Ouf! J’étais vraiment en retard dans mes lectures sur le forum…
Bravo pour ton implication
@FRANCISCUS, pour Movember et Nez Rouge! Je te reconnais bien dans ces initiatives, généreux comme pas deux! Bravo!
Oui, c’est important de se faire dépister pour le cancer de la prostate. Ça sauve des vies.
Il y a beaucoup de travail à accomplir pour sensibiliser les hommes aux problèmes de santé mentale. Tellement d’hommes se sentent humiliés lorsque ça survient. C’est de plus souvent difficile de prévoir qu’ils vont passer à l’acte, tellement plusieurs d’entre eux semblent de bonne humeur dans les jours et les semaines précédant l’événement fatidique, parce que leur décision est prise, irréversible et assumée. J’ai au moins deux exemples en tête autour de moi. Il faut vraiment être vigilant! J’ai décidé de m’impliquer dans ce sens auprès de gens en détresse qui œuvrent dans mon ancien métier. Une occasion pour eux de verbaliser le trop plein…
Quant à la moustache, je n’ai rien contre, mais personnellement je préfère m’abstenir, en porter une me rappelle trop quelqu’un que je préfère oublier le plus possible. Vraiment très personnel comme point de vue! Mais ça n’empêche pas la cause d’être excellente!
Steph