J’y suis allé au Grand Lido Negril il y a quelques années. Je devais d’ailleurs y retourner quelques jours après l’annonce du confinement. Évidemment, j’ai dû tout annuler à la dernière minute.
C’est un complexe naturiste au sein d’un tout-inclus textile. À l’époque, j’avais aimé certains aspects, comme les piscines et le jacuzzi. Les chambres étaient belles, et les swim-up étaient un atout. Les restos étaient au-dessus de la moyenne, tous situés du côté textile. On pouvait manger du côté naturiste seulement le midi. Magnifiques couchers de soleil.
Par contre, il y a passablement de points négatifs qui font que je n’y retournerais pas après réflexion:
1-très cher pour la prestation.
2-pas de plage du côté naturiste, seulement une échelle de piscine qui donne accès vers la mer le long d’une petite falaise.
3-il faut faire attention pour les chambres. On nous avait désigné une chambre qui sentait carrément le moisi, et heureusement, comme le complexe n’était pas à pleine capacité, nous avons pu changer de chambre. Ça m’a fait douter de la qualité de la construction et de l’entretien.
4-condo textile voisin et un belvédère où tous les vacanciers du complexe ont accès et qui ont pleine vue sur les installations naturistes.
Enfin, je dois avouer que j’ai de moins en moins le goût de passer des vacances dans un tout-inclus, même si je ne dis pas plus jamais. Mais actuellement, je préfère et j’ai le temps de me permettre des séjours prolongés au sud en louant un petit appartement pour moins cher qu’une semaine au Grand Lido ou au Hidden Beach Resort (que je ne recommande pas non plus, très onéreux, et, comme disent les anglophones, « The beach is really hidden! »). Au moins à St-Martin, je dispose d’une vraie plage naturiste digne de ce nom, et je compte bien y retourner à chaque hiver tant que ce sera possible pour nous deux.
Steph