| La promo du temps des fêtes débute... | |
|
|
La promo du temps des fêtes débute... | -Totalement hors saison | | 22% | [ 12 ] | -Bien trop tôt | | 41% | [ 22 ] | -Un peu trop tôt | | 22% | [ 12 ] | -Juste à temps | | 11% | [ 6 ] | -Pas assez tôt | | 4% | [ 2 ] |
| Total des votes : 54 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: La promo du temps des fêtes débute... Dim 1 Déc 2019 - 9:38 | |
| Décorations extérieures, étalages des magasins, chansons de Noel, party de bureau, publicités de toutes sortes etc... La fameuse ''magie'' de Noel est omniprésente en décembre, mais son exploitation commerciale est soigneusement entretenue bien avant. Personnellement, trouvez-vous qu'il y a exagération, une surenchère dans les dates pour débuter la promotion du temps des fêtes? Au point de diluer, émousser, désacraliser les deux jours entourant le 25 décembre ? Ou au contraire cela met couleurs et gaité dans nos mornes et froids automnes ? |
|
| |
pyadoking Discoureur verbeux
Lieu : Gatineau
| Sujet: Re: La promo du temps des fêtes débute... Dim 1 Déc 2019 - 10:51 | |
| De mon côté, le sapin est fait le 1er novembre....des fois le 31 octobre. J'adore changer la disposition de mon appart...donc ça permet de faire changement pour 2 mois. Le soir, que les lumières de Noel qui s'allument...donc j'en profite au maximum.
Pour ma classe, car oui j'ai un sapin de 6 pieds dans ma classe, j'ai demandé aux élèves quand il était trop tôt...et ils m'ont dit 1er novembre....donc dans la première semaine j'avais des élèves qui décoraient la classe!!! |
|
| |
Paul5344 Discoureur verbeux
Lieu : Rimouski
| Sujet: Re: La promo du temps des fêtes débute... Dim 1 Déc 2019 - 11:02 | |
| - ÔSOLEIL a écrit:
Décorations extérieures, étalages des magasins, chansons de Noel, party de bureau, publicités de toutes sortes etc... La fameuse ''magie'' de Noel est omniprésente en décembre, mais son exploitation commerciale est soigneusement entretenue bien avant. Personnellement, trouvez-vous qu'il y a exagération, une surenchère dans les dates pour débuter la promotion du temps des fêtes? Au point de diluer, émousser, désacraliser les deux jours entourant le 25 décembre ? Ou au contraire cela met couleurs et gaité dans nos mornes et froids automnes ? Bravo pour cette nouvelle mouture, très agréable à regarder et à consulter. Pour moi, c'est le minimum de décoration extérieur et intérieur. |
|
| |
berthi Phraseur impénitent
Lieu : Québec
| Sujet: Re: La promo du temps des fêtes débute... Dim 1 Déc 2019 - 12:25 | |
| Malheureusement pour moi c'est totalement hors saison.
La magie des fêtes n'opere plus beaucoup ... |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
| Sujet: Re: La promo du temps des fêtes débute... Dim 1 Déc 2019 - 12:58 | |
| Les films de Noël sont programmés bien trop tôt. Quant aux magasins, ils vendent déjà des articles de Noël en octobre... |
|
| |
Gamey Jacasseur prolixe
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: La promo du temps des fêtes débute... Dim 1 Déc 2019 - 15:17 | |
| Je crois que dès décembre, ça va. J'ai jamais compris pourquoi les gens mettaient autant l'accent dès novembre. À moins que ce soit des luminosensibles qui veulent nier le pire mois de l'année (à mon avis).
Au moins, le party de bureau, j'ai de la chance. Là où je travaille, il est fait près de la mi-janvier. |
|
| |
beBare Phraseur impénitent
Lieu : Nouveau Brunswick
| Sujet: Re: La promo du temps des fêtes débute... Dim 1 Déc 2019 - 16:42 | |
| En Novembre c'est trop tot mais le 1er Décembre, je trouve le temps approprié ET dès décembre ma demoiselle veut ses lumières extérieurs montées aussitot que possible et s'ensuit des décorations intérieurs. Les petits enfants adorent ça alors... pourquoi pas... |
|
| |
Alexandre Boudreault Jacasseur prolixe
| Sujet: Re: La promo du temps des fêtes débute... Dim 1 Déc 2019 - 17:09 | |
| J'ai répondu bien trop tôt car je trouve qu'en novembre c'est trop tôt pour penser aux Temps des Fêtes. Pas avant le 1er décembre pour ma part. C'est signe qu'on va bientôt tourner une autre année qui se termine. Je profite de l'occasion pour vous souhaiter un Joyeux Temps des Fêtes, mais si on est seulement le 1er décembre. |
|
| |
| Sujet: Re: La promo du temps des fêtes débute... Dim 1 Déc 2019 - 19:19 | |
| En fait ça commence déja, plus subtilement, en octobre, avant Halloween. Je pense qu'au cours des deux dernières décennies, imperceptiblement les dates ont été un peu plus devancées à chaque an. Cette année par contre, on a atteint des sommets dans la folie de Noel, j'ai vu FIN SEPTEMBRE ! les premiers cossins de Noel apparaitrent , discrètement il est vrai sur les étagères de mon magasin Korvette... ah ça m'a déprimé. Et que dire des propriétaires frénétiques, ou trop frileux?, qui illuminent leurs parterres de lumières de Noel en octobre comme dans un Noel du campeur... remarquez qu'ils sont généralement aussi les derniers à les retirer en mars ou avril. Avec un temps des fêtes qui s'expose durant 3, 4 ou 5 mois il perd tout son impact quand il arrive pour de bon. C'est comme un long strip-tease interminable et qui vous laisse froid quand le dernier morceau est enfin tombé. Respectons les traditions svp. Octobre c'est Halloween, pas septembre, la St-Valentin c'est février, pas janvier et Noel c'est en décembre. |
|
| |
dario40 Moulin à paroles
Lieu : drummondville
| Sujet: Re: La promo du temps des fêtes débute... Lun 2 Déc 2019 - 5:39 | |
| pour ma part je commence a penser en debut decembre si je vais faire quelque chose. avant ca c'est trop tot. des annee je decore plus que d'autre des fois je fait rien je vais selon mon humeur et mon horaire de travail car pour moi j'ai pas de conge supplementaire dans le temps des fetes comme la plupart des gens. comme cette annee je suis moins dans car je travail au deux fetes. j'aime bien faire des deco et en profiter si j'en profite pas j'en fait pas |
|
| |
Aquanu Carrément intarissable
| Sujet: Re: La promo du temps des fêtes débute... Lun 2 Déc 2019 - 7:52 | |
| - ÔSOLEIL a écrit:
- Cette année par contre, on a atteint des sommets dans la folie de Noel, j'ai vu FIN SEPTEMBRE ! les premiers cossins de Noel apparaitrent , discrètement il est vrai sur les étagères de mon magasin Korvette...
J'ai vu les premiers trucs de Noël apparaître sur les étagères du Dollorama des Galeries de la Canardière à la mi-Août, en même temps que les trucs pour Halloween. Même moi qui adore les décos de Noël et tout ce qui s'y rattache j'ai été estomaqué. |
|
| |
| Sujet: Re: La promo du temps des fêtes débute... Lun 2 Déc 2019 - 7:59 | |
| Au mois d'aout ??! Mais c'est n'importe quoi ! Faites Pâques en janvier tant qu'à faire et Halloween en juin. Ah le consumérisme n'a plus de limite et ne respecte rien. |
|
| |
Aquanu Carrément intarissable
| Sujet: Re: La promo du temps des fêtes débute... Lun 2 Déc 2019 - 9:12 | |
| C'est le monde dans lequel on vit actuellement: faire le plus de profit possible, le plus longtemps possible, dans tous les domaines possibles. Les gens en perdent leurs valeurs et leurs traditions. La vérité, c'est que Noël est maintenant une gigantesque foire de consommation qui sert à enrichir les commerçants, toutes catégories confondues, et à appauvrir les consommateurs qui sont trop niais pour résister et qui se laissent berner facilement. |
|
| |
Katya Phraseur impénitent
Lieu : Mtl
| Sujet: Re: La promo du temps des fêtes débute... Mar 3 Déc 2019 - 19:08 | |
| Pour ceux qui sont dans le commercial comme moi c'est une bonne chose que ça commence tôt,les commandes rentrent d'avance,on peut bien planifier. Mais avant Novembre c'est exagéré on est d'accord! |
|
| |
TiLoupcdq Bavardeur avéré
Lieu : Drummondville
| Sujet: Re: La promo du temps des fêtes débute... Jeu 5 Déc 2019 - 0:27 | |
| Je travaille dans un commerce de détail grande surface et sérieusement, je trouve que "TOUT" commence bien trop tôt. Déjà le 10 octobre, nos décorations de noël sont déjà sorties, le 1er novembre, la musique de noël commence déjà à jouer. Quand on arrive en décembre, on est tanné de noël... et le 25 décembre, ça nous tente même pu de fêter!
Les décorations ne devraient pas sortir dans les magasins avant le 1er ou même le 15 novembre (attendre que l'halloween soit passé), et la musique de noël, le 1er décembre. La seule chose que je me sens obligé de faire, c'est de mettre quelques décorations sur ma galerie. Mais je les installe jamais avant le 1er décembre (des fois plus tard) et je les enlève tout de suite après le jour de l'an. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La promo du temps des fêtes débute... | |
| |
|
| |
| La promo du temps des fêtes débute... | |
|