Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Septembre est-il un mois propice au naturisme ?
Je me présente, Carl ! Icon_minitimepar Richard Ouellet Aujourd'hui à 18:18

» Présentation Jdy24
Je me présente, Carl ! Icon_minitimepar velonature Aujourd'hui à 15:35

» Présentation : toto.be.ca
Je me présente, Carl ! Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 13:51

» Présentation : sinplementG
Je me présente, Carl ! Icon_minitimepar Patrick Hier à 16:15

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Je me présente, Carl ! Icon_minitimepar coucouh Mar 3 Sep 2024 - 14:47

» Presentation de CoolBoy
Je me présente, Carl ! Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 1 Sep 2024 - 8:19

» Un amour de cascade
Je me présente, Carl ! Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 1 Sep 2024 - 6:13

» Renouveau du naturisme en France : nus et heureux de l’être
Je me présente, Carl ! Icon_minitimepar ralph0044 Sam 31 Aoû 2024 - 17:46

» Le naturisme dans les sports
Je me présente, Carl ! Icon_minitimepar pourquoipas777 Sam 31 Aoû 2024 - 6:33

Un loisir comme un autre
Je me présente, Carl ! Artnt423
Définition du naturisme
Je me présente, Carl ! Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Je me présente, Carl ! Xxband83
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Septembre est-il un mois propice au naturisme ?
 -Absolument
 -Oui certains jours
 -Exceptionnellement
 -La saison est terminée
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Je me présente, Carl ! Ccnt_k22
Les plages confidentielles
ENFIN !
Nouvelle plage en Estrie
Je me présente, Carl ! Lake-l10
Si deux c’est mieux
A plusieurs c’est meilleur
Je me présente, Carl ! Frattu60
Choisir la Liberté

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Partagez | 
 

 Je me présente, Carl !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CarlCarl
Sorti de son mutisme

Lieu : Chaudière Appalaches

Inscription : 17/07/2024

Je me présente, Carl ! Vide
MessageSujet: Je me présente, Carl !   Je me présente, Carl ! Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:03

Bonjour,  je suis un novice en matière du naturisme. Je suis d'abords quelqu'un qui aimes les activités de plein air. De la randonné au kayak en passant par le camping sauvage, la chasse et la pêche. à peu près tous les prétextes sont bons pour passer du temps en nature.  La nudité en nature est pour un moi un prolongement de mon besoin. 
J'ai une conjointe avec qui je partage beaucoup de ces moments en nature. Nous y sommes souvent retrouvés nus. Mais la plupart du temps des des lieux discrets avec peu de personnes dans les environs. Une fois seulement nous sommes allé dans un camping. Je ne suis pas quelqu'un qui aime particulièrement prendre du temps pour m'étendre au soleil.
J'aime beaucoup être actif et je préfère être en mouvement. Et quand je choisi de me poser. j'aime le faire à l'ombre pour lire ou discuter. Je suis ici, c'est élargir nos horizons en ce qui concerne les lieux pour la pratique du naturisme, car il nous semble qu'il n'y a que peu d'endroits où simplement se camper et se trouver nu avec d'autres est possibles.

Carl
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Je me présente, Carl ! Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Carl !   Je me présente, Carl ! Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 18:36

Bonjour Carl,

D’abord bienvenue sur le forum. Je constate que toi et ta conjointe êtes  ouverts au naturisme, au moins lorsque vous êtes seuls dans la nature. C’est déjà une chance que ce loisir plaise aussi à ta conjointe. 

Si je te comprends bien, votre expérience est surtout lorsque vous êtes seuls avec un seul séjour en communauté dans un camping. Comment s’est déroulé ce séjour? 

Quant à l’idée du naturisme en communauté, quelles seraient vos préférences? Seriez-vous plus attirés par des centres naturistes comme La Pommerie, ou par des plages comme Oka ou des bords de rivière où se réunissent des naturistes sérieux?

C’est certain que le site de NdQ sera pour vous une bonne référence pour trouver ce que tu recherches.
Il faudra d’abord que tu répondes à ces quelques interrogations avant qu’on puisse t’orienter au meilleur de nos connaissances.
Merci à l’avance.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
CarlCarl
Sorti de son mutisme

Lieu : Chaudière Appalaches

Inscription : 17/07/2024

Je me présente, Carl ! Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Carl !   Je me présente, Carl ! Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:09

Bonjour et merci pour l'accueil Steph,

Notre séjour c'est très bien déroulé, il y avait bien quelques doutes et "hésitations" avant de faire le pas. Mais une fois le pas franchit, c'était comme naturel. Nous avons eu plusieurs discussions avec des gens très accueillant et généreux.  À notre retour, ma conjointe a mentionné à plusieurs reprise que ça lui à fait le plus grand des biens. Disons simplement que ce séjour nous permis de faire évoluer notre confiance en regard à nos corps.

Pour nos préférences, je ne sais pas encore. J'ai l'impression que l'on pourrait apprécier d'une certaine façon, l'une ou l'autre des possibilités. C'est encore à explorer.  Mais en même temps, je dirais que nous aimons les milieux sauvages et tranquilles. À titre d'exemple, une partie de nos vacance d'été se déroulerons en camping sauvage sur une île que nous accèderons en kayak de mer. Alors pour nous le contact intime avec la nature est important et j'aurais tendance à croire que plus le lieu aura cette proximité avec le "non-perturbé" et mieux on y sera. Et de ce fait, nous risquons de trouver des gens qui nous ressemble sur ce point. Mais, nous nous fermons pas à l'exploration.

Tu mentionnes les termes "naturistes sérieux". J'ai besoin d'un éclairage. En fait, ma question est comment agi un naturiste pas sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Je me présente, Carl ! Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Carl !   Je me présente, Carl ! Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 15:31

Bonne question, Carl, je te reporte à la définition du naturisme telle qu’approuvée par la FNI.

Définition du naturisme

Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et le soin pour l'environnement. 


Ainsi, j’entends par sérieux les gens qui exercent le naturisme selon la définition ci-haut. Un des éléments qui nuisent au naturisme est certainement l’amalgame que certains font avec un comportement sexuel en public, ce qui ne correspond pas à la philosophie ni aux lieux naturistes habituellement reconnus. L’enjeu n’est pas d’être pour ou contre cette pratique qui n’a rien à voir avec le naturisme, mais de ne pas confondre ces deux loisirs ni de les lier l’un à l’autre. Il y a des lieux différents pour ces deux pratiques. Certains endroits naturistes comme la rivière Palmer, ont été perdus par la communauté naturiste à cause de ces comportements, et c’est ce que le mouvement naturiste veut éviter à tout prix. Nos acquis demeureront toujours fragiles, et c’est pour cela qu’il faut rester vigilants. De plus, un naturiste sérieux se préoccupera de l’environnement et verra à son départ à ce que l’on retrouve l’endroit tel qu’il était à son arrivée.

C’est ce que je voulais dire par « sérieux », sans vouloir pointer du doigt qui que ce soit, en tout respect envers chacun. Cependant, nous ne voulons pas de sexe en public dans les sites naturistes que nous reconnaissons, et les récalcitrants n’y ont pas leur place. Les naturistes vivent nus en harmonie avec la nature, souvent en compagnie d’autres gens avec cet intérêt commun, dans le respect de soi et des autres. Et c’est ici la vocation principale du forum de NdQ, soit de promouvoir le naturisme selon la définition ci-dessus. Est-ce que ça répond à ta question?

Steph

Revenir en haut Aller en bas
CarlCarl
Sorti de son mutisme

Lieu : Chaudière Appalaches

Inscription : 17/07/2024

Je me présente, Carl ! Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Carl !   Je me présente, Carl ! Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 16:17

Merci Steph, 

Oui tu réponds tout à fait à ma question. Je suis seulement étonné, ou dépassé par le fait que l'on doit le mentionner et de lui donner le qualificatif de "sérieux" (mais quand j'y pense un peu, je ne suis pas étonné du tout!  Quand on achète un séchoir à cheveux, on retrouve avec une notice qu'il ne faut pas le plonger dans l'eau...)  Ce n'est pas parce que l'on est nu que l'on a donné notre consentement!  Pour moi c'est juste être respectueux, digne et considérer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Je me présente, Carl ! Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Carl !   Je me présente, Carl ! Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 21:26

Bonjour Carl,

Je suis désolé de ma réponse tardive, j’avais quelqu’un à souper à la maison. 

Je considère ta présentation complète et t’accorde le statut de membre régulier. Si tu souhaites accéder à un volet plus social du forum, tu peux demander le statut VIP, qui te donne accès à plus de sujets comme le Qui va où en saison estivale:
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert.

N’hésite pas à demander si tu as d’autres questions. Encore une fois bienvenue sur le forum, et au plaisir de te lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
CarlCarl
Sorti de son mutisme

Lieu : Chaudière Appalaches

Inscription : 17/07/2024

Je me présente, Carl ! Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Carl !   Je me présente, Carl ! Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 22:28

Merci Steph!  Il n'y a pas de souci, en ce qui à trait au délai de réponse. Si j'avais quelqu'un à souper, ce serait certainement ma priorité. Je suis ravi d'être membre régulier!
Revenir en haut Aller en bas
thejipithejipi
Placoteur recrue

Lieu : Quebec

Inscription : 15/06/2023

Je me présente, Carl ! Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Carl !   Je me présente, Carl ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 5:55

Bienvenue sur le forum Carl !
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Je me présente, Carl ! Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Carl !   Je me présente, Carl ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 6:45

Bienvenue sur NDQ Carl ! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une activité naturiste! Bon été!
Revenir en haut Aller en bas
ForyvForyv
Aspirant bavardeur

Lieu : Quebec

Inscription : 10/07/2023

Je me présente, Carl ! Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Carl !   Je me présente, Carl ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 7:45

Bienvenue @Carl. Au plaisir de te rencontrer ou de te lire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
avatarRicky
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 02/09/2023

Je me présente, Carl ! Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Carl !   Je me présente, Carl ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:00

Bienvenue su plaisir de se rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
CarlCarl
Sorti de son mutisme

Lieu : Chaudière Appalaches

Inscription : 17/07/2024

Je me présente, Carl ! Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Carl !   Je me présente, Carl ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 18:47

Merci à vous tous pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Weimar33Weimar33
Grand bavard

Lieu : New richmond

Inscription : 04/02/2018

Je me présente, Carl ! Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Carl !   Je me présente, Carl ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 16:11

Bienvenue Carl :) au plaisir et bonne été au soleil ;)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Je me présente, Carl ! Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Carl !   Je me présente, Carl ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:03

Amicale bienvenue sur NDQ Carl
J'ai bien reçu ta photo d'authentification

Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique durant la saison naturiste (et pour connaitre les plages confidentielles ! )
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Du mois de mai jusqu'à octobre le forum affiche le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes fréquentés (plages, centres).

Avec le statut VIP tu pourras créer un album photo avec tes nus personnels (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

La plupart des questions courantes ont leurs réponses dans la FAQ
https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Toutefois si tu as des nouvelles questions à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à demander, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.

PS
Tu peux garder ton avatar anonyme si tu le souhaites (visage non identifiable). Dans ce cas il te suffit de déposer quand tu liras ce message une photo de toi à ton goût, dans la rubrique privée prévue à cet effet.
https://www.naturistesduquebec.com/f25-photo-de-presentation

Encore Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jeunecouple66Jeunecouple66
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 19/07/2023

Je me présente, Carl ! Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Carl !   Je me présente, Carl ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2024 - 10:11

Bienvenue sur NDQ Carl :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Je me présente, Carl ! Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Carl !   Je me présente, Carl ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me présente, Carl !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je me présente :-)
» On se presente
» Bonjour, je me présente naturehom
» Estrien découvrant tardivement le naturisme
» Bonjour ici Dokter
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-