@beBareJ'ai commencé avec nicotine bien entendu, j'ai baissé graduellement sur 2 ans et maintenant sans nicotine, mais tu sais la nicotine c'est un stimulant comme l'est la caféine, ce n'est pas ça qui est vraiment dommageable dans le tabagisme.
Vapoter à vie n'est pas pour moi un but en soi mais bon, je suis réaliste, je ne vois pas le jour ou j'arreterai.
Magasine dans des boutiques ou des sites web avec des vendeurs compétents.
N'achète pas de liquides bâtards qui n'ont pas pignon sur rue. ou qui proviennent de pays sans éthique et sans normes. Je pense ici à la Chine par exemple.
Si ta bouteille coute moins de 20$ , déja pose toi des questions sur sa provenance.
Achète canadien ou européen.
Vérifie que la marque du liquide fait partie de Electronic Cigarette Trade Association of Canada ECTA, facilement reconnaissable à son logo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous vapoteurs du Canada on a la chance avec cette association d'avoir les standards les plus élevés
au monde en controle de la qualité des produits.
Voici leur site et la liste des liquides. Vérifie quand meme que le logo de ECTA est bien en vue sur la page des compagnies que tu vas cliquer
http://www.ectaofcanada.com/vendors.php
Moi je vapote essentiellement du Moshi, compagnie ontarienne délicieuse, et 180smoke, compagnie québecoise tout aussi délicieuse mais moins originale dans ses saveurs.
Ton histoire du popcorn, ce sont des travailleurs américains qui oeuvrent dans l'industire du popcorn pour micro-onde et qui ont développé une forme de bronchite dûe au diacétyle, un liquide que l’on retrouve notamment dans le beurre – et les produits qui présentent un arôme de beurre .
Malheureusement, ce même composé chimique se retrouve en grande quantité dans certains liquides de mauvaises qualité pour cigarettes électroniques.
En fait le diacétyle on en retrouve dans un tas de produits que nous mangeons quotidiennement. Produits laitiers, bières, biscuits, sauces, boissons alcoolisées.
L'important c'est le dosage, tout est dans le dosage.
C'est pourquoi il est important de bien choisir les marques de ses liquides, des marques fiables.