Bonjour Fred, amicale bienvenue sur le forum.
J'ai un peu l'impression de me relire quand je lis ta présentation... Lorsque je suis devenu membre ici j'avais la même incompréhension face à l'absence de naturistes sur certaines grandes rivières.
Et je vais te livrer sensiblement la même conclusion que nous avons eu l'administrateur de l'époque et moi ; oui il y a certainement quelques naturistes le long de ces rivières mais pas de communautés naturistes.
La différence est là.
Des bouts de plages sauvages où on peut s'installer, il y en a tout plein sur toutes les rivières du Québec, il suffit de marcher un peu. Mais on restera toujours tout seul toute la journée.
C'est une des vocations majeures de NDQ, (et des forums en général) créer des communautés autour d'une même passion. Il faudrait que les membres commencent à y penser.
A ma connaissance il n'y a qu'un seul coin naturiste gratuit avec une petite communauté en Mauricie et c'est au bord de la Batiscan. On me dit qu'il est de moins en moins fréquenté par contre... tu pourrais te retrouver seul certains jours.
C'était mon petit coin de paradis il a une dizaine d'années, j'y allais très régulièrement.
As tu lu le sujet sur cet endroit, il explique en détails comment s'y rendre :
https://www.naturistesduquebec.com/t751-mauricie-comte-mekinac-riviere-batiscanSi je t'ai bien compris tu veux avant tout joindre une communauté existante pour un naturisme au bord de l'eau ?