasseur prolixe
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Avez-vous besoin d'un accès réseau pour le naturisme? Sam 20 Juin 2020 - 20:05 | |
| Non. Je ne suis pas dépendant des réseaux sociaux, mais à l'informatique oui tout passe pas mal par là pour moi (écrire, dessiner, etc.).
Mais quand je fais du naturisme, c'est justement pour pouvoir décrocher de tout ça. |
|
| |
velonature Commère jacassante
Lieu : Gatineau
| Sujet: Re: Avez-vous besoin d'un accès réseau pour le naturisme? Dim 21 Juin 2020 - 6:04 | |
| Non pas moi et surtout pas quand je fais du naturisme. Bien des endroits où je pratique n'ont pas de couverture cellulaire et c'est très bien comme cela. Je ne suis pas dépendant des réseaux sociaux, mais j'aime bien pour les nouvelles ou pour visiter des forums comme celui-ci.
Quand je fais du naturisme, c'est justement pour pouvoir décrocher. |
|
| |
Armanchez9 Discoureur prolixe
Lieu : Saguenay
| Sujet: Re: Avez-vous besoin d'un accès réseau pour le naturisme? Mar 23 Juin 2020 - 19:31 | |
| Je l'amene avec moi a la plage mais je m'en sers pas vraiment la plupart du temps |
|
| |
Orangoutang Langue bien pendue
Lieu : Rimouski
| Sujet: Re: Avez-vous besoin d'un accès réseau pour le naturisme? Mer 24 Juin 2020 - 15:49 | |
| Non quand je pars vivre mon naturisme je me déconnecte pour me connecter avec la nature. |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
| Sujet: Re: Avez-vous besoin d'un accès réseau pour le naturisme? Jeu 25 Juin 2020 - 7:23 | |
| Je ma sens un peu tout nu sans mon smartphone (c'est le comble pour un naturiste). Mais, plaisanterie à part, j'aime toujours avoir mon portable à portée de main, je m'en sers pour papoter avec des connaissances (et aussi pour mon boulot de modérateur sur NdQ). Donc je le vois mal aller à la plage, naturiste ou pas, sans mon smartphone... Mais, néanmoins, à certains endroits comme au restaurant en bonne compagnie, j'ai la politesse de le mettre en silencieux. |
|
| |
Biofusions Beau parleur
Lieu : Val-des-Monts
| Sujet: Re: Avez-vous besoin d'un accès réseau pour le naturisme? Jeu 25 Juin 2020 - 8:08 | |
| il y a pas de connexion disponible dans mon coin sauvage fait que je me pose même pas la question,je peux vivre une couple d'heure sans connexion lol |
|
| |
FouDeCourse Bavardeur avéré
Lieu : Lévis
| Sujet: Re: Avez-vous besoin d'un accès réseau pour le naturisme? Jeu 25 Juin 2020 - 19:34 | |
| Disons que oui, je peux m'en passer un certain temps, mais peut-être pas une semaine complète. :) Cependant, ça fait vraiment du bien de pouvoir décrocher... surtout nu :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous besoin d'un accès réseau pour le naturisme? | |
| |
|
| |
| Avez-vous besoin d'un accès réseau pour le naturisme? | |
|