Les terrains de camping peuvent poursuivre leurs opérations, à condition de se conformer aux consignes de confinement.
Tous les terrains de camping du Québec peuvent ouvrir en respectant les directives émises par le gouvernement. Certains sont déja ouverts comme La Pommerie et d'autres comme le DSA annoncent une ouverture prochaine (14 mai).
Les mesures en vigueur s'appliquent selon le système des paliers d'alerte.
Consultez la liste des régions par couleur pour en savoir plus. Que ce soit en zone rouge ou orange, les rassemblements privés intérieurs ou extérieurs demeureront interdits.
Ainsi, seules les personnes d'une même «bulle familiale» peuvent occuper une unité d'hébergement (roulotte, chalet, prêt-à-camper, tente) ou se trouver à l'extérieur sur leur emplacement de camping. De plus, les clients doivent demeurer confinés à leur emplacement de camping extérieur ou intérieur pendant le couvre-feu en vigueur.
➔ Lieux publics fermés et partiellement couverts : Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus : accueil, restaurant, dépanneur, buanderie, bloc sanitaire, salle communautaire, chapiteaux, etc. La consigne s’applique même si la capacité maximale affichée se limite à une seule personne.
➔ Lieux publics extérieurs (chemins, parcs, aires de loisirs et plages, etc.) : Le port du masque est obligatoire pour les personnes qui n’appartiennent pas à la même bulle sauf si elles demeurent assises à plus de deux mètres, ou si cette distance est respectée pendant toute l’activité ou si elles pratiquent des activités de baignade ou des sports nautiques.