| Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste | |
|
Auteur | Message |
---|
Thesophie91 Discoureur volubile
Lieu : Montreal
| Sujet: Re: Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Ven 7 Avr 2017 - 8:30 | |
| Coucou, Pour comprendre les bienfaits du naturisme, il faut tout simplement essayer une fois...
:) |
|
| |
Francois64 Discoureur loquace
Lieu : Sherbrooke
| Sujet: Re: Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Ven 7 Avr 2017 - 8:44 | |
| Exactement @thesophie91 rien ne vaut l'expérience pour réaliser les bienfaits, mais quelquefois, entre le vouloir et la réussite ça prend quelquefois des incitatifs pour permettre à une personne très incrustés dans des valeurs pudiques à faire le saut. Je trouve que cet article vulgarise très bien la pensée naturiste et peut la rendre accessible à quelqu'un qui s'intéresse au naturisme mais qui n'ose pas...👍 |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
| Sujet: Re: Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Ven 7 Avr 2017 - 8:51 | |
| Oui, effectivement, avec l'arrivée du printemps, j'aime mettre sur le forum des articles destinés à encourager des personnes qui hésitent encore à franchir le cap et les inciter à laisser tomber le maillot... |
|
| |
Biofusions Beau parleur
Lieu : Val-des-Monts
| Sujet: Re: Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Ven 7 Avr 2017 - 10:29 | |
| C'est correct de lire mais c'est meilleur de passer à l'action |
|
| |
kristian04 Discoureur volubile
Lieu : st-donat
| Sujet: Re: Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Ven 7 Avr 2017 - 14:40 | |
| voici une histoire vécu dimanche passé le 2 avril , un client que j avais vendu un bateau l été passé
est venu me visiter dimanche a st-Donat , j étais a brisé la glace sur ma terrasse , et je ne les jamais entendu arrivé
il ma saluer j étais la nu au soleil avec mes botte a eau , il y a eu 2 seconde de malaise
il ma félicité d êtres capable de me dévêtir ainsi , je luis est dit allez ne te gène pas et mets toi a ton aise !!!! 3-4 minutes et hop le client nue , un bloody cesar et quelque coups de pelle et la terrasse est fonctionnel.......... on a passé la journée a profiter du soleil en toute amitié et dans le respect , je pense qu' nouvelle adepte sera parmi nous bientôt....
kristian04 |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Sam 8 Avr 2017 - 10:10 | |
| @kristian04: il y a beaucoup de gens qui nous envie d'être bien avec notre nudité, mais qui n'ont pas le courage de se libérer de leur vêtements. Ca prend quelquefois une situation comme celle que tu as vécu pour faire le saut. Il n'y a rien qui arrivé pour rien. |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Sam 8 Avr 2017 - 10:57 | |
| l été dernier comme a toute les mois d'août je passe 5 jours a Sault-a-la-puce ( château Richer) a l auberge du sault a la puce , je part chaque matin profiter de la rivière et de la section naturiste un couple de chinois qui étais au même B&B , ils mon demandé ou j'allais avec ma serviette et mon lunch
je leur expliqué qu'il avais des endroits pour se baigner a 5 minutes a pieds dans la montagne et qu'il avais une section nudiste , ils se sont joint a moi et je leur est fait découvrir l endroits
il avais peu de gens installer sur les rocher au centre de la rivière , une fois a destination je me suis trouver une belle roche plate et j ai sortie ma serviette et j ai commencer a me déshabiller , eux sont rester en costume de bain , ils ont bien apprécier l endroits, malgré qu'il étais un peut gêner que je sois nu .
ps ils aurons au moins une belle histoire a raconter a leur retour a la maison....
kristian |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Sam 8 Avr 2017 - 10:58 | |
| Tu as raison @kristian04, vaut mieux commencer lentement en petit groupe que de se rendre dans des endroits où le naturisme est dénaturé, est que la personne ait une vision erronée du vrai naturisme. |
|
| |
| Sujet: Re: Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Sam 8 Avr 2017 - 11:06 | |
| oui tu a bien raison MR François... et quoi de mieux que de prendre le temps de déguster une bonne bouteille de vin et quelque charcuterie au soleil en bonne cie....
kristian04 |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
| Sujet: Et si, pour être heureux, il fallait être naturiste ? Mar 5 Juin 2018 - 11:22 | |
| Une nouvelle étude qui vient confirmer ce que les vrais naturistes savent déjà : les bienfaits d'être nu en collectivité sur notre bien-être. http://www.cosmopolitan.fr/etre-naturiste-pour-etre-heureux,2019326.asp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Lun 24 Sep 2018 - 9:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pratique naturiste, une véritable bouffée d’oxygèneReposant sur le principe de l'osmose avec les éléments de la nature, le naturisme est un choix de premier plan en matière de bien-être et d'acceptation de soi. Que vous recherchiez à vous libérer d'une société de plus en plus conservatrice, des préjugés faciles ou des diktats de la mode ou bien encore de retrouver simplement un état de zénitude, la nudité dans sa plus simple expression est une véritable source de réconfort pour l'âme et le corps. Le naturisme nous donne la chance, selon nos besoins du moment, de nous divertir tout autant que de nous déconnecter du tourbillon de la vie dans un bel abandon avec les éléments. Cela demande en premier lieu d'accepter qui nous sommes comme d'accepter les autres dans toutes nos différences réunies et de considérer notre corps avec respect dans la réalisation de notre épanouissement personnel. Vivre le naturisme, c'est aller à la rencontre de soi-même, en toute simplicité en communiquant de manière plus sincère, loin des clichés et de la concupiscence. Les raisons pour s'essayer à la nudité en commun dans une nature préservée sont nombreuses. Que ce soit pour réaliser un désir de dépassement de soi, d'exploration personnelle trop longtemps refoulé ou pour répondre à un appel de liberté et de fuir le puritanisme ambiant par une nouvelle expérience, les gens s'adonnent au naturisme pour aller au-delà des apparences, et vivre des rapports plus authentiques. Le naturisme est un choix. Le choix de considérer son corps comme une entité à part entière. Celui de s'exprimer comme on le souhaite, d'être qui nous sommes vraiment et non pas celui ou celle en conformité d'une société malade de performance et de perfection. La perception que nous entretenons avec notre corps évolue positivement avec la pratique naturiste et nos relations avec les autres s'en trouvent facilitées. Cet affranchissement des conventions apporte bien-être, confiance en soi, une meilleure considération de l'environnement et des valeurs de respect ainsi que d'équilibre, tant psychologique que physique. |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
| Sujet: Liberté, égalité, nudité Dim 4 Nov 2018 - 8:22 | |
| Un bon article sur la pratique du naturisme et sur la nudité en général. http://www.mariefrance.fr/equilibre/psycho/parlons-en/liberte-egalite-nudite-202139.html [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
François Commère jacassante
Lieu : Montérégie
| Sujet: Re: Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Dim 4 Nov 2018 - 15:40 | |
| Très intéressant, plusieurs textiles devraient le lire. |
|
| |
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste Dim 4 Nov 2018 - 16:31 | |
| Très bon article effectivement. Merci du partage. |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
| Sujet: Pour être heureux, vivons tout nu Dim 9 Fév 2020 - 15:22 | |
| Il n'y a pas de potion magique pour éradiquer les complexes, sauf peut-être.... Le naturisme ! Observer la diversité des corps nous permettrait d'être plus à l'aise avec le nôtre et d'être tout simplement plus heureux."
https://www.marieclaire.fr/pour-etre-heureux-vivons-tout-nu,848733.asp
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste | |
| |
|
| |
| Vers un mieux être grâce à la pratique naturiste | |
|