Je ne suis pas célibataire et ça n’a jamais vraiment été ma réalité, puisque je suis me suis marié à 21 ans.
Par contre, je suis allé plus jeune seul à des lieux naturistes comme à Oka et à la plage de Boom Défense à Gaspé à quelques reprises. Mais depuis de nombreuses années, mes occasions d’y aller seul sont rarissimes, j’y vais pratiquement toujours accompagné de ma conjointe.
Sauf pour mes belles journées à la JC de l’an dernier, j’ai beaucoup moins tendance à socialiser lorsque je suis seul, en tout cas, lorsque j’étais plus jeune. Bon, ça ne paraît pas toujours, mais je suis plutôt timide de nature, et je ne voudrais pas déranger les gens dans leur intimité, et je n’aimerais pas être accueilli froidement. Alors je me garde une petite gêne la plupart du temps. Mais j’avoue que je suis comme ça aussi en contexte textile, lorsque je ne connais pas les gens autour de moi. Mais mes journées à la JC étaient planifiées à l’avance, entre autres pour faire plus ample connaissance avec d’autres naturistes du forum avec qui j’avais développé une correspondance personnelle dans la MP. Et les découvrir en personne fut très positif, au-delà de mes espérances. Des amitiés qui ne demandaient pas mieux que de se développer davantage.
D’autre part, je ne voudrais surtout pas qu’une tentative de contact soit interprétée comme des avances plus engageantes qu’une simple conversation. Je me rappelle lors d’un voyage en Espagne où j’étais venu seul sur une plage naturiste, lorsque j’ai voulu demander un simple renseignement à un homme, je ne me souviens plus à quel sujet, et il ne m’a même pas laissé le temps de débuter ma phrase qu’il m’a fait signe qu’il ne voulait pas que je l’approche. Il croyait sûrement que je voulais lui proposer une rencontre de nature sexuelle, alors que ce n’était pas du tout le cas. Je n’ai donc pas insisté. Je peux donc imaginer que beaucoup de gens seuls ont peur que leurs intentions soient mal interprétées, ou qu’ils aient une certaine timidité à approcher des gens nus qu’ils ne connaissent pas. Mais est-ce si différent d’un contexte textile? Dans mon, cas, lorsque j’étais plus jeune, je dirais que oui, mais à mon âge, je crois que c’est plus selon mon humeur de la journée. Lorsque je suis seul, j’ai souvent besoin d’être dans ma bulle, c’est mon côté solitaire, alors je vais moins vers les gens. Ce qui ne veut pas dire que je n’accueillerais pas pour autant quelqu’un qui viendrait vers moi pour une discussion intéressante.
Par contre, lorsque je suis avec ma conjointe, c’est plus facile et naturel d’aller vers les autres, souvent d’autres couples, surtout en voyage à l’étranger. Je le répète, nous avons établi des contacts vraiment intéressants avec d’autres naturistes, en couple ou non, de belles amitiés se sont développées, en un temps plus court qu’en contexte textile, comme si le fait d’être nu enlevait déjà une couche à traverser pour apprendre à mieux connaître autrui.
Mais est-ce encore plus difficile pour un(e) célibataire d’approcher quelqu’un dans un contexte naturiste? Ce serait intéressant d’avoir le point de vue d’un membre célibataire.
Steph