Sujet: Chansons pro-nudité Mar 22 Juin 2010 - 23:43
Comme je fredonne souvent des chansons, je me demandais si vous aviez une chanson naturiste préférée? Dans le genre,moi je chantonne souvent,SANS CHEMISES,SANS PANTALON de Rika Zarai ou bien,TOUT NU TOUT BRONZÉ de Carlos J'aime bien également,VIVRE AU SOLEIL de Michele Richard meme si ce n'est pas tout a fait une chanson naturiste puisqu'elle dit "presque nu tous les 2" mais bon, dans ma tete c'est 2 personnes nues que je vois.[b]
Dernière édition par 0soleil le Ven 15 Oct 2010 - 19:25, édité 1 fois
Maskinongé Langue bien pendue
Lieu : Montreal
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Mer 23 Juin 2010 - 3:56
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Mer 23 Juin 2010 - 7:23
Pierre Perret a bercé mon enfance. Voilà le genre de chansons qui t'enlèvent tous tes complexes. Parole de chanson Le zizi
Afin de nous ôter nos complexes Ô gué, ô gué On nous donne des cours sur le sexe Ô gué, ô gué On apprend la vie secrète Des angoissés d' la bébête Ou de ceux qui trouvent dégourdi De montrer leur bigoudi Une institutrice très sympathique Nous en explique toutes la mécanique Elle dit nous allons planter le décor Ô gué, ô gué De l'appareil masculin d'abord Ô gué, ô gué Elle s'approche du tableau noir On va p' têt' enfin savoir Quel est ce monstre sacré qui a donc tant de pouvoir Et sans hésiter elle nous dessine Le p'tit chose et les deux orphelines
{Refrain:} Tout tout tout Vous saurez tout sur le zizi Le vrai, le faux Le laid, le beau Le dur, le mou Qui a un grand cou Le gros touffu Le p'tit joufflu Le grand ridé Le mont pelé Tout tout tout tout Je vous dirai tout sur le zizi
Des zizis y'en a d'toutes les couleurs Ô gué, ô gué Des boulangers jusqu'aux ramoneurs Ô gué, ô gué J'en ai vu des impusilfs Qui grimpaient dans les calcifs J'en ai vu de moins voraces Tomber dans les godasses Çui d'un mécanicien en détresse Qui a jamais pu réunir ses pièces Y a le zizi tout propre du blanchisseur Ô gué, ô gué Celui qui amidonne la main de ma sœur Ô gué, ô gué J'ai vu le zizi d'un curé Avec son p'tit chapeau violet Qui juste en pleine ascension Fait la génuflexion Un lever de zizi au crépuscule Et celui du pape qui fait des bulles
{au refrain}
Le zizi musclé chez le routier Ô gué, ô gué Se reconnaît à son gros col roulé Ô gué, ô gué J'ai vu le zizi affolant D'un trapéziste ambulant Qui apprenait la barre fixe à ses petits-enfants L'alpiniste et son beau pic à glace Magnifique au-dessus des Grandes Jorasses J'ai vu le grand zizi d'un p'tit bedeau Ô gué, ô gué Qui sonne l'angélus les mains dans le dos Ô gué, ô gué Celui d'un marin breton Qui avait perdu ses pompons Et celui d'un juif cossu Qui mesurait le tissu Celui d'un infirmier d'ambulance Qui clignotait dans les cas d'urgence
{au refrain}
J'ai vu le p'tit zizi des aristos Ô gué, ô gué Qui est toujours au bord de l'embargo Ô gué, ô gué J'ai roulé de la pâtisserie Avec celui de mon mari Avec celui d'un Chinois J'ai même cassé des noix Avec un zizi aux mœurs incertaines J'ai même fait des ris de veau à l'ancienne
{au refrain} :lol!:
Balian Carrément intarissable
Lieu : Longueuil
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Mer 23 Juin 2010 - 7:29
Très drôle! Et comme ça dédramatise tout en célébrant la diversité, on peut reconnaître un côté vraiment très naturiste à cette chanson.
naturiste_mtl Bavardeur avéré
Lieu : montreal
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Mer 23 Juin 2010 - 7:39
Merci Jacques pour nous réveiller de bon humeur avec cette délicieuse chanson !
Cette chanson était au coeur de mon enfance ! Je connaissais le refrain, comme tout le monde, mais ne connaissais pas les paroles. De toute façon, enfant, je ne les aurais probablement pas comprises ou interprétées à leur juste valeur !
Comme quoi, même ce que l'on pense être une chanson pour enfant, mérite d'être réécoutée une fois adulte !
Dédramatisons le zizi, il y en a plusieurs milliards sur Terre !
naturiste_mtl Bavardeur avéré
Lieu : montreal
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Mer 23 Juin 2010 - 7:46
tiens, la prochaine fois, on fera des ris de veau à l'ancienne....comme l'indique la chanson...
bien dégorgées pour enlever l'acide (comme pour les rognons), les testicules d'agneau ou de veau se mangent encore à certaines occasions, et étaient d'ailleurs un met raffiné au XVIII
on verra la tête des volontaires
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Mer 23 Juin 2010 - 8:04
Pierre Perret est un vrai poete de la chanson francaise, avec un language tres imagé qui n'appartient qu'a lui. Il a fait une autre chanson sur la nudité a cette époque qui s'intitule si ma mémoire ne me trompe pas; A POIL. Cette chansons du zizi de 1974 est sans doute son plus grand "succes" au Québec, en France le disque vend quelque chose comme 3 millions d'exemplaires. petite anecdote cocasse a propos de la chanson du zizi,un jour monsieur Perret recoit une lettre d'un homme qui lui dit: -Je viens d'apprendre que vous avez gagné plus d'un million avec votre zizi, comment avez vous fait? J'ai jamais gagné un centime avec le mien! :lol:
palmal Grand bavard
Lieu : Drummondville
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Mer 23 Juin 2010 - 16:14
J'ai le zizi dans mes favoris sur vous savez ou pour ne pas faire de pub et pierre ne fait pas allusion a la nudité que dans cette chanson. Les jolis colonie de vacances il en parle aussi, mais a poil connaissait pas. celui la a fait beaucoup de chanson drôle en jouant sur la limite de la censure Sympa ce mec :lol:
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Jeu 24 Juin 2010 - 7:30
Une des premieres chansons de concept vraiment naturiste et qui a été enregistrée en 1969, année érotique comme chacun sait, est NUE AU SOLEIL par BB.
On ne peut pas, comme ça, se promener dans la rue On ne peut pas, même si l'on voulait vivre nu Et pourtant sans être impudique, au fond J'avoue franchement que c'est grisant
Nue au soleil Complètement Nue au soleil Complètement
Quand le printemps fait éclater tous les bourgeons Mes vêtements me pèsent d'une étrange façon Et soudain, dans mon imagination Je me vois cachée, dans les rochers
J'ai des visions de vagues et de fruits tropicaux Quand ses rayons, tendrement, caressent ma peau Je suis bien et le monde tourne rond Je ne pense pas, j'ouvre les bras
J'imagine qu'entendre ca a la radio cette année la ca devait etre assez révolutionnaire, pour ne pas dire franchement choquant pour beaucoup de bien-pensants.
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Jeu 24 Juin 2010 - 10:35
Oui, je connais cette chanson délicieusement subversive, je l'ai entendue dans Vivre nu, à la recherche du Paradis perdu. si je me souviens bien. Mais nulle part ailleurs, je le crains. Dommage, j'aimerais bien voir Mme Jackson reprendre ça en anglais lors du prochain Superbowl...
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Sam 15 Jan 2011 - 8:45
On fait hélas, assez rapidement le tour des chansons francophones dont le theme central est le nudisme. Mais il faudrait quand meme citer une pionniere dans le domaine en la personne de Mistinguett avec sa chanson-Il m'a vu nue- 1926!
Par contre, des chansons ou il est question de nudité naturiste,le temps d'un couplet ou d'une phrase,il y en a beaucoup plus.
Je pense a Jean Ferrat et son fabuleux, -Deux enfants au soleil-1960
A Nino Ferrer, -La maison pres de la fontaine-1972
Guy Béart, -Ah quelle journée!-1974
Dalida, -S'endormir comme d'habitude-1959
Jean-Pierre Ferland, -Sur la route 11-1971
Mireille Darc, -Hélicoptere-1968
Steve Fiset, -Les Laurentides-1970
Et des tas d'autres dont je ne ferai pas la nomenclature car ca n'en finirait plus, mais tout ca pour dire,que sous un extérieur banal une chanson peut en cacher une autre plus subversive.
Dernière édition par 0soleil le Dim 16 Jan 2011 - 7:43, édité 1 fois
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Sam 15 Jan 2011 - 9:50
Je ne connais pas les chansons que tu citais au début, mais j'ai eu l'idée d'en chercher le texte sur Internet:
Voici les paroles ou lyrics de Sans chemise, sans pantalon interprétées par Rika Zaraï :
1 - Vous me permettrez sans façons De vous présenter ma chanson Sans chemise, sans pantalon A quoi bon pousser des hauts cris Puisque vous chanterez aussi Sans chemise, sans pantalon.
(Refrain)
Ce soir nous irons danser Sans chemise, sans pantalon Ce soir nous irons danser Sans chemise, sans pantalon
2 - Puisque l'on vient au monde tout nu Tout le reste c'est du superflu Les chemise, les pantalons Sont là des signes extérieurs De richesse pour le percepteur Sans chemise, sans pantalon
3 - Chère Madame si votre mari Est un peu paresseux au lit Sans chemise, sans pantalon, Ne le laissez pas s'endormir Au lieu de pousser des soupirs Sans chemise, sans pantalon. On l'a aussi en vidéo ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout nu et tout bronzé by Carlos
Tout nu et tout bronzé On est bien, on est beau Quand revient l'été Tout nu et tout bronzé Au soleil, sur le sable Ou sur les galets Tout nu et tout bronzé Depuis la mer du Nord Jusqu'aux Pyrénées Tout nu et tout bronzé On prend enfin le temps Le temps de rêver.
Tout nu, tout nu, on ne pense plus Au métro, ni au bureau Bronzé, bronzé, décontracté Un grand chapeau, pieds dans l'eau Tout nu, tout nu, comme un Jésus On fait trempette chez les mouettes Bronzé, bronzé, on va chasser Dans la retraite des crevettes Ah les vacances, ah les vacances Moi quand j'y pense ça me démange !
{au Refrain}
Tout nu, tout nu, on voit craquer Roméo en pédalo Bronzé, bronzé, toutes les filles sont Des Vénus en maillot Tout nu, tout nu, on ne pense plus Qu'au safari fesses-partie Bronzé, bronzé on va draguer Les p'tites dans l'eau, quel boulot ! Ah les vacances, ah les vacances Moi quand j'y pense ça me démange !
{au Refrain}
En on le trouve en vidéo ici:
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Sam 15 Jan 2011 - 10:16
Et ne reculant devant rien, voici:
Vivre au soleil - Michèle Richard
Vivre au soleil Presque nus tous les deux Vivre au soleil Loin des villes où il pleut
Partir vers des pays Où le ciel n'est pas gris Où les matins joyeux Ne sont pas frileux
Vivre au soleil Presque nus tous les deux Vivre au soleil Et plonger dans l'eau bleue
Le soir, danser Le cœur battant La peau bronzée Le corps brûlant
Et l'esprit à la dérive Prendre enfin le temps de vivre S'en aller tous deux vivre au soleil Dam dam dam...
Et un vidéo d'époque en N&B: Vivre au soleil
.
Sujet: Re: Chansons pro-nudité Dim 16 Jan 2011 - 9:10
Merci pour le lien web mais il faut préciser que c'est de la chanson anglophone et essentiellement américaine. Dieu merci, l'univers de la chanson est beaucoup plus large que les USA.
C'est pas tant que j'aime la musique "rétro" comme le fait que j'aime les chansons bien foutues,et une chanson de qualité c'est intemporel. S'il est aisé d'en découvrir abondamment avant les années 80 on ne peut pas en dire autant parmi ce qu'on entend sur les ondes depuis. D'ailleurs si on ne cesse de se faire casser les oreilles par d'ignobles ou insignifiantes reprises a la radio ce n'est pas par hasard, c'est bien symptomatique d'une pénurie de grands auteurs,compositeurs.
Mais bon, il y a quand meme, heureusement!,de temps en temps un nouvel artiste,digne de ce nom qui fait surface et je suis le premier a les écouter. Cependant parmis cette releve,ceux qui abordent le theme de la nudité, meme allusivement, sont extremement rare,le sujet ne semble pas faire parti de leurs préoccupations. Au Québec, je ne peux nommer que Les 3 accords et Damien Robitaille qui ont chanté la nudité.
Et vous,en connaissez vous d'autres dans la releve ?
HéLio Bavardeur avéré
Lieu : Québec
Sujet: La chanson du jour Mer 15 Juil 2015 - 21:03
Avec ces belles journées ensoleillées que nous avons eues, je dédie cette chanson à tout ceux qui ont pratiqué des activités naturistes à l'extérieur de leur foyer. Bonne écoute.