- Coureur2295 a écrit:
- En forêt, la chaleur humide fait ressortir des arômes fort agréables ( mais que les moustiques semblent aussi apprécier?).
Ça dépend beaucoup du type de forêt dans laquelle on se trouve et de la géographie environnante... et du mois aussi. En juin c'est l'éclosion des larves de moustiques, pas moyen d'y échapper nulle part.
Les forêts mixtes et la forêt de conifères sont les pires, l'idéal ce sont les forêts de cèdres (ou à prédominance de cèdres) car cette essence d'arbre repousse les vilains insectes piqueurs.
Les heures de la journée et le ciel jouent aussi pour beaucoup, il faut éviter les matinées nuageuses ainsi que les fins d'après-midi qui s'ennuagent.
Enfin, privilégiez le bord de l'eau d'une rivière plutôt que le coeur de la forêt et restez autant que possible au soleil plutôt qu'à l'ombre durant les semaines d'invasions massives.
J'ajouterai de ne pas trop s'exciter non plus car c'est avec notre transpiration que les moustiques nous repèrent.
Je le remarque à chaque mois de juin, dès que je commence à m'activer et à transpirer un tant soit peu dans la forêt , les maringouins arrivent en force.