Je pense être respectable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui centre naturiste est maintenant l'expression admise pour ce qu'on désignait avant par ''camp de nudisss'' ou camping nudiste.
Contrairement à d'autres provinces, aucune plage naturiste au Québec n'a un statut officiel.
Nous avons des plages tolérées, admises, connues du public. ''Okapulco'' dans la SEPAQ d'Oka est sans doute la plus reconnue.
Pour ce qui est de la vie en fourgon léger, je conseillerai Cap-aux-Oies dans Charlevoix.
Si je ne dis pas de bêtises, et que quelqu'un me corrige svp si c'est le cas, on peut stationner pour la nuit son véhicule dans le stationnement à coté de la plage (plage naturiste et gratuite).
Très belle et longue plage de sable fin.
Il y a parfois des campeurs qui plantent leur tentes directement dans le sable pour un séjour prolongé.
Ah la J-C oui d'accord, je suis celui qui a développé ce coin il y a 7 ans, j'en suis le gardien également et secondé par la formidable communauté sur place.
J'ai aménagé ce coin parce que je trouvais que la région de Québec manquait cruellement d'un endroit naturiste qui ait de l'allure. En fait presque toutes les régions du Québec n'ont pas de lieux naturistes rassembleurs, un vrai scandale si on se compare aux autres pays.
il y avait la Palmer (fermée) dans Lotbinière mais bien trop sévère selon ce qu'on m'a souvent rapporté.
La J-C c'est plus cool, chacun fait ce qu'il veut, peut prendre son temps pour se déshabiller si la personne en est à ses débuts.
La seule chose qui ne passe pas à la J-C ce sont les actes sexuels, formellement interdits dans la place. Ce n'est pas une plage libertine mais naturiste.
Embrasser, câliner , se coller aucun souci on peut le faire. Je ne vois pas pourquoi un couple n'aurait plus le droit soudainement de se donner des marques d'affection parce qu'il dans un lieu naturiste.
Une nouvelle Palmer est apparue cet été (la Palmer # 2):
https://www.naturistesduquebec.com/t6673-tres-bonne-nouvelle-pour-les-naturistes-de-la-rive-sudest ce que ça répond bien à tes questions ?