Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Septembre est-il un mois propice au naturisme ?
Présentation : f81m84 Icon_minitimepar pourquoipas777 Aujourd'hui à 16:15

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Présentation : f81m84 Icon_minitimepar pourquoipas777 Aujourd'hui à 16:14

» Présentation : toto.be.ca
Présentation : f81m84 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Jeu 12 Sep 2024 - 17:49

» Présentation Jdy24
Présentation : f81m84 Icon_minitimepar NewNu Jeu 12 Sep 2024 - 14:17

» Présentation : sinplementG
Présentation : f81m84 Icon_minitimepar Sined Jeu 12 Sep 2024 - 13:36

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Présentation : f81m84 Icon_minitimepar ralph0044 Mar 10 Sep 2024 - 4:39

» Bonjour a tous
Présentation : f81m84 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Lun 9 Sep 2024 - 22:13

» Le naturisme impacte la relation avec la nature et nous-même
Présentation : f81m84 Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 9 Sep 2024 - 22:07

» Presentation de CoolBoy
Présentation : f81m84 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 1 Sep 2024 - 8:19

Un loisir comme un autre
Présentation : f81m84 Artnt136
Définition du naturisme
Présentation : f81m84 Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Présentation : f81m84 Grosnt76
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Septembre est-il un mois propice au naturisme ?
 -Absolument
 -Oui certains jours
 -Exceptionnellement
 -La saison est terminée
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Présentation : f81m84 Relaxt14
DEUX nouvelles plages !
Présentation : f81m84 Lake-l11
Choisir la Liberté
Dans un esprit laïque
Présentation : f81m84 Militc16
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation : f81m84

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
f81m84f81m84
Taciturne

Lieu : Saint-Jérôme

Inscription : 26/09/2022

Présentation : f81m84 Vide
MessageSujet: Présentation : f81m84   Présentation : f81m84 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 14:28

Bonjour,

Nous sommes un couple naturiste et parents de jeunes enfants. Nous pratiquons le naturisme en famille principalement à la plage. Nous avons une préférence pour les plages et camping naturistes européens parce que les familles sont fréquentes et les enfants peuvent facilement s'y faire des amis. Faute de pouvoir y aller aussi souvent que nous le voulons, nous apprécions aussi la plage d'Oka.

Au plaisir,

F81M84
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : f81m84 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : f81m84   Présentation : f81m84 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 17:52

Bonjour et amicale bienvenue sur NdQ f81m84

C'est une question que je me suis déja posée, quel est le pourcentage approximatif des couples avec enfants sur place à Oka ? On m'a déja dit qu'il y en avait très peu et c'est bien dommage.
C'est souvent un empêchement au naturisme pour les jeunes couples qui ont des enfants, et pourtant ça ne devrait pas.
S'il y a une catégorie de gens pour qui se baigner nu est tout à fait naturel ce sont bien les enfants ! Ils sont naturellement naturistes ces petits .
Je crois que si les enfants étaient accueillis à bras ouverts dans tous les lieux naturistes bien tenus, nous verrions pas mal plus de naturistes de moins de 40 ans sur ces emplacements.

Avez-vous déja essayé un centre naturiste avec vos enfants? Je sais qu'au DSA et La Pommerie ils sont bienvenus... même s'il y aura toujours quelques vieux chialeux-chialeuses pour dire qu'ils sont trop bruyants, trop remuants.
Revenir en haut Aller en bas
f81m84f81m84
Taciturne

Lieu : Saint-Jérôme

Inscription : 26/09/2022

Présentation : f81m84 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : f81m84   Présentation : f81m84 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 8:30

J'avais l'impression durant la période pandémique qu'il y avait plus de familles avec enfants à Oka. Possiblement que, comme nous, les familles préfèrent le naturisme en Europe, mais que durant cette période, l'accès était plus difficile. Autrement, les quelques fois que nous y allons avec les enfants, nous sommes pas mal la seule famille ou presque. Ça nous donne un peu l'impression d'être le centre d'attention, ce qui n'est pas trop notre vibe. Toute de même, la plage d'Oka reste convenable pour les enfants. Les comportements des gens respectent normalement les normes du naturismes (contrairement à Toronto par exemple).

Nous n'avons jamais été dans des centres ou camping naturiste au Québec. Nous testerons peut-être la chose.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : f81m84 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : f81m84   Présentation : f81m84 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 10:36

Bonjour et chaleureuse bienvenue parmi nous, @f81m84 Bienvenue

Je reprends la suite de votre présentation, en l’absence de notre administrateur, @FRANCISCUS.

Quels pays européens avez-vous visité récemment et quels lieux naturistes avez-vous apprécié particulièrement  ?

Possédez-vous un véhicule personnel et, si oui,  seriez-vous éventuellement disposés à parcourir une long trajet pour découvrir un très bel endroit naturiste dans la région de Québec, où vous pourriez pratiquer le naturisme en famille, en toute convivialité et en toute sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
f81m84f81m84
Taciturne

Lieu : Saint-Jérôme

Inscription : 26/09/2022

Présentation : f81m84 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : f81m84   Présentation : f81m84 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 12:01

Nous avons visité la France et l'Espagne, mais avons surtout pratiqué le naturisme en Espagne (lieu où nous avons été initié à cette pratique). Les enfants ont particulièrement aimé les campings et la plage (tout comme nous).

Nous avons déjà participé à deux reprise au spa sous les étoiles à Québec et une fois dans les Laurentides. C'est possible pour nous de se déplacer. Nous visiterons la Gaspésie cet été et probablement un petit tour à la plage Boom Défense (où on peut aussi amener notre chien !).
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : f81m84 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : f81m84   Présentation : f81m84 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 12:34

Ce sont effectivement 2 pays européens qui attirent énormément de naturistes à la belle saison.

Si vous pouvez vous déplacer facilement, alors il existe un joli coin naturiste, créé et gardé par notre administrateur, @FRANCISCUS, qui est situé à proximité de Québec, sur les rives de la Jacques-Cartier. Je vous le recommande tout particulièrement. Vos enfants et votre chien y seront les bienvenus. Cependant, il faut obligatoirement être membre VIP pour pouvoir en obtenir l’itinéraire. Devenir membre VIP vous permettrait également d'avoir accès à l’ensemble de notre forum, y compris les rubriques sociales :

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert

Je n'ai plus de questions à vous poser et je vous donne donc le statut de membre régulier, avec déjà plus de liberté sur le forum. Si @FRANCISCUS désire obtenir plus d'informations à votre sujet, il le fera ultérieurement.

Si, de votre côté, vous avez des questions concernant le fonctionnement du forum, n’hésitez pas à nous le demander. Notre FAQ répond aux principales questions généralement posées :

https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Au plaisir de vous lire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation : f81m84 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : f81m84   Présentation : f81m84 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 13:00

Bienvenue sur NDQ f81m84 ! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une activité naturiste. Bon été!
Revenir en haut Aller en bas
f81m84f81m84
Taciturne

Lieu : Saint-Jérôme

Inscription : 26/09/2022

Présentation : f81m84 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : f81m84   Présentation : f81m84 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 13:44

Au plaisir de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Parch00Parch00
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 11/03/2024

Présentation : f81m84 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : f81m84   Présentation : f81m84 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 14:17

Bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
BillabongBillabong
Prend la parole

Lieu : Québec

Inscription : 01/06/2024

Présentation : f81m84 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : f81m84   Présentation : f81m84 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 14:43

Yesss bienvenue et en espérant vous croiser cet été:)!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation : f81m84 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : f81m84   Présentation : f81m84 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 18:03

Bienvenue sur le forum,  @f81m84. Je vous envie et vous admire de faire du naturisme une activité familiale. Nul doute que vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.
Ma conjointe et moi allons régulièrement à Oka, peut-être nous y croiserons-nous un de ces quatre. J’ai déjà fréquenté la plage Boom Défense il y à plusieurs années, très bel endroit. J’ignore toutefois son statut actuel concernant le naturisme. Si vous y allez, ce serait chouette que vous nous en fassiez un compte-rendu pour qu’on puisse actualiser le tout. 

Au plaisir de vous lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Jeunecouple66Jeunecouple66
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 19/07/2023

Présentation : f81m84 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : f81m84   Présentation : f81m84 Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 19:52

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation : f81m84 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : f81m84   Présentation : f81m84 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation : f81m84

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation: Rio
» Présentation : re-te-nu
» Ma présentation Jac
» Présentation : Pom
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-