Je suis tombé totalement par hasard sur cette chanson inconnue de 1974 (par une chanteuse tout aussi inconnue) en cherchant Vivre au soleil de Henri Salvador. Pas de doute, cette chanson ci est bel et bien un hymne naturiste déclaré ; - Allez donc vivre au soleil sans costume , sans habits comme Adam et Eve au milieu de leur paradis parmi les fleurs, les bêtes et leurs petits... Sympathique. Le naturisme comme antidote à la morosité des villes.
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Sam 27 Juil 2024 - 6:09
"Nu", surprenante chanson pro-nudité, de Philippe Katerine, diffusée lors de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Paris, ce vendredi 26 juillet 2024 Remarque : le chanteur a fait appel à la Fédération Française de Naturisme afin de trouver des figurants pour son clip.
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Sam 27 Juil 2024 - 6:27
Oui j'ai vu ça à la télé et je me suis tout de suite dit, sacrés français ! Faire l'éloge de la nudité en pleine cérémonie officielle, fallait oser. Au royaume du lycra , cela vient nous rappeler qu'au départ les olympiques c'était le règne de la nudité. Là j'ai retrouvé la France que j'aime, celle qui va à contre-courant, celle qui pense les choses différemment.
Steph de St-Jean Placoteur expert
Lieu : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Sam 27 Juil 2024 - 6:40
Oui, cérémonie d’ouverture audacieuse, originale, magnifique, de cette France que j’affectionne tant, beau mélange de frénésie et de solennité. Elles vont certainement rester dans les annales des cérémonies les plus réussies.
Steph
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Sam 27 Juil 2024 - 6:48
Et pour rester dans le musical, il y a eu aussi un bel hommage à la grande Zizi Jeanmaire par Lady Gaga (et en français svp!) avec Mon truc en plumes. Mon dieu , je croyais rêver.
Nucébien Commère jacassante
Lieu : Laval
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Sam 27 Juil 2024 - 9:52
Chapeau pour cette présentation ! Quelle audace. Je serais curieux de savoir s'il y a eu des commentaires négatifs. Chose certaine ce n'est pas demain matin qu'on verra cela au Québec.
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Sam 27 Juil 2024 - 11:02
Nucébien a écrit:
Chapeau pour cette présentation ! Quelle audace. Je serais curieux de savoir s'il y a eu des commentaires négatifs. Chose certaine ce n'est pas demain matin qu'on verra cela au Québec.
Eh Eh ! Puisque tu le demandes... Elon Musk en personne a été extrêmement choqué par la prestation de Philippe Katerine, on s'en serait bien douté, d'ailleurs (lire l’article ci-dessous )
La chanson a même été censurée dans plusieurs pays
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Sam 27 Juil 2024 - 12:05
Et bien je savais pas pour cette chanson d'ouverture. Pas mal ôser oui pour un thème des jeux olympiques. Mais ça ramène le naturisme en avant plan mondialement.
Jaccogo Discoureur prolixe
Lieu : Levis
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Mar 30 Juil 2024 - 7:22
Plusieurs Américains ont été choqués par le spectacle d’ouverture des JO de Paris parce qu’on y a vu des Drag queens et ensuite par la chanson « Nu » vantant les bienfaits du nudisme. Certains chrétiens fanatiques y ont même vu une caricature blasphématoire du tableau « La dernière Cène » de Leonard de Vinci avec tous ces participants attablés autour de la table. Pauvres Américains…Surement encore des « Trumpistes enragés »…! Et dire que le Québec partage plus de 800 km de frontière avec ces gens bornés
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Mar 30 Juil 2024 - 7:26
Tu n'écris peut-être pas souvent Jaccogo mais tes commentaires sont toujours ultra pertinents et bien sentis. Je me demandais si ça va valait seulement la peine que je commente des réactions américaines, je m'étais dit que non finalement mais c'est bon de te lire. Un message réjouissant, j'approuve à 100% [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Mar 30 Juil 2024 - 7:51
Moi aussi, j’approuve. On n’est pas à une ineptie près de Trump et ses fans… espérons que Kamala réussira son pari…
Steph
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Mar 30 Juil 2024 - 8:10
Les religieux, les bien-pensants, ceux que la nudité choque n'est pas une exclusivité des républicains, on en trouve dans les deux partis.
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Mar 30 Juil 2024 - 8:12
Bien d’accord avec toi, mais entre deux maux, on espère qu’ils choisiront le moindre…