[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai regardé sur Canal Vie hier soir le premier épisode d'une nouvelle télé-réalité ; Nus sur la plage.
Un psychologue et un expert en image corporelle aident des gens de différents types de corps à s’aimer et s’assumer en se promenant nus sur les plages de la Grèce.L'idée est bonne en soi, on est loin ici de l'exhibitionnisme grossier et égrillard de l'ancienne série Célibataires et Nus Québec.
Cette nouvelle émission pèche plutôt par excès inverse, les naturistes portent tous un string pour les besoins de la diffusion. Seuls les plans de dos permettent de voir qu'ils sont entièrement nus... un peu tordu comme concept, on prône la liberté du corps entier mais on cache les organes génitaux sous du tissu pour certaines scènes.
Cela étant dit, c'est mon seul bémol, l'idée de cette télé-réalité est louable et instructive; nous sommes à même de constater combien les jeunes générations, garçons et filles sont tyrannisées par l'image des physiques parfaits.
Au point de détester son corps, de rester habillé sur les plages, d'avoir presque une crise de panique à la pensée de se déshabiller ou de pleurer en se regardant 10 minutes nu devant un miroir.
Chaque candidat, à raison de trois par épisode, est soutenu et encouragé tout au long du processus d'acceptation de son corps qui dure quelques jours afin de procéder par étapes.
Et ça marche ! Aucun exhibitionniste ici, ce sont de réels personnes hyper complexées au départ et qui grâce à un groupe d'aimables naturistes et à la pratique du naturisme, finissent tous par avoir une meilleure estime de soi et pouvoir enfin vivre nu et insouciants sous le soleil de la Grèce.
Je recommande cette émission.
Pour les horaires de diffusion :
https://www.canalvie.com/emissions/nus-sur-la-plage-1.13751911