| Un chalet pour se réconforter | |
|
Auteur | Message |
---|
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Un chalet pour se réconforter Dim 17 Nov 2024 - 21:53 | |
| Je prends pour acquis que les naturistes aiment le contact avec la nature, cette source inépuisable d'un doux apaisement. La plupart d'entre nous ne vivons pas à la campagne pour autant, par choix, par commodité mais je connais peu de gens qui résistent à un petit séjour chalet. C'est le thème que j'ai choisi pour illustrer cette nouvelle rubrique photos. Je trouve l'automne particulièrement propice à la vie en chalet avec ses érables en couleurs ou ses sapins enneigés, sans parler de la fameuse période des fêtes où cela devient une évidence. J'ai une passion pour les chalets rustiques au fond des bois, loin de tout. Cela remonte à mon enfance où toute la parenté coté maternel se réunissait pour la semaine de Noël dans un chalet loué dans Lanaudière. Je garde des souvenirs enchantés de ce petit chalet blotti entre un lac gelé où nous patinions et pente abrupte où nous glissions, Ce n'est pas par hasard si moi le montréalais pure laine, confortablement logé en plein centre-ville, j'ai tout quitté un jour à la mi-trentaine pour m'installer dans une maisonnette à la campagne. L'appel de la nature, d'une vie plus apaisée était plus fort que tout. Adieu ce stress, adieu ce strass. comme chantait l'une. Bonjour l'instant qui dure toute une vie comme chantait l'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Un chalet pour se réconforter Dim 17 Nov 2024 - 21:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un chalet pour se réconforter Dim 17 Nov 2024 - 21:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un chalet pour se réconforter Dim 17 Nov 2024 - 21:59 | |
| |
|
| |
pourquoipas777 Grand bavard
Lieu : gatineau
| Sujet: Re: Un chalet pour se réconforter Lun 18 Nov 2024 - 2:36 | |
| absolument nous avons aussi cette passion pour ces habitations rustiques, nous avons acquis un chalet dans Charlevoix datant de 1901, une maison imparfaite qui a de l'¸âge mais combien typique et habité d'une âme rempli de souvenirs . Un chalet est souvent le lieu de plusieurs bons moments mémorables. |
|
| |
ralph0044 Baratineur débutant
Lieu : Montreal
| Sujet: Re: Un chalet pour se réconforter Lun 18 Nov 2024 - 6:20 | |
| Beau sujet, je partage avec vous, notre forêt à nous n'a pas de prix avec son p'tit camp en bois rond perdu au milieu des bois, seul ou avec nos invités d'un jour. Que de beaux moments de zénitude à notre portée. Beau cadeau de mon père qu'il m'a donné. |
|
| |
| Sujet: Re: Un chalet pour se réconforter Lun 18 Nov 2024 - 19:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un chalet pour se réconforter Lun 18 Nov 2024 - 21:15 | |
| Et pourquoi pas des chalets en format GIF ? |
|
| |
Écolonu Pie bavarde
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Un chalet pour se réconforter Mar 19 Nov 2024 - 8:14 | |
| L'été dernier, à Chandler en Gaspésie je suis allé au Lac long et j'ai vu l'ancien chalet que mon père avait construit avec un ami entre 1960 et 1970. Le bâtiment a aujourd'hui un bon propriétaire car le bâtiment a été très bien préservé. Moi qui vit non loin du centre ville de Montréal aujourd'hui, je suis très nostalgique des beaux moments de mon enfance passés dans ce chalet. J'étais chanceux à l'époque d'avoir eu ce privilège. Aujourd'hui cela me manque beaucoup et pour cette raison j'aurais envie de faire des locations de chalet prochainement. Voir cette publication de différents beaux chalets me donne davantage le goût. |
|
| |
| Sujet: Re: Un chalet pour se réconforter Mar 19 Nov 2024 - 8:48 | |
| - pourquoipas777 a écrit:
- Un chalet est souvent le lieu de plusieurs bons moments mémorables.
C'est tout à fait juste. J'ai beau avoir grandi à Montréal, mes souvenirs les plus marquants, heureux pour la plupart, se sont tous déroulés autour d'un chalet, une maison de campagne ou en camping. Comme si la ville ne m'avait offert que routine, platitudes et superficialités. Ma vie spirituelle ne s'est pas développée dans l'église de Pointe-Claire mais dans la nature. Il en est de même pour l'amour, je trouve que la vie sentimentale s'enracine et se maintient plus rapidement, plus fortement au contact avec la nature. Comme ces arbres centenaires qui nous entourent. Rentrer au chalet pour souper au coin du feu après une longue randonnée, faire l'amour toute la soirée, et même toute la nuit au son d'un hibou veilleur, de la pluie qui clapote sur le toit, au chant des grenouilles. Quelle merveille. |
|
| |
| Sujet: Re: Un chalet pour se réconforter Hier à 8:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chalet pour se réconforter | |
| |
|