|
Auteur | Message |
---|
carchi Baratineur débutant
Lieu : Montreal
| Sujet: Hanlan's Point à Toronto Mer 3 Aoû 2016 - 16:56 | |
| Alors j'ai opté pour Toronto, j’irai passer quelques jours dans la ville, dont un moment à la plage du Toronto's island la semaine prochaine! |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Hanlan's Point à Toronto Mer 3 Aoû 2016 - 19:11 | |
| ah ok, je croyais que tes vacances étaient terminées. je crois que personne encore n'a donné ici un compte rendu de cette plage , ça serait bien apprécié si au retour tu nous livrais tes impressions. Bon séjour chez nos voisins |
|
| |
| Sujet: Re: Hanlan's Point à Toronto Ven 5 Aoû 2016 - 10:41 | |
| Je donnerai mes commentaires à mon retour, avec plaisir!
Malheureusement je recommence à travailler le 15 août! |
|
| |
| Sujet: Re: Hanlan's Point à Toronto Dim 14 Aoû 2016 - 12:49 | |
| De retour de mes vacances torontoises, je peux conseiller la plage Hanlan's point! C'est clothing optional (1/3 naturiste, 2/3 textile), beau propre, respectueux et agréable! Si vous allez en vacances à Toronto, c'est un endroit que je recommande! |
|
| |
Maximum Discoureur volubile
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Hanlan's Point à Toronto Dim 14 Aoû 2016 - 13:40 | |
| C'est tu mélangé les deux sur la même plage ou il y a une séparation? |
|
| |
| Sujet: Harlan's Point à Toronto Dim 14 Aoû 2016 - 16:44 | |
| c'est la même place malheureusement, mais c'est respectueux |
|
| |
| Sujet: Re: Hanlan's Point à Toronto Dim 21 Aoû 2016 - 8:19 | |
| Merci @carchi pour tes impressions sur cette fameuse plage. D'après ce que j'ai compris en lisant sur le net, plus on va au bout de la plage nudiste et moins on trouve de baigneurs en maillot, peux tu confirmer ? Mon dieu qu'on est en retard au Québec! A quand une zone nudiste (ou maillot facultatif) à la plage Jean-Doré sur l'ile Notre-Dame ?? |
|
| |
Hedo7172 Pie bavarde
Lieu : Québec, QC
| Sujet: Re: Hanlan's Point à Toronto Lun 22 Aoû 2016 - 8:53 | |
| - Ôsoleil a écrit:
Mon dieu qu'on est en retard au Québec! Et après, on a le culot au Québec de dire que les Canadiens anglais sont plus coincés que nous... Un petit ré-enlignement de point de vue serait de mise, je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: Hanlan's Point à Toronto Lun 22 Aoû 2016 - 9:41 | |
| Les anglophones et les germaniques séparent plus aisément la sexualité de la simple nudité que les peuples latins, à la base il y a ça. Le naturisme pour eux est vraiment considéré comme un droit et un choix de vie sain, séculaire et valable. D'où ce concept de maillot facultatif et non nudité obligatoire. Ils sont aussi plus militants que les francophones, il faut le dire.
Il y avait une pression à Toronto durant les années 90 exercée par différents groupes auprès des élus de la ville pour une portion nudiste à Hanlan's Point, la ville a fait une étude, a délibéré puis voté pour une plage officiellement reconnue en 2002. C'est le même principe qu'on retrouve dans le grand parc Tiergarten au centre-ville de Berlin ou les gens peuvent se déshabiller pour prendre un bain de soleil tout nu depuis des décennies.
|
|
| |
| Sujet: Re: Hanlan's Point à Toronto Lun 22 Aoû 2016 - 20:06 | |
| @Ösoleil Je n'ai pas remarqué s'il y avait des sections plus naturistes que d'autres dans la zone clothing optional... Désolé! |
|
| |
Andrew-du-canot Discoureur prolixe
Lieu : Près de Toronto
| Sujet: Re: Hanlan's Point à Toronto Jeu 12 Avr 2018 - 21:30 | |
| Non, je ne suis jamais rendu à la plage à Hanlan’s Point. J’ai entendu qu’il y a beaucoup de textiles qui la fréquentent, ce qui me découragerait de me mettre nu. Et il est reconnu plutôt comme place de « party », tandis que moi, je préfèrerai quelque part du plutôt tranquille. À Hanlan’s, on se sent presque au centre-ville; est-ce que je me trompe en pensant que OKA se présente comme lieu plus naturel, presque sauvage? J’espère que le weekend au J-C me conviendra! Merci de m’inviter. |
|
| |
xavius1977 Bavardeur avéré
| Sujet: toronto Jeu 12 Avr 2018 - 22:44 | |
| Hanlan’s Point n'est plus aussi agréable qu'a l'époque, pas très propre plein de bouteilles vide, de canettes! |
|
| |
François Commère jacassante
Lieu : Montérégie
| Sujet: Re: Hanlan's Point à Toronto Ven 13 Avr 2018 - 15:00 | |
| Oui Oka est beaucoup plus sauvage , derrière la plage c'est le boisé. |
|
| |
Andrew-du-canot Discoureur prolixe
Lieu : Près de Toronto
| Sujet: Re: Hanlan's Point à Toronto Ven 13 Avr 2018 - 19:20 | |
| Merci, François : ce que tu dis s’accorde bien avec l'impression que j’ai eu de toutes les photos sur ce site qui sont prises à OKA. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hanlan's Point à Toronto | |
| |
|
| |
|