Sujet: Des nouvelles de l'Île du Levant Jeu 17 Mai 2012 - 14:26
http://www.apnel.fr/forum/viewtopic.php?id=291
Trois procès-verbaux ont été dressés à l'encontre d'îliens, qui se trouvaient nus dans un établissement recevant du public. Une première depuis 25 ans.
lepinegerard@yahoo.fr Jacasseur prolixe
Lieu : aphrodite port leucate
Inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Des nouvelles de l'Île du Levant Ven 1 Aoû 2014 - 16:33
(Mauvaises) nouvelles de l'Ile, le plus ancien site naturiste de France (le mot naturiste n'était pas encore inventé il y a largement plus de 100 ans): le Ministère de l'Armement, qui squatte illégalement une partie de l'île depuis longtemps, a permis deux plateformes sous-marines de forage pétrolier avec centrale de contrôle sur l'île même! Ces forages sont interdits en France, mais le gouvernement fait ce qu'il veut...
"Ils" avaient déjà essayé de faire des tirs d'armes balistiques sur l'île, qui ne leur appartient nullement!!!
Jean Morency Jacasseur prolixe
Lieu : Repentigny
Inscription : 15/03/2013
Sujet: Re: Des nouvelles de l'Île du Levant Sam 2 Aoû 2014 - 16:31
Où il y a de l'homme il y a de l'hommerie.....rien de nouveau sous le SOLEIL.
Partout sur la planète nous sommes témoins de telles aberrations.
Naturehom
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
Inscription : 30/04/2012
Sujet: Re: Des nouvelles de l'Île du Levant Jeu 19 Juil 2018 - 17:57
Les naturistes ont encore été priés de se rhabiller par les policiers, sur l'Île du Levant... une aberration pour ce lieu réputé pour être le Paradis des naturistes!
Sujet: Re: Des nouvelles de l'Île du Levant Dim 5 Avr 2020 - 13:37
C pas bon signe ce qui se passe à l'ile du levant
lepinegerard@yahoo.fr Jacasseur prolixe
Lieu : aphrodite port leucate
Inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Des nouvelles de l'Île du Levant Dim 5 Avr 2020 - 16:32
Pour "Aviron nu": je ne vois pas un mauvais signe pour l'île. SVP me renseigner sur ce que vous trouvez négatif dans ces nouvelles, sachant que 1) l'île est avant toutes choses territoire militaire et que c'est une raison pour son isolement, 80 pour cent étant sous secret-défense et 2) les autochtones n'aiment pas beaucoup les tourisses qui ne professent pas leur philosophie, qui est plutôt vegan et yoga. Certes, ils y dépensent beaucoup (comme à Leucate) mais ils sont souvent brouillons et mal-élevés envers notre façon de vivre... Enfin bref, c'est un endroit magnifique où il fait bon vivre malgré tout. :reddevil:
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
Inscription : 30/04/2012
Sujet: Re: Des nouvelles de l'Île du Levant Mar 7 Avr 2020 - 12:53
Depuis le début du confinement, les habitants de l’Île du Levant se retrouvent privés de liaison maritime avec le continent. Sur ce domaine naturiste qui devait lancer sa saison touristique début avril, le quotidien s’organise, avec les avantages et les inconvénients de l'isolement.[/size]
Sujet: Re: Des nouvelles de l'Île du Levant Mer 8 Avr 2020 - 11:58
Entre nous, je suis un peu jaloux de LEUR confinement, sur leur île! Nos neuf villages ne sont pas sur une île, mais c'est presque pire pour l'isolement. Nous n'avons plus de bus-navettes, car il n'y a plus d'écoles et pas assez d'adultes à véhiculer; nous n'avons aucun distributeur de billets: le tabac-presse qui nous permettait de nous servir de son terminal pour nous approvisionner en numéraire est bien ouvert, mais n'a pas le volume voulu pour nos besoins; notre petite épicerie a daigné ouvrir (merci!), mais elle est peu fournie et chère; notre boulangerie vient tout juste d'ouvrir (merci aussi, j'ai eu un Paris-Brest comme gâteau d'anniversaire!); les poubelles centralisées sont loin, au point où il faudrait une attestation de déplacement pour y aller, ce que personne bien entendu ne fait! Enfin, nous n'avons plus de service postal, et la seule boîte aux lettres jaune, pour ceux qui ont fait une provision de timbres avant le confinement, est dans le parking public, donc pas de nudité, ni de dérogation sauf la fameuse attestation à signer, dater avec l'heure. Sans être certains de la levée, aléatoire, à 9h quand le postier pense à nous... Enfin, les seules grandes surfaces sont à 10 et 12 kms à Port Leucate et à Leucate même, avec attestation de déplacement vérifiée par la maréchaussée à l'entrée du bourg! De vrai bureau de poste, point. Il n'y en plus que mille dans toute la France, dans les grandes villes surtout. Heureusement qu'internet fonctionne! Pas de zones blanches ici! :reddevil:
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
Inscription : 30/04/2012
Sujet: Re: Des nouvelles de l'Île du Levant Mer 13 Mai 2020 - 13:33
“Du soleil sur ma peau”, voyage au coeur de l’île naturiste du Levant
Loin des clichés et des fantasmes, ce documentaire dresse le portrait d’une île magnifique et méconnue, et de ses habitants, farouchement attachés à leur petit paradis. Il raconte aussi l’histoire du courant naturiste grâce à des archives rares et étonnantes. A voir lundi 18 mai à 23h.