| Dans l'bon vieux temps...Les débuts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cassis Discoureur volubile
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps...Les débuts Mer 18 Juin 2014 - 18:00 | |
| Moi j'aime beaucoup les photos anciennes, comme celle-ci prise en Allemagne dans les années 1930. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps...Les débuts Mer 18 Juin 2014 - 18:01 | |
| Et celle-là, toujours en Allemagne, juste avant le déclenchement de la guerre, en 1939 et en couleurs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps...Les débuts Mer 18 Juin 2014 - 18:03 | |
| Il y en a des jolies aussi des années 1950-1960. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps...Les débuts Mer 18 Juin 2014 - 18:06 | |
| Et une dernière, encore en Allemagne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps...Les débuts Mer 18 Juin 2014 - 18:12 | |
| J'adore moi aussi les photos rétro, en fait je les préfere presque aux photos d'aujourd'hui, ne serait ce que parce qu'il y avait pas de touffe rasée à cette époque. Mais je me retiens depuis le début d'en poster de peur de donner une teinte archaique au naturisme . Mais bon, tu es jeune et tu aimes ça également, alors ça vient valider en quelque sorte la pertinence de ces anciennes photos. Merci de l'envoi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps...Les débuts Mer 18 Juin 2014 - 18:21 | |
| Oui, moi aussi j'aime pouvoir apprécier cette norme que c'était autrefois que d'avoir du poil.
Mais au-delà de ça, j'aime l'ambiance qui se dégage de ce genre de photos. Les gens ont toujours l'air heureux et libres. Bon, je dis pas que le monde était nécessairement plus heureux qu'aujourd'hui et dire que c'était donc mieux dans le temps... Mais il y a beaucoup de photos, notamment des photos de magazines naturistes, qui dégagent libre et heureuse légèreté qui me plait beaucoup. |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps...Les débuts Mer 18 Juin 2014 - 18:29 | |
| ben ce n'est pas une fausse impression... l'époque était comme ça, insouciante, joyeuse, prospère et pleine de promesses et d'illusions. C'était les ''30 glorieuses'' 1945- 1973 |
|
| |
| Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps...Les débuts Mer 18 Juin 2014 - 19:24 | |
| Quelques autres que je trouve belles et inspirantes. Toutes des années 1950. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sergieau Phraseur impénitent
Lieu : montérégie
| Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps...Les débuts Mer 18 Juin 2014 - 19:40 | |
| Bravo cassis. De très belles photos, moi je ne suis pas fort en recherche sur internet mais dans ta recherche as-tu des clichés fin 1800 début 1900 j'aime bien le noir et blanc, j'ai tellement passé de temps en chambre noire à travaillé ces foutus contrasses que de souvenirsssssssssssssss Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps...Les débuts Mer 18 Juin 2014 - 20:51 | |
| Je suis pas une experte, mais je crois qu'il y en a très peu. Il y a beaucoup de photos de nus, mais elles sont pour la très grande majorité prises à l'intérieur. Faut dire que la photographie était encore un art réservé à une élite. Et puis le naturisme était pas encore vraiment né. J'ai quand même réussi à trouver quelques photos de nus dans la nature. Mais ça me parait évident qu'il s'agit de mises en scène. Ce ne sont pas des photos «naturelles», des moments de vie réels captés par la caméra. En voici quand même une sélection. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1898 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1900 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1900 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vers 1900 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vers 1900 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]années 1900 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]années 1910 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]années 1910 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]années 1910 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]années 1910 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]années 1910 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]années 1910 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1920 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1920 |
|
| |
| Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps...Les débuts Mer 18 Juin 2014 - 20:58 | |
| Félicitation, c'est magnifique, beau et rêveur, j'aime bien l'ensemble 1910 surtout l'herbe longue Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps...Les débuts Mer 18 Juin 2014 - 21:06 | |
| Moi j'aime bien celle des années 1910 de la fille appuyée sur la roche. Aussi celle de la fille assise sur la bordure de ciment. Je trouve que ce sont celles qui font le plus naturel. |
|
| |
| Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps...Les débuts Mer 18 Juin 2014 - 21:21 | |
| Ok pour la roche mais après celle dans l'herbe pour moi 2 très belles photos |
|
| |
| Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps...Les débuts Mer 18 Juin 2014 - 21:26 | |
| Dans ma série des années 1950, j'adore la dernière, avec tout ce monde qui marchent dans l'herbe. Ç'a l'air tellement idyllique! J'aurais envie de me joindre à eux. |
|
| |
Jean Morency Jacasseur prolixe
Lieu : Repentigny
| Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps...Les débuts Mer 18 Juin 2014 - 21:29 | |
| Ah ce qu'on a manqué nous ici...au Canada et surtout au Québec....cette Allemagne libérée....on ne parlera pas de la suite géo-politique cependant, ce n'est pas le sujet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans l'bon vieux temps...Les débuts | |
| |
|
| |
| Dans l'bon vieux temps...Les débuts | |
|