JNQ devient officiellement Naturistes du Québec
Suite à de nombreuses discussions avec des naturistes rencontrés ici et là, il était devenu évident que le nom "Jeunes naturistes du Québec" était un boulet plus qu'un atout pour le site. Plusieurs m'ont confié qu'ils ne s'étaient pas inscrits parce qu'ils se demandaient s'ils avaient le bon âge, à la limite aussi j'avais l'air d'un vieux pervers d'essayer de n'attirer que des jeunes ici!
Bref, le nom oficiel du site devient tout simplement "Naturistes du Québec", mais il conserve la même adresse qu'avant: trop difficile à changer. En plus, le site est avantageusement référencé partout, pourquoi perdre cet atout?
Quelques changements au site
J'en profite pour faire quelques modifications à la grille graphique. Rien de trop radical, c'est en continuité avec l'ancienne grille, mais je pense que ça fait quand même un peu plus crédible. J'ai aussi combiné quelques destinations dans la section "Où aller?" pour alléger le menu.
Du même coup, j'ai supprimé les clubs privés. D'une part, ils n'étaient plus utilisés depuis des mois, d'autre part, c'est un héritage de l'ancien administrateur et ça ne correspondait pas vraiment à ma philosophie. Un forum, c'est fait pour échanger avec tout le monde. Les quelques messages qu'on y trouvait ont été supprimés, ça n'aurait pas été correct de les rendre publics alors que ça avait été écrit avec la promesse de rester privé.
Du nouveau: des blogues sur NdQ!
Par ailleurs, la version récente du logiciel permet d'insérer des blogues personnels dans la structure des forums. J'en ai ajouté un à mon nom, et Ademimo aura sans doute le sien sous peu.
Vous aussi pouvez avoir votre blogue. Il suffit de m'en faire la demande, par message privé. Tout ce que je demande, c'est que vous soyez un usager régulier, déjà un peu connu ici, que votre blogue soit de philosophie naturiste (naturellement!) et que vous vous engagiez à afficher aux moins deux sujets par mois (compte-rendu de visites, réflexions, conseils, etc).
J'espère que le tout rendra votre expérience d'information et de communication sur Naturistes du Québec encore plus agréable.