|
|
Auteur | Message |
---|
JF Taciturne
Lieu : Lévis
| Sujet: Présentation : JF Dim 22 Juil 2018 - 11:38 | |
| Bonjour tous,
J'ai fait quelques activités naturisme avec une amie il y a quelques années. J'ai donc peu d'expérience mais je souhaite m'y mettre un peu plus.
Mais comme je suis maintenant seul, je sais pas trop où. Et j'ai l'impression que c'est difficile pour un homme hétéro seul de pratiquer le naturisme sans être mal vu ou carrément pas admis.
En venant ici, j'espère trouver des conseilles et endroits pour pouvoir pratiqué le naturisme dans le respect.
Au plaisir,
JF |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
| Sujet: Re: Présentation : JF Dim 22 Juil 2018 - 12:06 | |
| Bonjour et amicale bienvenue parmi nous, @JFMerci pour ta présentation. C'est une excellente idée de te remettre au naturisme et tu es au bon endroit pour obtenir des informations sur les différents lieux naturistes où tu pourras pratiquer. Je précise d'emblée que l'orientation sexuelle des individus a peu d'intérêt dans le milieu naturiste, les gens se côtoient indifféremment selon leur sexe, leur âge, leur physique, etc. Le naturisme n'a aucune connotation sexuelle. Je te poserai simplement quelques questions d'usage afin de mieux te connaitre et te conseiller (et valider ta présentation pour te donner le statut de membre régulier avec plus de liberté sur le forum). Qu'est-ce qui t'attire dans la pratique du naturisme ? Tu es resté combien de temps sans pratiquer le naturisme ? Quels endroits naturistes as-tu déjà fréquentés par le passé ? As-tu l'intention de pratiquer cet été au Québec ? |
|
| |
JF Taciturne
Lieu : Lévis
| Sujet: Re: Présentation : JF Dim 22 Juil 2018 - 13:19 | |
| Merci de l’accueil Tout d’abord, vous m’excuserez d’avoir spécifier l’orientation sexuelle. Mais depuis que j’ai commencé à faire des recherches, je trouve beaucoup de référence à des campings ou plage gay au Québec. Je tenais à m’assurer que ce n’était pas vers ce genre d’endroit qu’on m’oriente. Parce que justement, pour moi, le naturisme n’a rien à voir avec la sexualité.
Pour répondre à vos questions, je suis attiré par la pratique pour la simple et unique raison que ça m’apporte un bien être personnelle d’être nu. Ça peut paraître simpliste, mais bon.
Ça fait 7 ans que je n’ai pas pratiqué le naturisme social. J’ai pratiqué le naturisme à deux reprises seulement sur la plage d’Oka. Et c’est vraiment trop loin pour moi pour aller y passer une journée. Bien sûre, je suis souvent nu chez moi encore aujourd’hui.
Oui, je souhaite pratiquer le naturisme cette été au Québec. Je voudrais aller à l’occasion sur une plage plus proche. Il y a La plage de Rivière Palmer qui est à 45 minutes de chez moi (mais je ne suis pas certain de bien comprendre comment y accéder). Combiner une sortie à moto à une visite à la plage Cap aux Oies.
J’aimerais aussi aller passer un week-end en tente à quelque part de tranquille, pour me ressourcer (sans aller dans les détails, disons que j’en ai de besoin…). La Pommerie semble un endroit parfait pour ce que je recherche.
Merci et au plaisir d’échanger avec vous. |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
| Sujet: Re: Présentation : JF Dim 22 Juil 2018 - 13:35 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions. Il est vrai que la proportion de naturistes gays est assez importante au Québec (j'ignore si elle est moins accentuée ailleurs). Mais sache que sur notre forum, les membres se respectent... la convivialité et la sécurité sont essentielles à nos yeux. Nous ne te dirigerons bien évidemment pas vers un lieu où tu ne désires pas aller. Bien... ta présentation est à présent complète et je te donne donc le statut de membre régulier (pseudonyme en bleu avec plus de liberté). Néanmoins, pour avoir accès aux rubriques sociales, il faut impérativement être membre VIP... je te mets le lien explicatif : https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sertN'hésite pas à nous poser tes éventuelles questions sur le fonctionnement du forum. Au plaisir de te lire davantage. |
|
| |
Sympa Jacasseur prolixe
Lieu : Longueuil
| Sujet: Re: Présentation : JF Dim 22 Juil 2018 - 13:41 | |
| Bonjour JF et sur le forum. Au plaisir de te lire et te connaître. |
|
| |
Jaccogo Discoureur prolixe
Lieu : Levis
| Sujet: Re: Présentation : JF Lun 23 Juil 2018 - 8:12 | |
| Bienvenu parmi nous @JF. Je constate que nous sommes de la même ville alors au plaisir de se rencontrer un jour sur une plage naturiste de la région de Québec |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Présentation : JF Lun 23 Juil 2018 - 9:56 | |
| |
|
| |
navaro Discoureur prolixe
Lieu : quebec
| Sujet: Re: Présentation : JF Lun 23 Juil 2018 - 10:56 | |
| |
|
| |
qwertyazertyxx Placoteur recrue
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Présentation : JF Mar 24 Juil 2018 - 23:07 | |
| Bienvenue @JF ! :) Effectivement, les gens ici sont très ouverts et accueillants! Je suis certain qu'on te dirigera vers les bons lieux! Au plaisir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation : JF Mer 25 Juil 2018 - 0:47 | |
| bienvenue sur le forum @JF puisses-tu trouver ici ce que tu cherches |
|
| |
Alexandre Boudreault Jacasseur prolixe
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Présentation : JF Mer 25 Juil 2018 - 6:11 | |
| Bienvenue JF sur le forum et bonne saison de naturisme. |
|