| Pratiquer le naturisme est bon pour l'estime de soi | |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
| Sujet: Les bonnes raisons de se mettre au naturisme Mar 15 Mai 2018 - 13:02 | |
| Un article sympa écrit avec humour et qui explique pourquoi nous devrions tous succomber à la folie du naturisme. https://www.alibabuy.com/actualite/voyage/14610-pourquoi-devrais-succomber-folie-naturisme.html?utm_source=facebook&utm_campaign=article&utm_medium=apb&utm_content=article_14610 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Patrick Vieux radoteur
| Sujet: 7 bonnes raisons de se mettre au naturisme Ven 22 Juin 2018 - 15:30 | |
| Eh oui... voici 7 bonnes raisons de s'initier au naturisme... pourquoi ne pas s'y mettre tout de suite ? https://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/bien-dans-ma-tete/naturisme-bienfaits-vacances-naturistes-51251 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Naturistep Langue bien pendue
Lieu : Estrie
| Sujet: Re: Pratiquer le naturisme est bon pour l'estime de soi Jeu 1 Nov 2018 - 9:22 | |
| Ce sont d’excellentes raisons.... je trouve qu’etre Connecté avec la nature , nous conscientise avec le respect des autres ainsi que le respect de l’environnement car ça devient notre milieu de vie et notre corps est directement en contact avec cet environnement |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Pratiquer le naturisme est bon pour l'estime de soi Jeu 1 Nov 2018 - 18:19 | |
| C'est vrai que ça devient en quelque sorte notre milieu de vie... du moins si on fréquente un endroit pour la peine. Une sorte de sentiment d'appartenance à la nature fini par se développer. L'été je vois la plage comme une extension à mon terrain , tellement que j'y passe plus du temps certains jours que chez moi. C'est pourquoi je prends soin de la place parce que le naturisme prolongé me procure cette sensation de faire corps avec l'environnement. Je me sens directement concerné contrairement aux promeneurs d'occasion qui viennent en intrus dans la nature pour s'exciter, se saouler, polluer, saccager, piller ou intimider. Ils auraient tout à gagner sur le plan personnel s'il se mettaient au naturisme. |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
| Sujet: 5 bonnes raisons de faire du naturisme Ven 4 Jan 2019 - 9:14 | |
| Je vous donne le lien vers ce petit article sympa, qui nous explique un peu ce qu'est le naturisme et nous incite à le pratiquer... -Bien-être et de la bienveillance -Écologisme -Atténuation des classes sociales -La longévité -Une nouvelle manière d’être branché https://www.caminteresse.fr/economie-societe/5-bonnes-raisons-de-faire-du-naturisme-11104999/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
| Sujet: Naturisme body-positive Lun 6 Juil 2020 - 9:44 | |
| À l'arrivée de l'été, un lot de contraintes s'abat sur les corps toujours trop peu bronzés, trop gras, pas assez musclés... Les naturistes semblent avoir trouvé la solution au problème.http://www.slate.fr/story/192273/naturisme-body-positive-nudite-complexes-injonctions-corps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
richardcelt Bavardeur avéré
Lieu : Témiscouata-sur-le-lac, Cabano
| Sujet: Re: Pratiquer le naturisme est bon pour l'estime de soi Mar 21 Juil 2020 - 10:35 | |
| Je vais être franc mon cher Patrick.
Que mon corps soit pas musclé, trop gras ou pas assez bronzé.. je m'en fou. Je vais être nu pareil et si les gens qui me voient nu n'aime pas mon corps... Ben... Qu'ils regardent ailleurs. Pour moi c'est aussi simple que ça.
On se mets pas nu pour montrer son corps mais pour être bien dans sa peau. |
|
| |
Naturistep Langue bien pendue
Lieu : Estrie
| Sujet: Re: Pratiquer le naturisme est bon pour l'estime de soi Mar 21 Juil 2020 - 10:44 | |
| Pas de problème non plus avec mon corps...je suis comme je suis , c’est ce qui compte Les autres, et c’est de leur affaire! |
|
| |
Rosie Grand bavard
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Pratiquer le naturisme est bon pour l'estime de soi Mar 21 Juil 2020 - 17:10 | |
| Facile d'avoir du Body positive quand ta un corps comme la dame sur la photo...... Moins évident pour le commun des mortels |
|
| |
canoe008 Sorti de son mutisme
Lieu : Repentigny
| Sujet: Re: Pratiquer le naturisme est bon pour l'estime de soi Ven 24 Juil 2020 - 13:27 | |
| La société de consommation a fait du corps un objet; pourtant, il y a 3 dimensions dans l'humain: 1) le Corps, bien sûr, que tous connaissent, mais on fait encore de la recherche dessus 2) l'âme qui est le siège des sentiments et émotions 3) l'esprit qui est le siège des pensées et des croyances. S'accepter tel qu'on est résulte en une harmonie de nos 3 dimensions. |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
| Sujet: Pratiquer le naturisme est bon pour l'estime de soi Mar 13 Oct 2020 - 5:14 | |
| Notre anxiété et nos complexes seraient apaisés à la vue d’autres corps nus et de leurs éventuelles imperfections : c’est ce que met en lumière une récente étude de psychologie sociale, qui entend expliquer les mécanismes à l’oeuvre dans l’acceptation de soi, mais aussi des autres.[/size][/h2]
Effectivement, la pratique régulière du naturisme calme notre anxiété, ou du moins la diminue. Observer des corps nus sur une plage permet de s'apercevoir que tous les gens ne sont pas des top models, et cela atténue nos complexes (car presque tout le monde a des complexes sur son physique, il faut bien le reconnaître).[/size]
https://www.neonmag.fr/pratiquer-le-naturisme-est-bon-pour-lestime-de-soi-estiment-ces-chercheurs-562828.html
Dernière édition par Patrick le Jeu 15 Oct 2020 - 11:48, édité 2 fois |
|
| |
Alexandre Boudreault Jacasseur prolixe
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Pratiquer le naturisme est bon pour l'estime de soi Mar 13 Oct 2020 - 6:21 | |
| Une étude qui dit ce que plusieurs pensent depuis longtemps, enfin certains chercheurs s'intéressent au naturisme comme objet d'étude et ce n'est pas pour nous dénigrer ou nous traiter de pervers ou autre terme inapproprié. Merci @Patrick pour le partage. |
|
| |
marc Aspirant bavardeur
Lieu : France, Béziers
| Sujet: Re: Pratiquer le naturisme est bon pour l'estime de soi Mar 13 Oct 2020 - 23:47 | |
| Et un bénéfice de plus du naturisme. Merci de ce partage. On en découvre tous les jours ! Ceci ne fait que conforter que le naturisme est bien plus que le fait de ce mettre nu, c'est un véritable art de vivre, une ode au bien-être physique, psychologique et émotionnel. Belle journée à tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pratiquer le naturisme est bon pour l'estime de soi | |
| |
|
| |
| Pratiquer le naturisme est bon pour l'estime de soi | |
|