À l'est de Santa Marta, sur la cote caraïbe Colombienne, il existe une plage où le naturisme est toléré. Il est facile de comprendre cette tolérance, s y rendre est un chemin de croix...mais cela en vaut la peine
Santa Marta : se rendre à la place du marché. Monter dans le bus qui va vers le parc naturel national de Tayrona.
Après avoir payé l'entrée du parc prendre une autre voiture qui, en une dizaine de minutes, vous dépose sur un chemin.
Pour se rendre à Cabo San Juan, où se trouve la plage nudiste, il faut marcher trois heures. C’est une belle marche, on passe devant Arrecifes, la mer est d'un bleu intense, les vagues plutôt moyenne. Il y a aussi des zones de gros rochers, toutes les activité touristiques sont là (nourriture, artisanat, boissons fraiches etc ).
Passer le lieux appelé la piscina, une partie de la plage où la mer n a aucune vague parce qu’elle est protégée par les rocher
Et, une fois arrivé à Cabo San Juan ( zone de camping OK ), il reste plus que 20 minutes à marcher pour être en zone nudiste. Très beaux paysages, la jungle tombe sur la plage.
Sur le cheminement un panneau prévient: "Ne soyez pas l'une des 100 personnes qui se sont noyées sur cette plage." ( en espagnol bien sur) Bienvenue sur la plage nudiste…
La plage nudiste s'appelle Boca de Saco.
Plus d’européens que de colombiens.
La plage nudiste est en fait un paradis d'énormes rochers, de palmiers verts riche et en arrière-plan, la jungle dense. La brise marine chasse la chaleur de la promenade.
Le soir tout le monde va à la plage car l’air est moins chaud et si la lune éclaire ça devient magique…
En espérant contribuer positivement.
Mars 2021
PS, j'ai pris la liberté prudente de me déshabiller dans d’autres lieux en Colombie, notamment en remontant les ruisseaux et cascade dans la Jungle du Darien Gap, mais ces lieux n’ont rien d’officiellement naturistes.