La nudité frontale pour les téléréalités britannique
Auteur
Message
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: La nudité frontale pour les téléréalités britannique Mer 22 Mai 2019 - 5:29
Les émissions de télé-réalité britanniques jouent de plus en plus sur la nudité... Racolage déguisé pour certains ? Manière de faire accepter les imperfections de nos corps pour d'autres ? La justification des producteur de l'émission Naked Attraction est qu'il serait difficile de trouver un-e partenaire qui nous attire physiquement. Il faut croire que les britanniques ne connaissent pas le naturisme. C'est pas mal plus simple d'aller à la plage que de passer à un show télé pour voir quelqu'un tout nu. EN tous cas, il faut reconnaitre aux britishs qu'ils jouent franc-jeu dans ce genre d'émissions contrairement aux versions hypocrites et floutées nord-américaine. Jugez par vous mêmes.
Sujet: Re: La nudité frontale pour les téléréalités britannique Mer 22 Mai 2019 - 17:16
J'en ai regardé quelques-unes et je dois dire que j'aime bien. C'est audacieux et amusant, tout en restant classe et sans jamais sombrer dans la vulgarité. Très rafraichissant. Il y a même une sincérité désarmante et un naturel touchant dans ce concept. J'aimerais bien une version Québécoise mais ce serait aussi vain que d'espérer trouver une vierge naturellement blonde à Hollywood...
Bravo aux Britanniques pour ce show!
Gamey Jacasseur prolixe
Lieu : Montréal
Inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: La nudité frontale pour les téléréalités britannique Mer 22 Mai 2019 - 17:58
Ce qui est bien aussi, c'est qu'ils semblent avoir mis des personnes trans.
Pas trop mon style, mais c'est toujours plus décent que "Célibataires et tout nus"
Alexandre Boudreault Jacasseur prolixe
Lieu : Québec
Inscription : 22/08/2015
Sujet: Re: La nudité frontale pour les téléréalités britannique Mar 4 Juin 2019 - 6:26
Pas certain que ce genre d'émissions télévisuelles ne pourraient être diffusées ici au Québec. Mais le concept semble intéressant.
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
Inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: La nudité frontale pour les téléréalités britannique Mar 4 Juin 2019 - 7:22
Alexandre Boudreault a écrit:
Pas certain que ce genre d'émissions télévisuelles ne pourraient être diffusées ici au Québec. Mais le concept semble intéressant.
Ici au Québec, c'est littéralement impensable que ce concept puisse voir le jour. On est encore beaucoup trop frileux et pudibond. Au mieux, on aurait droit à une version très floutée, ce qui serait ridicule.
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: La nudité frontale pour les téléréalités britannique Mar 4 Juin 2019 - 7:37
On a quand même eu un concept similaire avec Célibataires et nus et effectivement tout était flouté, d'où le fiasco de l'émission. On fait une émission voyeuriste ou on en fait pas une, décidez vous ! Cette hypocrisie de vouloir montrer sans montrer a peut être un certain succès aux USA mais ici visiblement, on en veut plus. Bon faut dire que la qualité des participants n'aidait en rien les cotes d'écoute... mon dieu, mon dieu.
Alexandre Boudreault Jacasseur prolixe
Lieu : Québec
Inscription : 22/08/2015
Sujet: Re: La nudité frontale pour les téléréalités britannique Mar 4 Juin 2019 - 13:54
Oui ÔSoleil, mais Célibataires et nus, les parties géniales étaient brouillées à l'écran, une série où la nudité frontale est vue sans censure, j'imagine mal cela à la télé québécoise. Enfin, peut-être que je me trompe.
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: La nudité frontale pour les téléréalités britannique Mar 4 Juin 2019 - 17:45
Je parlais du concept qui était similaire : rencontres entres célibataires nus-es. Je me souviens avoir lu que la production de l'émission assurait aux futurs participants que la génitalité serait floutée, pour éviter... les exhibitionnistes (sic)? Comme si ces volontaires avaient eu des réticences à tout montrer, franchement j'en doute fortement juste à les avoir vu évoluer dans les quelques épisodes que j'ai regardé. Pensaient-ils sérieusement recruter parmi les nonnes et des moines?
C'était sur une chaine privée (MusiquePlus), la production aurait pu présenter l'émission sans censure, le Québec est désormais rendu là lui aussi du moins en ce qui concerne les chaines privées. Rappelons nous récemment Mise à nu sur Canal Vie ou Adam et Eve sur le même MusiquePlus. Ils ont fait le choix de la censure, envoyant du coup le message que la nudité c'est sale, alors tant pis pour eux, la série dans laquelle V média fondait beaucoup d'espoirs, s'est brusquement terminée à la première saison. Les britanniques sont plus malins, ils ont vite compris où résidait tout l'intérêt dans ce genre de show.
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
Inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: La nudité frontale pour les téléréalités britannique Mar 4 Juin 2019 - 19:27
Au Québec, on n'oserait même pas faire une simple comédie absurde qui ne se prends pas au sérieux, comme la série francaise "Nu" diffusée l'été passé, dans laquelle tout les acteurs et toutes les actrices sont à poils. D'ailleurs, une 2ème saison devrait probablement être en route. C'est pas demain la veille qu'ils feront ce genre de truc ici. Et encore moins un dating show non flouté comme "Naked Attraction".
Alexandre Boudreault Jacasseur prolixe
Lieu : Québec
Inscription : 22/08/2015
Sujet: Re: La nudité frontale pour les téléréalités britannique Mar 4 Juin 2019 - 19:42
Ce serait une première Aquanu, Naked Attraction... Et c'est bien vrai ÔSoleil que Adam & Eve ainsi que les participants de Nus et célibataires version australienne étaient complètement nus. Probablement que les producteurs québécois sont trop frileux pour faire la même chose.
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: La nudité frontale pour les téléréalités britannique Mar 4 Juin 2019 - 19:58
Je pense surtout que l'échec de Célibataires et nus servira de leçon à de futurs producteurs québecois s'ils décidaient de refaire ce même genre d'émission, ils n'auront plus le choix cette fois de tout montrer, pour ne pas courir vers un autre four.
Quand a voir ici une série de fiction avec nos acteurs tout nus à tours de bras, alors là effectivement, ce n'est pas demain la veille. MDR D'ailleurs pour autant que je sache, la France est une exception dans ce domaine. Je crois que ça n'existe nulle part ailleurs. La nudité et les acteurs (je parle ici de vrais acteurs, pas de modèles porno) est une vieille histoire d'amour en France ancrée dans les moeurs depuis Georges Méliès.
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
Inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: La nudité frontale pour les téléréalités britannique Mer 5 Juin 2019 - 17:40
C'est certain qu'on ne verra jamais ça dans une série télé Québécoise! À part une paire de seins de temps en temps, ou une paire de fesses, et pas trop lentement, les scènes de nudité dans les séries Québécoises sont assez discrètes depuis quelques années, surtout depuis la naissance du mouvement # MoiAussi. Ça n'ira pas en s'améliorant. Les pénis sont encore plus discrets dans notre télé. Même dans une série axée sur la séduction, le désir & la sensualité comme la défunte "Le Cheval-Serpent", qui se déroulait dans le milieu des danseurs nus, très peu de bittes. Mais quelques paires de seins et de fesses. Alors une série où tout le monde se promène tout nu... impossible! Même au grand écran, ils n'oseraient pas faire ça ici.
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: La nudité frontale pour les téléréalités britannique Mer 5 Juin 2019 - 17:57
Je le répète ce n'est pas propre au Québec mais mondial. La France, comme en bien d'autres choses, c'est l'exception avec son émission «Nu».
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La nudité frontale pour les téléréalités britannique
La nudité frontale pour les téléréalités britannique