Pour ma part, j'ai tendence à me fier au gros bon sens. Par exemple, il serait plutôt surprenant que la police arrête des centaines de nudistes sur la plage d'Oka. Même si le nudisme n'y est pas officiel, il est un fait indéniable à cet endroit.
Par contre, je me souviens très bien du cas d'un Rimouskois, il y a quelques années, qui s'était fait arrêté sur une plage du Nouveau-Brunswick pour exibitionnisme. Je crois qu'il a même fait quelques mois de prison. Il faut dire, qu'il avait été averti avant et que des gens se plaignaient de sa présence répétitive.
Le moyen que j'ai le plus souvent vu pour arrêter des naturistes d'aller à un endroit, c'est de mettre des pancartes de Stationnement interdit tout autour du lieu. On peut aller mettre des pacartes sur une zone de plus de 4 km de long pour ce faire. Aller voir les routes autour du lac Vert de St-Apolinaire, vous aller voir qu'il n'ont pas lésiné sur le nombre des pancartes!
Quand vous vous promener en campagne et que vous voyez en plein bois une série de pancartes «No Parking» pour aucune raison logique, pendent 2 ou 3 km de long, dites-vous que c'est pour décourager les naturistes de se rendre dans un coin où le naturisme est pratiqué depuis des décennies.