Les membres du "Outdoor Co-ed Topless Pulp Fiction Appreciation Society" ont exécuté la production de la pièce de théâtre "La Tempête" de Shakespeare (écrit vers 1610-1611) - avec une distribution exclusivement féminine... et nue.
La pièce a eu lieu dans un coin reclus de Central Park à New York les 19 et 20 mai 2016. Elles étaient protégées par une loi de la ville de New York permettant la nudité totale - en autant que c'est effectué au nom de l'art.
La nudité fait beaucoup de sens dans "La Tempête", l'histoire d'exilés d'une île des Caraïbes depuis 12 ans qui sont toujours nus, et les personnages "civilisés" qui font nauvrage sur l'Île après une tempête. Ces nouveaux venus débutent l'histoire en costume, mais plus tard, enfilent leur costumes d'Adam et Ève afin de mieux d'intégrer aux résidents locaux et leur façon de vivre.
Infos wikipedia sur la pièce de Shakespeare : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Temp%C3%AAte_(Shakespeare)
Ce texte ci-haut a été partiellement traduit de ce site et est accompagné d'un vidéo-montage de 2 minutes et quart (seule l'image de bienvenue est flouée)
http://www.salon.com/2016/05/23/this_nsfw_nude_production_of_the_tempest_is_the_most_brave_and_beautiful_thing_you_will_see_today/
Le groupe utilise du body painting pour certains personnages.
NBC News a écrit un texte et le vidéo contient des commentaires des spectateurs :
http://www.nbcnews.com/news/us-news/female-cast-performs-shakespeare-s-tempest-central-park-nude-n578011
Que diriez-vous d'une pièce de théâtre similaire, disons Molière, sur le parc du Mont-Royal, ou les Plaines d'Abraham, un après-midi d'été ? Réalisable ?