Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La France bat tous les records ! Merci
Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 15:27

» Un chalet pour se réconforter
Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Aujourd'hui à 14:37

» Voyage en Italie du Sud
Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 10:03

» Le Movember pour la santé masculine
Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Mar 19 Nov 2024 - 9:29

» Etes-vous satisfait de votre image physique?
Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimepar Écolonu Sam 16 Nov 2024 - 0:03

» Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025
Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimepar Eric1970 Lun 11 Nov 2024 - 20:11

» Sylvain présentation
Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Lun 4 Nov 2024 - 11:46

» 15 mots au minimum avant de pouvoir publier
Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 30 Oct 2024 - 20:59

» Le mot dit
Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mar 29 Oct 2024 - 23:00

» L’éco-anxiété en forte augmentation ces dernières années
Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Lun 28 Oct 2024 - 21:37

Le naturisme c’est tout naturel
Nouveau logo - Page 2 Fra12011
Définition du naturisme
Nouveau logo - Page 2 Dzofin11
Le sud dans les bagages
Nouveau logo - Page 2 Sudtum45
Sondage
Comment vous trouvez-vous physiquement?
 - Super pétard
 - Très bien
 - Pas si mal
 - A améliorer
 - Je me dégoûte
Voir les résultats
Album Personnel
pensée positive du jour
Quand le mal
a toutes les audaces,
il faut que le bien
ait tous les courages .
-de Beaumarchais
MOVEMBER- une Moustache pour la santé Masculine
Nouveau logo - Page 2 Movetu16
CHALEUR & DOUCEURS
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Nouveau logo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Nouveau logo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nouveau logo   Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 1:27

Oui, bien d'accord, ce n'est pas la fin du monde. Mais si jamais quelqu'un me proposait un logo plus distinctif, plus québécois, mais tout aussi convivial, je serais très tenté de l'adopter. Un logo doit quand même affirmer notre identité, nous démarquer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
CHCH
Sorti de son mutisme

Lieu : Monthey Suisse

MessageSujet: Re: Nouveau logo   Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 5:59

Rajoute un rein et un bucheron au loin, non je rigole laisse le comme cela.
AnonymousInvité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau logo   Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:28

Ch , si tu pense qu'on est une gang de bucherons des fond des bois pk viens tu ici et pk veut tu t'associer ? On se moque pas de la Suisse , même pas en rigolade . Car chaque Moquerie à une partie de verité qu'on pense.
BalianBalian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Nouveau logo   Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:55

Mais non, Nature, il ne fait pas s'offusquer! Les bûcherons et les caribous font partie de notre folklore, au même titre que le Gruyère, les yodlers et les lederhosen pour la Suisse! On sait bien que la réalité quotidienne de la Suisse moderne est différente, mais ça reste quand même des icônes culturelles bien sympatiques, des points de repère, des clins d'oeil.

Un jour il faudra bien faire la paix avec nos ancêtres bûcherons, c'étaient de braves types et ils méritent plus de respect de notre part. Regarde par exemple comment on a étouffé l'oeuvre de Félix Leclerc et encore plus, celle de Gilles Carle, porce que c'est plein de bûcherons et de coureurs des bois plus ou moins modernisés! Ce sont pourtant des univers très originaux.
CHCH
Sorti de son mutisme

MessageSujet: Re: Nouveau logo   Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 5:31

Mille excuses si j'ai pu blesser certaine personne, je voulais simplement faire un peu d'humour, car il est vrai que du Canada, nous avons le cliché des bûcherons, du sirop d'érable, de la neige, des grands espace,...

Balian tu as oublié pour la suisse c'est encore le chocolat, les montres et nos banques qui posent problème au USA et à l'union européenne, dons nous ne faisons pas partie. (aussi pour rire)
BalianBalian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Nouveau logo   Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:20

CH a écrit:
Balian tu as oublié pour la suisse c'est encore le chocolat, les montres et nos banques qui posent problème au USA et à l'union européenne, dons nous ne faisons pas partie. (aussi pour rire)

Oui, c'est vrai, mais je voulais prendre tout ce qu'il y a de plus folklorique et d'un peu dépassé. D'ailleurs, le secret bancaire bat de l'aile en ce moment, tandis vos vaches productrices de chocolat au lait, ça c'est du solide! Elles ne broutent que des eidelweiss, je crois? :salut:
CHCH
Sorti de son mutisme

MessageSujet: Re: Nouveau logo   Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:30

oui oui et elle sont toute violette et blanche
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

MessageSujet: Re: Nouveau logo   Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:10

J'aimerais proposer une correction de l'image....

le but est de moins "scroller" vers le bas de page sur le forum...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est juste une Suggestion

a+ :)
Moulin à paroles

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Nouveau logo   Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:33

Je trouve que c'est une très bonne idée de mettre le bandeau pleine largeur et d'y intégrer le nom du site (Naturistes du Québec), que, personnellement, je mettrais carrément dans l'eau(!) et la petite phrase aide-mémoire (Être nu, c'est être libre!), que je mettrais à droite, dans le sable.

Une petite graphie moins austère et peut-être en relief (dans l'eau et dans le sable) intègrerait le tout harmonieusement.

Tant qu'à faire, je changerais les couleurs des cadres, de la barre de défilement, etc, en faveur du bleu mer et du beige plage pour créer une parenté entre le bandeau d'identification et le reste du site.
AndroAndro
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Nouveau logo   Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:48

Moulin à paroles

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Nouveau logo   Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:13

Pas mal du tout!

Naturistes du Québec doit être au pluriel, cependant. J'ai aussi proposé un point d'exclamation après Être nu, c'est être libre! (mais j'en mets partout, de toutes façons!).

Personnellement, je préfère la graphie de Être nu, c'est être libre! à celle que tu as utilisée pour Naturistes du Québec et je n'aime pas beaucoup le soulignement.

Mais tout ça est affaire de goût, n'est-ce pas?
AndroAndro
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Nouveau logo   Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:18

ok

Est-ce que la police convient ?

a+
AndroAndro
Placoteur expert

MessageSujet: Re: Nouveau logo   Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:21

BalianBalian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Nouveau logo   Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:35

Bon travail, Andro2. Je trouve quand même le bandeau sur le bord étroit, ça manque un peu de présence. Et je trouve les polices utilisées un peu lourde, c'est pas très lisible. Mais j'aime la manière dont les deux éléments de texte sont disposés dans ton essai le plus récent.

Si t'es capable de me fournir un bandeau pleine largeur à peu près 40% plus large et sans texte du tout (je l'ajouterai moi-même), il me fera plaisir de l'utiliser.

Ademimo: le point d'exclamation est un peu redondant, dans le cas d'une devise ou d'un slogan, où il est implicite. Pour la couleur des cadres, j'y pensais déjà il faudrait expérimenter. Pour les barres de défilement, par contre, je pense la couleur provient de ton navigateur, pas de la palette de couleurs du site.
BalianBalian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Nouveau logo   Nouveau logo - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:19

ademimo a écrit:
Tant qu'à faire, je changerais les couleurs des cadres, de la barre de défilement, etc, en faveur du bleu mer et du beige plage pour créer une parenté entre le bandeau d'identification et le reste du site.

J'ai peur qu'en en faisant trop, on perde en lisibilité. Mais je viens d'ajouter un jaune pâle comme couleur de fond à trois endroits:

1. la couleur intérieure du cadre du forum
2. la couleur des citations, codes et boutons
3. la couleur des zones de saisie, des menus déroulants et cadre de l'entête

Chacune des trois catégories doit être changée en bloc, ça ne se divise pas.

Par ailleurs, le menu principal est constitué de boutons; la couleur de fond va rester le blanc à moins de modifier les fichiers JPG des boutons à la main. Si quelqu'un veut s'occuper de cette job, la couleur du fond est actuellement définie comme FFF0C7, soit R255, G240 et B199.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau logo   Nouveau logo - Page 2 Icon_minitime

Nouveau logo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut