Lors de mes première expérience naturiste j'ai pensé qu'il serait intéressant de plonger, osé explorer mes différentes attitudes devant la nudité. et de voir quels seraient mes préjugés dans un certain nombre de cas. Quand vous êtes enfant, vous n'avez aucune inhibition ; c'est à la puberté que la timidité se présente le plus souvent.
La majorité des gens sont incapables de séparer nudité et sexualité, alors que les Scandinaves ont l'esprit beaucoup plus ouvert et sont tout à fait capables de faire la différence entre les deux concepts. Pourquoi seront nous incapables, c'est que nous ne sommes pas encore totalement sortis de l'époque victorienne."
Pourquoi ne pas tester nos propres préjugés au fur et à mesure en osant faire des rencontres avec des gens étrangement ordinaire de toutes les formes et de toutes les tailles, qui tous ont en commun le bonheur d'abandonner leurs vêtements.
Explorerez le monde du naturisme, la relation entre la nudité et l'art, mais aussi l'idée qu'il y a quelque chose de fondamentalement pas toujours choquant dans la nudité.
"Choquer", le fil conducteur est que la nudité est fondamentalement grivoise, et donc choquante : on pense en général aux connotations sexuelles de la nudité.
Il est généralement admis que nous ne sommes pas aussi à l'aise avec notre propre nudité, que ce sois seul ou en compagnie de d’autre naturistes et encore moin alaise parfois avec la nudité des autres qui nous autour .
Pourquoi pas oser participer dans le cadre d'un événement programmé dans laquelle tous les participants sont invités à se mettre nus
On peut aussi se mettre nu en public pour choquer, comme le font les exhibitionnistes ou se mettre nu au mauvais endroit ou au mauvais moment peut vous mener devant les tribunaux.
La nudité peut aussi être porteuse d'un message politique : les retraités qui manifestent nus comme les participants aux
cyclonues se déshabillent pour défendre les causes en lesquelles ils croient.
Mais les stéréotypes ne pourrons jamais être train de changer ?
Et où se situe la frontière entre l'obscénité et la libre nuditer vécu par le naturisme ?
Pourquoi est-ce que la pratique du naturisme ne pourrait il pas rendre la nudité plus acceptable ?