|
|
Auteur | Message |
---|
zennia338 Sorti de son mutisme
Lieu : québec
| Sujet: Naturiste ou exhib? Mar 13 Juil 2010 - 14:46 | |
| Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce site. J'aime me faire bronzer nue depuis plusieurs années, me ballader toute nue lorsque c'est possible (malheureusement y a pas beaucoup d'endroits dans ma région)... mais je suis aussi de type exhibitionniste (par ex. j'adore me retrouver sur l'autoroute et conduire ma voiture seins nus) et ça m'excite de savoir que qq'un me regarde... par contre, j'ai souvent peur que ça offense les gens ou que ça m'attire des ennuis. Avec des amis naturistes je serais pas mal plus à l'aise. Pourquoi pas un souper entre inconnus tout nus.... ? j'aimerais bien... mais j'ai un seul ami naturiste que je viens juste de rencontrer... ca fait pas une grosse gang ;)
Je me suis toujours demandé si les naturistes étaient à la fois exhibitionniste comme moi (ou voyeur) ou un peu tout ça mélangé ?
Qu'en pensez-vous ?
Zennia |
|
| |
inconne.nu Aspirant bavardeur
Lieu : Estrie
| Sujet: Re: Naturiste ou exhib? Mar 13 Juil 2010 - 15:17 | |
| Bonjour Zennia,
Bienvenue par nous.
Pour ta question sur l'exhibitionnisme... et bien ce n'est pas supposé faire partie du naturisme. Les naturismes sont nus parce qu'ils sont bien nus, parce qu'ils aiment le contact que ça procure avec la nature et les éléments. Les naturistes n'éprouvent pas de plaisir à être vu par d'autres et même souvent n'aiment pas ça du tout.
Dans mon cas, je n'éprouve aucun plaisir à être vu nu. Mais j'adore me baigner nu. J'aimerais bien me faire bronzer nu, mais les occasions sont très rares. J'aime aussi être nu à la maison pour le confort. |
|
| |
selu2010 Aspirant bavardeur
Lieu : Tracy
| Sujet: Re: Naturiste ou exhib? Mar 13 Juil 2010 - 17:46 | |
| Salut zennia338 !
Je pense un peu comme toi zennia338.
C'est sur que si demain matin je devient aveugle, je vais continuer à pratiquer le naturiste mais j'ai des yeux et je m'en sert comme beaucoup de monde selon moi . C'est peut-etre pas l'opignion de tout le monde mais pour moi et ma femme , c'est le cas. |
|
| |
Balian Carrément intarissable
Lieu : Longueuil
| Sujet: Re: Naturiste ou exhib? Mar 13 Juil 2010 - 19:59 | |
| - zennia338 a écrit:
-
Je me suis toujours demandé si les naturistes étaient à la fois exhibitionniste comme moi (ou voyeur) ou un peu tout ça mélangé ?
Ça pose un gros problème. Les naturistes cherchent à dissocier nudité et sexualité, ils veulent vivre nus dans toute l'innocence possible et font très attention à ne pas provoquer et à désamorcer les situations ambigües. Quelqu'un qui cherche à se faire voir et qui en retire du plaisir, c'est exactement le contraire de cette démarche. Même si c'est subtil, je crois que ça va fatalement finir par créer un malaise dans un groupe de naturistes convaincus. Le naturisme est d'abord un travail sur soi: acceptation de son corps, acceptation du regard des autres, contrôle de soi-même, de ses pulsions sexuelles. Ceux qui mélangent tout sont condamnés à échouer dans leur démarche. |
|
| |
jennykisca Langue bien pendue
Lieu : montreal pierrefonds
| Sujet: Re: Naturiste ou exhib? Mar 13 Juil 2010 - 20:48 | |
| - zennia338 a écrit:
- Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce site. J'aime me faire bronzer nue depuis plusieurs années, me ballader toute nue lorsque c'est possible (malheureusement y a pas beaucoup d'endroits dans ma région)... mais je suis aussi de type exhibitionniste discrète (par ex. j'adore me retrouver sur l'autoroute et conduire ma voiture seins nus) et j'aime bien savoir que qq'n me regarde... par contre, j'ai souvent peur que ça offense les gens ou que ça m'attire des ennuis. Avec des amis naturistes je serais pas mal plus à l'aise. Pourquoi pas un souper entre nouveaux amis, nus.... ? j'aimerais bien... mais j'ai un seul ami naturiste que je viens juste de rencontrer... ca fait pas une grosse gang ;)
Qu'en pensez-vous ?
Zennia moi je fais les deux aussi. je suis souvent dans la voiture avec mon conjoin nue aussi. mais moi ca me derange pas quesce que les autres pence. je me baigne tous nue a la maison et aux autre centre et au spa. on peux aller pour un picknic ci tu vien dans le coin.. |
|
| |
| Sujet: Re: Naturiste ou exhib? Mar 13 Juil 2010 - 21:06 | |
| - Balian a écrit:
- pose un gros problème. Les naturistes cherchent à dissocier nudité
et sexualité, ils veulent vivre nus dans toute l'innocence possible et font très attention à ne pas provoquer et à désamorcer les situations ambigües. Quelqu'un qui cherche à se faire voir et qui en retire du plaisir, c'est exactement le contraire de cette démarche. Même si c'est subtil, je crois que ça va fatalement finir par créer un malaise dans un groupe de naturistes convaincus.
Le naturisme est d'abord un travail sur soi: acceptation de son corps, acceptation du regard des autres, contrôle de soi-même, de ses pulsions sexuelles. Ceux qui mélangent tout sont condamnés à échouer dans leur démarche. Salut Balian ! Je me demande à savoir quand une personne , soit féminine ou masculine a un piercing au niveau du sexe pourquoi cette meme personne ne l'enlève pas quand elle n'est pas seule sinon que c'est parce qu'elle est fiere de le montrer ??? Je pense que ceci est un côté exébitioniste qui ne crée pas toujours des pulsions sexuelles. |
|
| |
| Sujet: Re: Naturiste ou exhib? Mar 13 Juil 2010 - 22:08 | |
| - selu2010 a écrit:
- Je me demande à savoir quand une personne , soit
féminine ou masculine a un piercing au niveau du sexe pourquoi cette meme personne ne l'enlève pas quand elle n'est pas seule sinon que c'est parce qu'elle est fiere de le montrer ???
Je pense que ceci est un côté exébitioniste qui ne crée pas toujours des pulsions sexuelles. Par définition, l'exhibitionnisme crée une excitation sexuelle. Les percings, c'est comme porter des bijoux, ou de beaux vêtements, ou une belle coupe de cheveux. On peut vouloir bien paraître sans être exhib! Ne mélangeons pas tout! D'ailleurs, certains percings sont malcommodes à enlever. |
|
| |
| Sujet: Re: Naturiste ou exhib? Mar 13 Juil 2010 - 22:12 | |
| J'abandonne c'était juste mon point de vue . |
|
| |
| Sujet: Re: Naturiste ou exhib? Mar 13 Juil 2010 - 22:18 | |
| Vois ça autrement. Un culturiste ou un athlète, par exemple, peut être fier de montrer son corps, qu'il a passé du temps à développer. On pourra peut-être lui reprocher un léger narcissisme, mais tant qu'il ne ressent pas d'excitation sexuelle, on ne peut pas parler d'exhibitionnisme. Par ailleurs, les vrais exhibs aiment choquer, provoquer des réactions de peur ou de rejet chez ceux qui les voient.
La plupart des gens que je connais des portent des percings n'y pensent même plus, ça fait partie d'eux c'est tout. Ils ne se soucient pas de ce que les autres vont penser. Ils vivent nus, ils ne se montrent pas nus. C'est toute la nuance entre le vrai naturiste et l'exhib. |
|
| |
Granbyboy Prend la parole
Lieu : granby
| Sujet: Re: Naturiste ou exhib? Mer 14 Juil 2010 - 9:45 | |
| zennia338 écrit moi un ti mot sur ******* , j ai reponse a tes question ... par experience .....
(Adresse supprimée par le modérateur; n'affichez pas vos références de manière publique, utilisez plutôt le système de messagerie privée pour échanger ce genre d'informations. Question de sécurité.) |
|
| |
jeanjean Aspirant bavardeur
Lieu : quebec
| Sujet: Re: Naturiste ou exhib? Mer 14 Juil 2010 - 12:18 | |
| J'ai très peu d'expérience nudiste,une vingtaine de fois avec ma blonde en Floride .Selon elle,ça sentait le cul à plein nez,elle perçois presque tous les hommes comme exhibitionnistes.Moi, ça ne me dérange pas du tout.L'exhibitionnisme et le voyeurisme, je l'ai vu dans le regard de beaucoup d'hommes et de peu de femmes.Je crois que c'était proportionnel au monbre . |
|
| |
| Sujet: Re: Naturiste ou exhib? Mer 14 Juil 2010 - 18:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Naturiste ou exhib? Mer 14 Juil 2010 - 18:22 | |
| je te remercie pour les infos.Je ne savais pas.L'exposé est vraiment éclairant. Tiens,je me sens mieux tout à coup. lol |
|
| |
| Sujet: Re: Naturiste ou exhib? Mer 14 Juil 2010 - 18:25 | |
| À un moment donné, il est utile de rappeler qu'on peut se montrer nu sans être exhib et qu'on peut remarquer que la voisine est jolie sans être voyeur! Ces mots décrivent des états pathologiques, qui créent de la souffrance et de la confusion chez les victimes. |
|
| |
| Sujet: Re: Naturiste ou exhib? Mer 14 Juil 2010 - 18:37 | |
| tu peux être certain que tous ceux qui m'ont admiré ne furent pas confus et n'ont pas exprimé de souffrance particulière.Idem pour moi. Je suis content de m'être join au groupe. Je sens la fêlure se colmater,lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naturiste ou exhib? | |
| |
|
| |
|