J’arrive d’un séjour dans le sud de la France et je peux confirmer que ce pays est vraiment le paradis pour les naturistes. J’y ai fréquenté trois superbes plages ayant une section naturiste, deux dans la région de St-Tropez et une troisième ( L’Espiguette) près de la Camargue.
La première, St-Aygulf, située entre St-Tropez et Fréjus est très fréquentée et le problème est de trouver un stationnement. Elle est en bord de route et est la plus petite des trois.
La deuxième: Pampelonne, au sud de St-Tropez, 5 km de sable blond. Éviter les dunes de la section naturiste plutot habitées par des hommes à la recherche de sexe.
La troisième, L'Espiguette est, à mon sens la plus belle des trois. 18 km de sable sur le bord de Méditerranée. Il y a deux plages sur le site, une pour les clients du camping ( nudité interdite) et une autre pour les autres. Du stationnement ( ne pas utiliser le parking du camping, beaucoup trop loin de la section nudiste),il faut marcher une vingtaine de minutes vers la gauche pour atteindre la section naturiste et un peu plus pour les naturistes gays. Utiliser le deuxième stationnement, plus près de la plage). Du sable à perte de vue jusqu'au-delà des dunes. Mais encore là, ces dunes sont fréquentées par une clientèle louche.
Dans les trois cas, les zones naturistes sont bien indiquées par des panneaux et dans les trois cas, les stationnements sont payants.