Bon faudrait bien que je donne un compte rendu sur les vestiaires de ma petite ville.
Il y a vingt ans encore, dans les vestiaires de la piscine municipale, la nudité était partout ; douches collectives, sauna, et dans le grand espace central du vestiaire.
Puis ils ont fait des rénovations majeures pour agrandir le bâtiment.
Fini le sauna, fini la douche collective , fini l'aire ouverte.
Les douches sont maintenant individuelles et bien fermées et la partie centrale est désormais divisée en petites rangées de casiers. Le sauna a été rasé évidemment.
Pour se déshabiller c'est dans des cabines maintenant.
Le vestiaire de mon gym, lui c'est l'inverse. Le propriétaire qui est un homme avisé laisse la nudité entièrement libre dans les vestiaires et les douches sont restées collectives.
Sauf que... peu d'usagers en profitent en vérité et la toute petite portion qui prend sa douche est essentiellement composée de personnes de 50 ans et plus.
Et encore plus rare sont ceux qui se baladent le pénis à l'air sans se presser.
Quand je vois un jeune prendra sa douche nu, je manque de m'évanouir à chaque fois tellement c'est devenu inusité.
Je me retiens à deux mains pour ne pas leur dire -Bravo à tes parents, tu as reçu une excellente éducation.
En fait les gens ne font que changer de pantalon ou de chaussures une fois leur session terminée ou enfiler leur veste par dessus un t-shirt plein de sueurs.
Bonjour l'hygiène. J'ai toujours dans mon sac un spray pour toilettes, style Febreze que je vaporise autour des casiers dans le vestiaire tellement ça pue !