Hill4986 Phraseur impénitent
Lieu : Longueuil
| Sujet: Un article d'Alain Boudet Dr en sciences fhysiques Mar 11 Oct 2011 - 22:18 | |
| Longue lecture pour ceux que ça intéresse. Se mettre à Nu : Une expérience harmonisante et libératrice
http://spirit-science.fr/doc_psycho/EtreNu.html
. |
|
Moi_Meme Aspirant bavardeur
Lieu : Varennes
| Sujet: Re: Un article d'Alain Boudet Dr en sciences fhysiques Mer 12 Oct 2011 - 22:59 | |
| C'est vraiment interressant de voir comment des gens sont ouverts a la nudité, c'est drole parce que je lis bcp ces temp ci sur la nudité et les croyances des gens face a celle-ci et c'est toujours la meme chose qui revient : l'éducation ! Si seulement les non-naturiste pouvaient se rendre compte a quel point la nudité est banale apres tout. Il n'y aurait plus de tabous face a celle ci ... C'est moi ou c'est pas plus compliqué que ca ?? |
|
Hill4986 Phraseur impénitent
Lieu : Longueuil
| Sujet: Re: Un article d'Alain Boudet Dr en sciences fhysiques Mer 12 Oct 2011 - 23:02 | |
| Pas plus compliqué que ça
mais des fois les choses simple sont difficiles à expliquer ou ceux à qui on s'adresse compliquent les choses en faisant tout passer par leurs complexes, leurs perceptions, leurs craintes. |
|
Moi_Meme Aspirant bavardeur
Lieu : Varennes
| Sujet: Re: Un article d'Alain Boudet Dr en sciences fhysiques Mer 12 Oct 2011 - 23:31 | |
| Mais l'article est vraiment interressant mais malheureusement c'est le genre de chose que Monsieur Madame tout-le-monde n'est pas porté a aller lire tout bonnement ... |
|
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
| Sujet: Se mettre à nu, une expérience harmonisante et libératrice Mer 23 Mai 2018 - 6:53 | |
| Un très bon article. "Nombreux sont celles ou ceux qui éprouvent des difficultés à se dénuder en présence d'autres personnes. La seule raison à cette gêne semble être la culpabilité qui a été inculquée par une éducation contraignante qui considère le corps et les parties sexuelles comme quelque chose de honteux. Or, la nudité apporte bien des bienfaits physiques et psychologiques. C'est un excellent apprentissage en vue de se libérer de la honte, savourer des plaisirs simples, trouver plus d'authenticité dans la relation aux autres, développer le respect et la bienveillance envers les autres. C'est également un sédatif à la violence sexuelle. Les mouvements naturistes ont été des pionniers dans cette expérience harmonisante et libératrice." Par Alain Boudet, Docteur en sciences physiques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
pompier Bavardeur avéré
Lieu : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Un article d'Alain Boudet Dr en sciences fhysiques Mer 23 Mai 2018 - 18:44 | |
| Oui très bel article merci! |
|
Helios Pie bavarde
Lieu : Quebec
| Sujet: Re: Un article d'Alain Boudet Dr en sciences fhysiques Jeu 24 Mai 2018 - 10:09 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un article d'Alain Boudet Dr en sciences fhysiques | |
| |
|