Merci pour ton témoignage
@nuamontreal, très intéressant. Tu as initié un sujet que je tardais à démarrer.
Bon, tout de go, mon bilan pour la saison 2017 est excellent, vraiment. Le meilleur depuis que je milite dans le milieu naturiste.
Ce fût curieusement malgré la mauvaise météo, mon plus bel été naturiste depuis longtemps. Heureusement! Car si la saison avait été aussi pénible que celle de l'an dernier, j'abandonnais tout. Je l'avais annoncé à mes proches ce printemps. Il n'était pas question de me taper deux étés de suite de stress intense à lutter contre des ennemis du naturisme, des jaloux ou des malfaisants désoeuvrés du net.
Mon site à la Jacques-Cartier a finalement pris son envol cette année, après 4 ans de labeur acharné. Rares furent les journées où je suis resté seul, il y avait toujours au moins un visiteur mais souvent davantage. Des tas de nouveaux venus, tous plus sympathiques les uns que les autres, de belles rencontres humaines, harmonieuses et chaleureuses.
Je me suis même fait un vrai de vrai ami de plage en la personne de
@bran de scie et qui m'a permis, enfin! de rencontrer au moins l'un des mes deux fidèles collaborateurs / modérateurs;
@dorianGraim. Journée mémorable pour moi.
A la fin de l'été j'ai découvert une magnifique cascade au fond de la forêt de la J-C, un sentier déja fonctionnel a été entrepris pour s'y rendre, il sera finalisé vraisemblablement la saison prochaine ce qui agrandira grandement l'espace naturiste disponible. Cela donnera également une variété de paysages et point de vues ainsi qu'une possibilité de grande intimité pour ceux qui préferent le recueillement et la contemplation.
Le forum NdQ a lui aussi été fructueux et sans batailles, sans conflits majeurs (un miracle !) pour la saison 2017. Plus de 120 nouveaux membres, pas tous actifs je sais, mais la popularité d'un site se mesure à la capacité d'attraction et d'inscriptions. Après quoi la fréquentation réguliere ne nous appartient plus car seuls les membres décident de ce qu'ils viennent chercher sur le forum.
Le système de contrôle renforcé mis en place à l'été 2016 a porté ses fruits cette année et c'est ce qui explique en majeure partie la disparition des libertins, des nudistes virtuels et autres hypocrites belliqueux qui causaient du tort à l'image du forum.
NdQ est devenu depuis le printemps dernier, un forum naturiste où il fait bon échanger publiquement, où des membres ont vraiment envie de vivre des expériences naturistes, de connaitre et partager des tas de choses avec leurs semblables; des journées à la plage bien sûr mais aussi des photos, des anecdotes ou des informations. NdQ a même suscité des vocations de défricheurs en Estrie cet été, bravo les gars!
Conclusion, la saison féconde et pacifique qui vient de s'achever m'a requinqué, m'a redonné confiance dans le mouvement alors je compte donc rester en poste pour la saison prochaine avec vous et pour vous.
Partagez aussi votre bilan 2017, a t-il été frustrant?, agréable?, merveilleux ?
Avez vous fait autant de sorties naturistes que vous auriez- souhaité ?
Avez vous faits de belles découvertes? rencontres?