Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ce merveilleux automne
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:09

» A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité?
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 16 Oct 2024 - 19:41

» Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimepar Naturistep Mer 16 Oct 2024 - 7:16

» Bains de forêt, bénéfiques pour le corps et le mental
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimepar pourquoipas777 Sam 12 Oct 2024 - 7:39

» Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimepar Gamey Mer 9 Oct 2024 - 12:26

» L’éco-anxiété en forte augmentation ces dernières années
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimepar Patrick Jeu 3 Oct 2024 - 11:47

» MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimepar Miketomy Mar 1 Oct 2024 - 14:21

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimepar Patrick Mar 24 Sep 2024 - 12:39

» Ontario: Sandbanks
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimepar velonature Lun 23 Sep 2024 - 19:02

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 19 Sep 2024 - 16:14

Le naturisme c’est tout naturel
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Cctum161
Définition du naturisme
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Dzofin11
Sondage
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité?
-OVNI
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_l1016%Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
-Maison hantée
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_l1016%Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
-Sorcellerie
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_l1016%Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
-Spectre
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_l1010%Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
-Possession
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_l103%Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
-Aucun
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_l1039%Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_rcap
 39% [ 12 ]
Total des votes : 31
Naturisme Automnal
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Autnt_76
A votre agenda
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Spaout12

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Piscsm16
Le sud dans les bagages
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Sudtum76
BOUH !

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?
-septembre
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_l1014%Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_rcap
 14% [ 12 ]
-octobre
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_l107%Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_rcap
 7% [ 6 ]
-novembre
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_l1053%Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_rcap
 53% [ 45 ]
-décembre
Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_l1026%Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vote_rcap
 26% [ 22 ]
Total des votes : 85
 
Retour

AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vide
MessageSujet: Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?   Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 7:50

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Novemb10
Revenir en haut Aller en bas
fredfredfredfred
Placoteur recrue

Lieu : Saint-Hyacinthe

Inscription : 03/08/2024

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vide
MessageSujet: Re: Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?   Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 10:21

Novembre c'est le mois après les belles couleurs de l'automne et avant que l'hiver soit bien présent et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Yves TYves T
Aspirant bavardeur

Lieu : mtl

Inscription : 15/03/2021

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vide
MessageSujet: Re: Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?   Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 11:28

D'accord avec frefred, pour les mêmes raisons! En plus, on ne peut plus vraiment se baigner relax dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vide
MessageSujet: Re: Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?   Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 11:51

J’ai aussi choisi novembre. C’est gris, pluvieux et sombre !
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vide
MessageSujet: Re: Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?   Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 12:51

Définitivement novembre dans mon cas. C’est le mois où on voit vraiment le jour tomber de plus en plus tôt. Il pleut souvent, il n’y a pas grand chose à faire, on perd notre bronzage de l’été. Par contre, c’est un mois où je favorise les rencontres sociales et quelques sorties, ça aide à nous désennuyer. Mais je trouve novembre moins difficile que janvier et février, car je tolère difficilement le froid. C’est pourquoi j’aspire à devenir un jour un snowbird, quelque part au sud. Et en décembre, au moins il y a de belles décorations et on prépare tranquillement le temps des Fêtes.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vide
MessageSujet: Re: Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?   Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 22:50

Novembre 

Ce n'est plus l'autonome mais ce n'est pas l'hiver.  Un entre saison difficile a prévoir côté température.
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas777pourquoipas777
Bavardeur avéré

Lieu : gatineau

Inscription : 24/07/2023

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vide
MessageSujet: Re: Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?   Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 5:28

oui je penche aussi pour novembre qui on dirait dure une éternité surtout si il pleut et fais sombre c noir longtemps
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vide
MessageSujet: Re: Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?   Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 9:12

Aucun que je n'aime moins car ce sont mes 4 mois préférés de l'année! C'est la période de l'année qui me procure le plus d'apaisement, de sérénité, de joie et d'enchantement!  Je les adore tous les 4, autant l'un que l'autre, comme j'adore mes enfants. Chacun de ces 4 mois possède ses propres charmes et sa propre magie, même le très mal-aimé, sous-estimé et décrié Novembre (mois de ma naissance). L'automne, c'est simplement merveilleux, du tout début à la toute fin! 

Amoureux Amoureux Amoureux  Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? 1694882483 Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? 3635978001 Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? 3942180850 Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? 3218355749
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vide
MessageSujet: Re: Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?   Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 7:48

Novembre le mois des morts comme on dit c'est pas encore l'hiver, il pleut c'est de la bouette dans les chemins.. Décembre est pas vraiment mieux mais au moins on peut préparer noel et la neige commence a rester.
Revenir en haut Aller en bas
avatarRicky
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 02/09/2023

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vide
MessageSujet: Re: Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?   Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 14:12

Le mois de novembre est le pire. Pas beaucoup de soleil température mausade...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vide
MessageSujet: Re: Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?   Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 19:49

Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon coeur
D’une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l’heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure;

Et je m’en vais
Au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

-Paul Verlaine

Le moins que je puisse dire c'est que l'automne n'est pas mon copain, à ce compte là je m'entends mieux avec son frère l'hiver
L'automne pour moi c'est un synonyme d'adieu, à tout le moins au long au revoir à tout ce que j'aime.
Et puis cela tient aussi possiblement à mon caractère entier ; c'est tout ou c'est rien !
C'est noir ou blanc, c'est le jour ou la nuit.
Je n'aime pas tout ce qui est transition, ce qui navigue entre deux eaux, le cul entre deux chaises.
Les demi-saisons, printemps et automne, exercent grandement ma patience en ce sens là.

J'ai beaucoup hésité pour au répondre au sondage entre septembre et décembre.
Septembre car la perte de l'été est toute fraiche dans mon coeur et sur mon corps.
Et puis décembre parce qu'on a à peine le temps de voir la clarté du jour. Le froid s'installe pour de vrai mais sans la neige la plupart du temps, donc rien à faire dehors. Même les patinoires naturelles ne sont pas assez gelées pour s'y risquer.

Donc finalement même si septembre me déprime profondément, Je trouve décembre encore plus éprouvant à cause du manque de lumière et de luminosité.
Mais l'automne peut aussi devenir certaines années une boîte à surprises comme le dit la chanson; Rien n’est perdu d’avance - On a vu tant d’automnes s’ensoleiller.
Revenir en haut Aller en bas
ralph0044ralph0044
Baratineur débutant

Lieu : Montreal

Inscription : 18/05/2013

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vide
MessageSujet: Re: Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?   Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 5:00

Depuis quelques années septembre, on garde la piscine ouverte jusqu'à mi-octobre. Donc novembre, le mois le plus maussade, le mois des morts. Comme Ricky. Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? 583663928
Revenir en haut Aller en bas
ThomasPM12ThomasPM12
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2022

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vide
MessageSujet: Re: Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?   Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 6:44

Tout ce qui a été dit plus haut résume bien les raisons pour lesquelles j’ai aussi choisi novembre. Et sinon pour décembre, ça dépend de la neige, dès qu’il y a un couvert blanc, ça redevient plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Germain CadotteGermain Cadotte
Pie bavarde

Lieu : Racine Estrie

Inscription : 04/04/2023

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vide
MessageSujet: Re: Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?   Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 16:13

Malgré les journées ce fesant plus courtes,  j'adore la lumière automnale.
Le soleil étant plus bas, favorise des éclairages dramatique, étirant les ombres et pénétrant les forêts ayant perdus leurs feuillages. Par contre les longs moments pluvieux Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? 583663928 de novembre me déprime ainsi que l'effet de stress qui pèse sur moi le temps des fêtes. Alors je peut répondre en partie novembre et décembre peuvent être difficile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vide
MessageSujet: Re: Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?   Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 16:40

J'aime les deux premiers mois avec toutes les belles couleurs mais pas novembre et décembre.C'est vrai que si on considère décembre sans neige c'est encore pire que novembre!!Mais c'est un excellent mois pour le monde dans le commercial comme moi.,Donc je dirai pour ma part que c'est novembre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Vide
MessageSujet: Re: Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?   Quel mois d'automne aimez-vous le moins ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A quel point aimez-vous le temps des fêtes ?
» Quel fromage aimez-vous pour votre poutine ?
» Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?
» Où aimez-vous vous balader en hiver ?
» Quel grade vous donnez-vous?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sujets saisonniers-