La raison que la majorité des centres naturistes ont tant de réticences à faire entrer les hommes seuls, c'est la question des enfants.
Nous savons tous, que dans notre culture, exposer des enfants à la nudité des adultes est déjà passablement controversé.
Nous savons aussi que le moindre incident entre un adulte et un enfant dans un centre naturiste pourrait rendre illégal la présence des enfants dans ces centres.
Ce n'est pas sans raisons que les campings gais, Adam et Eve et The Grand Barn sont interdits aux enfants (17 ans et moins). Un simple geste déplacé dans un centre adulte peut devenir criminel et avoir des conséquences graves dans un centre avec enfants.
Pour ma part, en tant qu'homme seul, je n'aime pas à aller dans un centre ou je suis considéré comme un danger potentiel et où plusieurs règles ne sont là que pour sécuriser les parents. Quand on est rendu à interdire les lunettes de soleil et à interdire tout contact physique avec qui que ce soit, on n'est plus dans la liberté.
C'est pourquoi je vais plutôt dans les campings gais et je pourrait être intéressé aussi par The Grand Barn. Ce sont des endroits adultes où l'on n'est pas regardé de travers.
Il me semble que s'il y avait un nombre important de personnes seules, naturistes, qui veulent un centre avec des règles semblables aux centres naturistes affiliés à la FQN, je ne vois pas pourquoi un tel centre n'existerait pas. Vous devriez vous réunir et ouvrir votre propre centre plutôt que de forcer la porte à des endroits où vous serez à peine tolérés.